Tous les avis pour : Rolling Bandits (2018)
Sors de ce wagon... sinon...
Menaces, invectives, suppliques en tous genres : le but étant d'orienter ses adversaires à être en conflit entre eux... pendant qu'on se gave seul ! Finalement voilà un jeu 50% tchatche et 50% chance, ce qui en fait un très bon jeu d'ambiance. On aime enchaîner les parties, c'est très réussi.

LittleXmas

17/11/2019

Bon
un jeu assez simple où la chance joue un rôle majeur, il y a néanmoins moyen de jouer bien sans tenir compte de ce facteur là... rapide et assez fun, très couinant, jeu familial par excellence à noter cependant des règles imprécises, mal rédigées et mal mise en pages (à mon humble avis)

Marc Laumonier

02/07/2019

Chef-d'oeuvre
Petit jeu simple. Beaucoup de hasard. Pour petits et grands. Très sympa.

Plom

18/01/2019

Comment attaquer un train avec des dés
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, ça se passe par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/01/04/rolling-bandits/>

04/01/2019

Des wagons, des dés et le casse du siècle
L'intégralité de ma critique sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2018/10/28/rolling-bandits-des-wagons-des-des-et-le-casse-du-siecle/> Pour un jeu de dés, Rolling Bandits est étonnamment peu soumis au hasard. Bien entendu, le groupe auquel appartiendront vos bandits dépend du résultat du dé et cela pourra plus ou moins vous arranger, mais aucune face ne permet d’avoir un bandit plus fort ou pus faible que les autres, et rien ne vous empêche de lancer sept bandits sur les wagons à chaque tour. On reste donc typiquement dans un jeu de semi-hasard comme pouvait l’être Kingdomino, avec des éléments soumis à l’aléa, et donc des implications tactiques de cet aléa, mais sans que l’aléa ne prenne jamais trop le pas sur la tactique, qui reste toujours prépondérante. Au contraire d’un jeu trop chaotique, Rolling Bandits est même presque trop égalitaire, la calcul final des scores se jouant souvent à très peu de points, de sorte que le hasard des coffres et de leur utilisation, ou le recrutement des mercenaires à deux joueurs, offrent juste ce qu’il faut d’imprévisible pour créer des tendances, ou donner envie de rejouer pour mieux maîtriser les possibles surprises du jeu. Cela ne se remarque probablement en ne lisant que les règles, mais Rolling Bandits est aussi un jeu très tendu. On se sent aussi tout-puissant quand c’est à notre tour de voler, lancer les dés et attaquer le train que l’on se sent complètement impuissant quand on passe la main, et que l’on s’aperçoit de tout ce que les autres joueurs vont pouvoir faire avant que ce soit à nouveau à nous. Il est probable qu’il réserve davantage de plaisir aux enfants (contrairement au plus universel Kingdomino, ou même à Blue Lagoon), mais les joueurs plus âgés auraient tort de ne pas lui accorder un peu d’attention, surtout au vu de son prix et des vingt petites minutes qu’il exige !

Moyocoyani

01/11/2018

6,8
Las vegas à la rencontre de colt express ??!!
Très bonne surprise que ce petit jeu de majorité, c'est simple et rapide, on peste contre ses lancers de dés pourris au mauvais moment ... on regrette de n'avoir pas gardé assez de dès pour son prochain lancer ... mais au final on s'amuse bien. Rien de révolutionnaire mais un bon investissement qualité/prix/amusement à mon gout !

Rhamm

08/10/2018