Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une nouvelle façon de jouer aux Domino...
Le principe est proche du jeu de "Domino", les pièce étant, ici, coudées.
Chaque joueur pioche un certain nombre de pièces en début de partie, qu'il garde faces cachées, puis à son tour, on doit placer une de ses pièces, face visible, à une des extrémités du jeu qui se développe au centre de la table. Là, on choisit la direction du "Rondomino", enfin, on choisit, quand on peut puisque comme ils ont une forme coudée il arrive parfois qu'on n'a pas le choix, voire même qu'on soit totalement bloqué... Forcément, quand on ne peut pas jouer, on pioche une tuile. Tuile que l'on peut jouer immédiatement si la possibilité s'offre à vous. De manière subtile, on peut décider de ne pas jouer de coup et de piocher à la place...
La manche s'arrête lorsqu'un joueur a joué toutes les pièces qu'il avait devant lui ou lorsque la pioche est vide et que tous les joueurs passent sans pouvoir jouer.
Oui, mais comment je gagne ?
Le jeu se pratique en manches. À la fin d'une manche, celui qui a joué toutes ses pièces ou celui qui a le moins de point en cas d'arrêt prématuré. Le gagnant de la manche marque autant de points que de points de couleur restant sur les "Rondominos" de ses adversaires. On peut ensuite entamer une autre manche. Le premier joueur à 100 points est déclaré "Grand Vainqueur".