Tous les avis pour : Roma (2006)
Si tu m'embête je te SIC !
Un très bon souvenir, un peu de légèreté à une époque où presque tous les jeux dits "modernes" étaient plutôt lourd. Un risk-like, mais qui, pour moi, est supérieur à son grand frère en tout. Apparemment ultra-rare. Si vous en avez un qui traîne dans un coin, faites-moi signe, je vous le rachète (Nostalgie ! Quand tu nous tiens !) Edit : je l'ai ! :)

Groddur

04/08/2009

Du rififi en méditerranée
Un jeu plutot simple, relativement fluide, stratégique et tactique. Bon, il est rare lors d'une partie à 6 que le celte se batte contre l'assyrien... Le "profilage" de chaque joueur avec les cartes est un plus original dans ce genre de jeu. J'ai passé de nombreuses heures autour de cette carte de la "mare à nous", toutes agréables. C'était l'époque des Fief, Fief 2, Armada, britania" et autres Zargos et Civilisation. Roma est du coté des jeux simples et "courts" (comparé à civilisation). Un poil en desous de Fief, et donc loin de Fief 2, mais un trés bon jeu quand même. La carte est heu... colorée. Le matériel (carton épais, figurines de plastic) très sympa. Bref, une des nombreuses réussites d'International Team, injustement peu connu.

jmguiche

26/03/2006