Tous les avis pour : Rolit (2010)
Ca roule ? Pas trop en fait...
Reprendre Othello avec 4 couleurs et une possibilité de jeu à 4 ne permet pas forcément de faire un succès. Là où le jeu original était simple et efficace, les parties à 4 tiennent plus de la chance que du jeu à proprement parler.

vince002

28/11/2020

Une bonne adaptation d'Othello/Reversi pour jouer jusqu'à 4
Des règles simples très accessibles pour 2 à 4 à joueurs, jeu de stratégie ou les alliances se font et se défont en fonction du mieux placé. Le moins : le plateau n'est pas pratique à monter/démonter chaque fois...

Jeux Vadrouillent

16/02/2017

Oui, mais en changeant un poil les règles...
... Car à mon humble avis, le système de combos à gogos est ce bas qui blesse dans Rolit. Limitez les suites combinatoires à une, et vous aurez immédiatement un jeu plus équilibré, et assez agréable à jouer. Comme quoi, le diable ce cache définitivement dans le détail.

tt-a50f5f4a41a7521...

02/02/2016

Un bol de soupe et rolit !
Un petit jeu pépère du genre othello ,en plus bordélique surtout à quatre. les billes (ou presque billes) sont très jolies et l'ensemble de bonne qualité. Agréable de temps à autres avant d'aller se coucher...

léo(nard)

30/04/2014

Rock'n Roll it !
J'ai longtemps hésité à l'acheter : oui, non, oui, non et finalement oui, sans regret. S'il y a plusieurs jeux dans la veine (Blokus, Quixo, etc...): il reste néanmoins original,agréable et rapide à jouer. Un bon petit jeu pour faire quelques parties vite faites.

tt-ac38f7599cc68d5...

08/01/2013

Thème vu et revu
C'est un peu une version censé être amélioré du reversi ou othello pour 4 joueurs, mais qui énerve avec c'est bille à pivoter. Et le reversi l’intérêt c'est le face à face car là c'est plus stratégique à 4 , mais un peu du hasard et à savoir qui a une dent contre toi ou qui à le plus pitié de toi!

tt-e14ae9bec373993...

02/12/2012

Retournements de situation
L'intérêt de ce jeu rapide est surtout dans les retournements de situation : celui qui semble posséder le plateau en début de partie n'est pas forcément le gagnant à la fin...

Paper1

09/11/2012

Un Othello/Reversi pour quatre.
Le titre résume le jeu. Nous sommes face à un Reversi pour quatre joueurs. Nous perdons donc malheureusement une des grandes notions de son ancêtre : L’affrontement. En effet, un joueur peut, voir sera obligé de, déséquilibrer la partie en faveur d’un autre et le fera gagner. Le jeu perd donc tout son sens.

jetseb

01/12/2011

Rolit ou l'othello à 4 couleurs
Basé sur les mêmes principes que l'original (Othello ou Reversi) si ce n'est qu'on peut y jouer à quatre. Bref familiale, sans plus.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

29/11/2011

Othello jusqu'à 4
Ce jeu est une repompe totale d'othello, un excellent jeu. Ici, on a la possibilité de jouer jusqu'à 4 mais cela ne fonctionne pas, car le jeu devient impossible à maitriser. Dommage, car le matériel avec les boules à facettes et le plateau sont vraiment bien trouvés et très ergonomiques. Le jeu n'est tout simplement pas adapté pour jouer à plus de 2.

tt-88475fe08fff25d...

06/11/2011

0,4
Pour qui ne connait pas Othello...
Ce jeu me paraît être une déclinaison ratée d'Othello. Seul avantage, on peut y jouer à 4. Mais c'est fouillis, et la stratégie est nettement moins intéressante

tt-3c8390b112ca11c...

11/06/2011

ne vaut pas othello
J'ai été un peu déçu par ce clone d'othello. Son principal défaut le fait d'être en couleur et avec des billes, qui rendent le jeu bien moins visible qu'othello avec ses pions plats et ses deux nuances bien distincts. Alors certes son gros avantage pouvoir jouer à 4 mais ça devient assez vite un bazar visuel. Bien mais sans plus, si vous jouez à 2 prenez Othello.

arthelius

22/12/2010

çà ne roule pas !
L'intérêt est que l'on peut y jouer à 4. un sous-othello.

Scalpa

30/10/2010

2,8
Un othello à 4...
J'ai toujours adoré othello Rollit permet de jouer aussi bien à 4 qu'à deux, donc, c'est pratique... et les boules qui roulent, c'est assez joli et ludique... Bref, moi, j'aime bien !

ijoufamily

12/07/2010

Pas mal. Othello à 4 joueurs.
Fun : 6 Graphisme : 4 Matos : 6 Replay value : 5 Difficulté : 3 Chance : 5 Verdict tric-trac : 3 J'ai acheté la version "voyage". C'est toujours sympa de le sortir de temps en temps. Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

Othello a 4
Rolit est: -une adaptation pour 4 joueurs de l'Othello -beau et original pour le matériel -un jeu qui perd tout le coté tactique de l'Othello Rolit n'est pas: -une réussite ludique -contrôlable tactiquement -pour adultes (à réserver aux 6/8)

yahndrev

08/04/2010

Othello pour la famille, mais sans la stratégie
Si vous aimez Othello pour la stratégie, passez votre chemin. Le fait d'attendre que plusieurs personnes aient jouées avant votre tour, change tout: impossible de jouer la parité ou de forcer les mauvais coups à vos adversaires. En plus comme la situation se retroune très facilement, il est difficile de savoir qui est devant et donc de s'alller contre lui. Ca reste un jeu familiale sympa: les enfants aiment bien, mais c'est pas pour les stratèges.

Pifec

20/03/2010

mouaif
Jeu sympa, mais vite lassant.

tt-bbe6420638eb908...

25/02/2010

Oui mais non!
L'intérêt du jeu dépend de vos adversaires. Dominer outrageusement la partie, n'est pas des plus passionnant, ni pour les uns, ni pour les autres (comme tous les jeux me diriez-vous). Mais ce jeu reste simplement intéressant sur des parties équilibrées. Alors 3/5.

le Polack

13/02/2010

Elle en a vu de toutes les couleurs !
Un bon jeu, à mon avis surtout à 4 : les retournements de situation sont incessants.

Paper1

20/07/2009