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Boîte du jeu : Roll for the Galaxy

Roll for the Galaxy

calendar_month2016
settingsWei-Hwa Huang, Thomas Lehmann
brushMirko Suzuki, Claus Stephan, Martin Hoffmann
home_workGigamic, Rio Grande Games
local_shippingGigamic
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN3421272113910
Fiche mise à jour le01/07/2022 02:44:27
    8,5
    Fondez votre empire galactique ! Dans Roll for the Galaxy, les joueurs bâtissent des civilisations galactiques en recrutant des ouvriers afin de coloniser des mondes ou développer des technologies. À chaque tour, les joueurs choisissent une des 5 phases possibles et seules celles choisies par au moins un joueur auront lieu. Il vous faut donc tenter d’anticiper les choix de vos adversaires ! Qui parviendra à développer l‘empire spatial le plus puissant de la galaxie ? Roll for the Galaxy est un jeu de gestion accessible et très dynamique qui vous promet de vivre le grand frisson des jeux les plus stratégiques ! Contenu : 111 dés spéciaux - 78 tuiles - 5 gobelets - 5 plateaux - 5 paravents - 5 plateaux de programmation - 5 marqueurs de crédit - 33 jetons points de victoire - 1 sac - règle du jeu.Qui parviendra à développer l‘empire spatial le plus puissant de la galaxie ? Roll for the Galaxy est un jeu de gestion accessible et très dynamique qui vous promet de vivre le grand frisson des jeux les plus stratégiques !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Rollez jeunesse
        Mon préféré du trio Race Res Roll de T.Lehmann mais tous sont de bons jeux tres élégants et très sec à l'interaction très indirecte mais présente tout de meme...ils ont tous les 3 le défaut d'être un peu répétitifs/mécanique pendant la partie une fois la combo en place mais ça fait partie des plaisirs d'arriver à mettre ce moteur en marche...pour revenir à Roll, joué avec l'extension ambition (sans le module objectif mais avec tous les dés) , il offre un peu moins de ces manipulations fastidieuses de ressources de Res Arcana et je le préfère de tous les 3 pour la simple raison que je le trouve plus fun, le plaisir du matériel et des dés colorés y est sûrement pour quelque chose ... sans oublier évidemment ce génialissime tempo simultanné de Race for the galaxy ...cette mécanique qui force a regarder ce que font les autres: "Napoléon aura t'il pris cette action qui permettrait à Raoul et Innocent d'en profiter également ?"......pour terminer je proposerai bien une variante frénétique "vitesse de la lumière " ala roborallye pour les retardataires victimes de paralysie spacio-temporelle pendant la programmation. Variante improbable consistant à retourner un sablier de 1minute dès qu'un joueur a terminé sa programmation et donner ce temps aux joueurs à la traîne pour terminer leur programmation (hop on soulève les paravents et assigne les dés non encore assignés)....ça ne plaira pas à tout le monde j'en suis conscient mais ça évitera de se prendre trop au sérieux et on aura le temps pour une 2ème partie!

        boardgameguix

        05/04/2022

        7
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Encore un pour la Galaxie
        Nouvel opus de Tom Lehmann (enfin pas le dernier, le filon n'est pas épuisé) très bien tourné. Moins simple bien sûr que son frangin Race, mais ya plein de dés!! La mécanique est bonne, simple dès lors qu'on fait des analogies ("ce dé a bien travaillé donc il retourne dans la population", "ce dé n'a pas été choisi, n'a donc pas travaillé et retourné donc dans le gobelet"). Le principe de phase est toujours efficace et grisant. On joue vite, tous en meme temps. Parties pas trop longues, on peut même rempiler pour une autre derrière. Bémols : - ce fichu paravent qu'on manipule souvent (et facilite la triche...) - peu d'interactions - je ne suis pas fou des thermoformage mais un minimum d'idées de rangements dans la boîte n'aurait pas été un luxe

        La Gouille

        19/01/2022

        9
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Ca roule
        J'ai enfin trouvé le jeu de dés que je cherchais : une mécanique simple et bien huilée, permettant des développements variés mais surtout dont la part de hasard est limitée. Tout d'abord, on peut prendre n'importe quel dé pour choisir son action, donc on est sur de la réaliser, au moins une fois. Ensuite, on peut dès le départ changer 2 dés en 1 et par la suite, on peut réaliser des développements qui permettent ces transformations. Ensuite, chaque type de dés a des faces particulières et l'on peut donc choisir ceux que l'on veut jouer en fonctions des actions que l'on souhaite obtenir. Ca reste aléatoire mais on a la sensation de gérer. Enfin, en agissant sur la répartition des ses dés, on essaie de deviner ce que les autres vont faire, et on retrouve la joie de la version carte quand son pronostic se révèle exact. Le thème science fiction est bien rendu, on se retrouve plongé dans l'univers d'origine. Le matériel est bien pensé et agréable. Petit bémol, le même que pour l'original, la lecture de la règle, pourtant bien faite et bien illustrée, ne permet pas de faire une 1ère partie sans y revenir. Mais une fois assimilée, la mécanique est limpide et logique. Avec des manches en 3/4 h, on a envie d'enchainer, alors foncez.

        Firemael

        27/11/2021

        9.5
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Excellent jeu de dés de gestion
        **Ma description :** A chaque tour, chacun lance et réparti des dés secrètement. En fonction des choix des joueurs, certaines phases de jeux vont s'effectuer ou pas : l'exploration qui permet de se financer un peu ou de trouver de nouvelles tuiles, le développement et la colonisation qui permettent de poser nos tuiles dans notre espace personnel, la production qui fait apparaitre des biens sur nos planètes et l'expédition qui permet de transformer nos biens en points ou en sous. On reprends ensuite autant de dés que ce que nos moyens nous permettent pour le prochain tour et on recommence. A la fin du jeu on a des points pour les tuiles posées et pour les biens exportés, et celui qui en as le plus gagne. Une grosse partie des choix du jeu se fait dans sa répartition de dés. Chaque face désigne une phase : la répartition est différente en fonction de la couleur de dés, et on récupère des dés de la couleurs des mondes que l'on possède, donc on se spécialise un peu. un dé qui annonce "coloniser" nous permet de réaliser une fois l'action coloniser si la phase est choisi. Chaque joueur choisi une phase en dépensant un dé (peu importe sa phase), ce qui permet de s'arranger un peu avec le résultat des dés. En plus de ça plusieurs pouvoir permettent de passer outre la phase de certains dés pour en faire ce que l'on veut. Et donc, les phases que l'on jouera effectivement dépendent du choix des autres, sinon nos dés inutiles retourneront dans le gobelet pour le prochain coup. Pour avoir un jeu efficace, il va ensuite falloir choisir des tuiles qui vont bien ensemble, qui fournissent des dés des couleurs qui nous intéressent ou des pouvoirs qui nous seront utiles. Il y a plusieurs petits points à gérer (financement, réserve de dés, timing,..), qui feront souvent la différence entre victoire et défaite. **Mon avis :** Point de vue des caractéristiques assez factuelles, on peut dire que roll for the galaxy se joue en 30 à 45 minutes, à peu près quelque soit le nombre et le niveau des joueurs (bon, avec M. Hum à 2 on met 20 minutes mais on les as un peu enchainer). C'est donc un jeu d'une durée assez peu variable et prévisible, ce qui n'est pas si courant. Les règles ne sont pas extrèmement compliquées, bien que pas si courtes, pour peu que l'on ai un peu l'habitude des jeux costauds. La plupart des actions sont très simples (ok, l'expédition un tout petit moins tant qu'on a pas bien assimilé le système de points). Les pouvoirs sont globalement assez simples également. Il y a un suspens certains lors du choix des phases, et on passe du temps à râler parce que les dés n'arrête pas de contrarier nos plans. Mais de manière plutôt légère, le jeu n'est pas si frustrant que ça (un peu quand même, forcément, puisque c'est un jeu que j'apprécie). On subit un peu mais il y a quand même assez de choix interessants à faire, y compris de la prise de risques. Quand on se retrouve un peu bloqués plusieurs tours durant parce qu'on manque de sous et dés et globalement de tous, c'est souvent de notre faute parce qu'on a un peu mal joué et mal évalué nos besoins futurs (cas typique : s'engager dans un gros développement sans avoir un pool de dés assez gros pour continuer à faire des choses par ailleurs. Mais des fois ça peut valloir le coup quand même, et si je tire juste une phase dev au prochain tour alors,..) On est globalement content de développé notre galaxie avec ses spécialités. On interagit assez peu avec les autres passé le choix de phases pas toujours si prévisible. Tout se joue en simultannée, y compris sur des phases différentes, ce qui donne un jeu très dynamique mais qui renforce l'impression de jouer dans son coin. Le jeu est en anglais mais pas besoin d'être expert : il y a assez peu de texte et comme rien de textuel n'est caché (en théorie les tuiles futures si mais ça ne change vraiment pas grand chose), on peut demander aux voisins en cas de doute. Des pictogrammes rappellent le texte mais sont peu clairs au début (mais ça permet de s'en souvenir d'un coup d'oeil). **Comparaison avec race for the galaxy :** J'ai énormément joué à race for the galaxy, presque exclusivement à deux et avec la première extension. On a ici un jeu bien différent mais où l'on retrouve certaines saveurs du premier, et certaines spécialités. Mais clairement, ce n'est pas le même jeu ou une simple adaptation et les sensations sont finalement assez différentes également. Les règles sont plus simples à aborder pour de nouveaux joueurs qu'à race, et il y a beaucoup moins de texte ou de pictogrammes à lire ou décrypter pendant la partie. Ce qui veut aussi dire que l'aspect combo est moins présent qu'à race. Roll est plus plaisant au début et moins profond que race. Les actions des autres sont un peu moins prévisibles parce que des fois des lancers de dés un peu particuliers les font dévier de leur route. Le hasard est par contre moins gênant qu'à race, je trouve, puisque l'on est sur un jeu où l'on se laisse un peu plus porté. Il plait à un public nettement plus large que race et fait nettement moins d'allergiques. A deux, j'ai fait quelques milliers de parties de race, je sais que je n'en ferais pas autant de roll mais en quelques mois on en est déjà à plusieurs dizaines et c'est tout de même énorme. [Critique publiée sur mon blog](http://lemoulinacritiques.blogspot.fr/2015/08/roll-for-galaxy.html)

        Lililice

        12/08/2021

        9
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Enfin un "For the Galaxy" pour moi
        Malgré de multiples tentatives, je n'ai jamais compris "Race for the Galaxy", totalement paumé que j'étais dans la surabondance de sigles, de couleurs, de carte à tourner. Un langage abscond qui m'était étranger et inaccessible. Gloire ! Roll For The Galaxy non seulement est très lisible, mais son système de dés me rend les parties beaucoup plus funs. Le temps de prendre le jeu en main (2-3 parties) et le jeu s'est imposé comme un must ici, avec des stratégies qui se modifient totalement en fonction du tirage de départ. c'est également un jeu où, face aux mêmes joueurs, l'issue n'est jamais totalement garantie. Je lis à gauche à droite un regret de manque d'interaction et, bien que ce soit une possibilité, rester attentif aux autres joueurs s'avère indispensable dans le choix de la tâche à laquelle on dédie un ouvrier (à la fois pour empêcher de gagner, mais aussi pour s'appuyer sur les possibles actions des autres et donc disperser ses ouvriers intelligemment). Le jeu est mi-beau (les illus), mi-moche (le matos), mais le tout témoigne d'une vraie jouabilité qui prime sur le reste.

        vermithrax79

        27/07/2021

        9
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Race light
        Les + : Parties rapides (quand on connaît bien la mécanique) et vraiment très fluides Jouer en simultané Bonne variété dans les tuiles Fonctionne parfaitement quel que soit le nombre de joueurs Deviner l’action choisie par les autres joueurs Les - : Le prix Répétitif Possibilité de tricher derrière son paravent Il faut faire au moins une partie pour se familiariser avec le principe Part de hasard non négligeable Interaction limitée : Il n’y a rien à faire contre un joueur qui a pris de l’avance Se tromper de gobelet et mettre les dés dans son thé Donc : Très bon jeu et qui est, en définitive, plus facile à appréhender que Race for the Galaxy (sans doute lié au fait qu’il y a moins de pictogrammes différents dans Roll que dans Race). Si le prix ne vous rebute pas, foncez !

        PtitJu

        21/06/2021

        8
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : un roll qui peut vous mettre en pétard
        Grosse boîte, gros paquet de dés, des tuiles pour fonder des colonies pour se développer, des dés à placer pour produire, explorer, coloniser, se développer, expédier... en comptant sur l'aide "involontaire" des voisins, ou pas. La panoplie du grand frère se retrouve dans ce jeu, qui a le mérite de clarifier les choses. On reste bien sûr dans l'optimisation du combo. On joue toujours autant dans son coin même si on observe les autres pour tenter de savoir si oui ou non il risque de déclencher telle ou telle production.. 3 joueurs semble être la meilleure configuration, bien qu 'à deux ça fonctionne aussi pas mal. Au delà , moins. Les fans du jeu de base y trouveront leur compte, ceux qui n'accrochaient pas avant peuvent profiter de cette séance de rattrapage, avec pour ma part, un résultat mitigé : je ne suis toujours pas amoureux de cette galaxie même si sa prise en main est plus facile après quelques tours.

        morlockbob

        13/11/2020

        7.9
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : Dés - Cartes : discours de la méthode
        (Avis après 3 parties) Je suis un grand fan de Race for the galaxy, notamment avec les objectifs apportés par les extensions. Mais j'ai pu constater récemment que pour certains joueurs découvrant le jeu, la première partie (voire la deuxième) est un calvaire atroce. Et à l'évocation d'en refaire une ils commencent à s'entailler les veines avec les dents. Heureusement, maintenant, il existe Roll for the galaxy. Roll for the galaxy, c'est comme Race for the galaxy, mais en pas tout à fait pareil. Déjà c'est beaucoup plus abordable. Moins d’icônes, moins de systèmes alambiqués (notamment le nombre de types de planètes et le système conso/vente et conso/prod, principales sources de maux de têtes chez les joueurs découvrant Race). C'est aussi (du haut de mes trois parties) moins stratégiques : la pioche "tourne" moins, et on peut donc moins choisir ce qu'on veut faire et donner une vraie orientation à sa partie. C'est également moins rapide. Les manipulations sont plus nombreuses, et là ou un Race se fait en 30-45 mn, mes trois parties de Roll ont duré au moins une heure. Et enfin, c'est surtout différent. Les sensations de jeu ne sont pas les mêmes, et je prend un plaisir différent mais équivalent à jouer aux deux. Et j'y ai joué avec des vieux briscards de Race et des newbies complets et tous ont appréciés. Bref, si vous ne connaissez pas Race,foncez. Et si vous aimez Roll jetez un oeil à Race. Si vous connaissez et appréciez Race, foncez. Si vous connaissez Race et ne l'appréciez pas parce que trop compliqué, foncez. Si vous connaissez Race et ne l'appréciez pas parce que vous n'aimez pas le thème, ou si vous n'aimez pas les dès, ou si vous n'aimez pas les jeux, là par contre retenez vous.

        tt-d472af946cf6a52...

        02/11/2020

        9.2
      • boîte du jeu : Roll for the GalaxyRoll for the Galaxy : J'aime beaucoup, mais dur à sortir
        Quand j'ai découvert ce jeu, j'ai pensé qu'il serait parfait pour jouer avec madame, grande fan de Race for the Galaxy et grande amatrice de jeux de dés. J'ai fait un four... Pour ma part, j'apprécie grandement ce jeu et prend toujours grand plaisir à y jouer quand je trouve quelqu'un qui veut bien l'essayer. On y retrouve les choix d'action à la Puerto Rico/San Juan/Race for..., le même univers que dans Race (l'apprentissage en est ainsi grandement facilité quand on a pratiqué Race), un peu de hasard de dés en plus (mais hasard pas mal contrôlable finalement), un peu de hasard de pioche (plus de cartes, mais des tuiles recto verso développement/planète), et pas mal de stratégies variées. Bref, j'aime beaucoup. Mais je tiens à partager ma déconvenue initiale : le fait d'apprécier Race n'automatise pas l'appréciation de Roll.

        lynkowsky

        28/06/2020

        9
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Les jeux du tournois étaient Ilôs (la boite de jeu), Photosynthesis (Blue Orange) Roll for the Galaxy (Gigamic) et Otys (Pearl games/Libellud). 11 équipes ont répondu présent, promettant un tournoi relevé. Entrée (chaude), Ilôs. Un bon jeu pour une entrée en matière en douceur dans la compétition. Il s’agit d’explorer un archipel et d’en exploiter les ressources, tout en jouant subtilement sur leurs valeurs. Il y a également un moyen de mettre quelques bâtons dans les roues des adversaires par l’intermédiaire de bateaux pirates qui viennent perturber l’exploitation des ressources des iles. Le temps moyen des parties est de 59 minutes, la première table finissant après 44 minutes, la dernière après 1H15. Le meilleur gagnant a fait 208 points, les gagnants à minima, à égalité sur une table ont fait 72 points, le meilleur dernier s’est incliné malgré 170 points, le plus faible score étant de 54 points Plat principal, Photosynthesis. Un casse neurone comme on les aime, aucune chance au hasard, un jeu simple dans les règles et ardu à maitriser. Le concept : faire croître des arbres en utilisant l’énergie récupérée par l’ensoleillement desdits arbres. Au plus les arbres sont grands, au plus ils amènent d’énergie, et au plus ils perturbent les autres arbres par leur ombre. Le soleil tournant autour du plateau fait changer à chaque tour l’orientation des ombres et donc les arbres ensoleillés ou non. Le seul moyen de gagner des points de victoire est d’amener ses arbres à maturité afin qu’ils meurent, en libérant 1° de la place pour les autres et 2° les points de victoires. L’inconvénient principal étant le risque d’analysis paralysis de la part de joueurs un peu lents à l’analyse. Les résultats montrent effectivement les écarts importants qui peuvent exister entre les diverses parties. Le temps moyen des parties est de 1H36 , la première table finissant après 1H05, la dernière après 2H15. Le meilleur gagnant a fait 114 points, les gagnants à minima ont fait 88 points, le meilleur dernier s’est incliné avec 76 points, le plus faible score étant de 47 points Trou(noir) normand. Rejeton de Race for the Galaxy, Roll en reprend le thème et le principe, mais sous forme de dés à lancer. Au plus vous colonisez de mondes, au plus vous aurez de dés, et au plus vous aurez de développement, au plus vos dès auront de capacités, réduisant drastiquement les aléas des jets. Les mondes de départs ont été déterminés pour toutes les tables, afin de réduire le hasard du tirage initial. Le temps moyen des parties est de 58 minutes, la première table finissant après 41 minutes, la dernière après 1H10. Le meilleur gagnant a fait 67 points, le gagnant a minima a réussi à gagner avec seulement 24 points, en rushant sur les mondes et technologies à bas coûts, le meilleur dernier s’est incliné malgré 35 points, le plus faible score étant de 16 points. Dessert. Otys. Dans le genre dessert, Otys est plus du genre Choux à la crème nappé de chocolat, que corbeille de fruits ! Mais c’est tant mieux, car nous ne sommes pas venus pour faire un régime ludique. Le principe du jeu est de faire agir des ouvriers au diverses capacités, afin d’obtenir de quoi réussir des contrats, dans un environnement évoluant (verticalement) sans cesse, d’où la nécessité de prévoir des plans A, plans B… sans aller néanmoins jusqu’au plan Q (quoique…). Le temps moyen des parties est de 1H20 , la première table finissant après 1H08 minutes, la dernière après 1H45. Le meilleur gagnant a fait 19 points, les gagnants à minima l’ont fait avec le minimum légal de 18 points, somme à atteindre pour faire terminer le jeu. Les meilleurs derniers se sont inclinés avec 16 points, le plus faible score étant de 4 points. A la fin de ces 4 parties, l’équipe des Simul’ à tort (simulateurs de Villeneuve d’ascq, champions d’Europe 2010) se retrouve en tête avec 59 points de victoire, et sont donc qualifiés pour l’Europemasters. (voir cet article) La seconde équipe, avec 56,5 points est Ludopale (Lud’Opale de Calais, second à l’Europemasters 2016) qui elle aussi est qualifiée. Gageons que ce tournoi relevé aura su faire émerger la substantifique moelle des joueurs afin de conquérir à nouveau le Graal Européen. A noter que nous savons depuis peu quels seront les jeux sur lesquels se disputera l’Europemasters. Il s’agit de Pulsar 2849 – CGE Keyper – R&D games Clans of Caledonia – Karma Games Heaven & Ale – Eggertspiele, en France, le Bien et le Malt , édité par Plan B games Comme vous pouvez le constater, ça ne va pas être de la gnognotte. Nous tenons à renouveler nos remerciements à nos généreux sponsors sans qui nous ne pourrions pas organiser ce tournoi. La fédéjeux, qui organise Ludinord , et nous fournit le lieu, et la visibilité de l’évènement, Les éditeurs Blue Orange , Gigamic , La boite de jeu , Libellud et Pearl Games , pour nous avoir offert les jeux du tournoi, et le site Esprit jeu pour les lots distribués. Sans eux, rien n’aurait pu être organisé. [[Clans of Caledonia](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/clans-of-caledonia)][[Ilôs](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ilos)][[Keyper](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/keyper)][[Le bien & le malt](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-bien-le-malt)][[Otys](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/otys)][[Photosynthesis](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/photosynthesis)][[Pulsar 2849](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pulsar-2849-1)][[Roll for the Galaxy](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/roll-for-the-galaxy-1)]

      Mc Kain

      26/03/2018

      La Tric Trac Cup de Monsieur DujardinLa Tric Trac Cup de Monsieur Dujardin
      antiquités, antiquités... ça y est, la mauvaise foi des jeunistes commencent... est-ce parce que nous n'en parlons plus que nous n'Et est-ce que le sang neuf vaut le sang ancien, hmmm ? (essayons donc un rituel d'invocation de démon Puertoricain niveau 12 et on en reparlera) et puis d'abord, ça n'enlève rien à ces bons jeux... surtout quand on voit la mise en avant éhonté de Tzolk'in que vous faites alors que ce jeu de "Tournez Manèges" n'est qu'une roulette russe qui tourne... comment ?... je suis de mauvaise foi ?... mais c'est la TTCup ou quoi ? .... :D :D :D

      Monsieur Guillaume

      24/03/2017

      [Roll for the galaxy][Roll for the galaxy]
      C'est 2, effectivement ce n'est pas très bien rédigé. Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "coin gris foncé"; les mondes de départs sont monoface, c'est le plus facile pour les reconnaitre.

      khaali

      18/11/2016

      [roll for the galaxy][roll for the galaxy]
      Cool, merci.

      Geoff

      10/07/2016

      [Roll for the Galaxy] Retirer un dé[Roll for the Galaxy] Retirer un dé
      tu le retires de où tu veux. C'est mieux dans les citoyens (population dans la version francophone ?) mais ce n'est pas toujours le cas (ou possible).

      Blue

      26/05/2016

      [Roll for the Galaxy] eh Dédé on fait un race ? bientot  une VF[Roll for the Galaxy] eh Dédé on fait un race ? bientot une VF
      Je viens de voir que la VF a tété un peu repoussée et est finalement prévue pour le 20 mai

      Harry Cover

      10/05/2016

      Roll for the Galaxy, la PartieRoll for the Galaxy, la Partie
      Bonjour. Sur la fiche du jeu, il y a indiqué "Vidéo : 0 " . Alors qu'il existe cette vidéo et l'autre concernant une partie. Un problème de lien internet ? Bug ? Cà aiderait un peu à faire plus connaître le jeu et ses mécanismes pour les joueurs jetant un coup d'oeil à la fiche. Des fois qu'il ne pense à la Tric Trac TV.

      tt-c9ef33248a3a05b...

      11/08/2015