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Boîte du jeu : Room 25 Saison 2

Room 25 Saison 2

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settingsFrançois Rouzé
brushCamille Durand-Kriegel, Daniel Balage
home_workMatagot
local_shippingSurfin' Meeple
Nombre de joueurs :1 - 8
Age :10 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    8,7

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : Paranollaboration
        **Quelques précisions concernant mon avis:** - Le mode suspicion est de loin le plus intéressant - Il est important d'imposer collégialement quelques salles avant chaque partie - Il est absolument autorisé de mentir - Il est interdit de révéler son allégiance quand on meurt en premier (c'est une règle ultra-importante qu'avaient zappé d'autres joueurs avec lesquels j'ai eu le plaisir de chercher la sortie). Relisez la règle si ça vous choque. - Il faut jouer avec un sablier. 1 minute pour programmer les 2 actions. (j'y reviendrai). **Cela étant dit, c'est un incontournable:** - La quasi-totalité de mes potes, y compris non-joueurs, a vu "Cube". Donc l'ambiance fonctionne à merveille. Et c'est un jeu d'ambiance avant tout. - Les parties sont courtes (mais trop longues pour les morts prématurés, j'aimerais une saison 3 où ils ont encore une capacité limitée d'interaction, genre une salle "Salle des morts" qui fonctionnerait comme les robots, mais où c'est le mort qui choisit l'action du euh... zomb... enfin, de l'ali... bref, du truc qui aide/fait chier). Par contre, annoncer 25 minutes, c'est... En moyenne. J'ai fait des parties en moins de 4 minutes, d'autres ont duré plus d'une heure. - Les règles sont évidentes, simples à expliquer, et ça en fait un **excellent jeu d'initiation à ce genre**. - Le jeu est - pour peu qu'on prenne les précautions nécessaires - très équilibré, et la victoire forcément incertaine, mais jamais hors de portée. Il faut vraiment jouer intelligemment pour gagner, l'intelligence impliquant un travail d'équipe. - L'ordre des joueurs change à chaque tour (le premier devient le dernier), mais c'est une mécanique relativement simple qui est, encore une fois, une excellente introduction au concept d'anticipation. **Je n'aime pas du tout:** - Le mini-plateau qui sert de compte à rebours. Il est horriblement mal expliqué dans les règles, et je ne suis toujours pas certain d'avoir compris. Suspicion, 5 joueurs, 10 tours. Ok, mais il est numéroté de 1 à 8? Donc on fait comment? Et on perd quand un joueur arrive sur la case 1, ou quand y'en a un qui sort? J'exagère, mais cette partie manque vraiment d'exemples, et c'est abscons au plus au point. Y'avait moyen de faire 17 fois plus simple pour le même résultat. - L'abondance de feuilles de persos/descriptions de salles, biface étranger/allemand. J'ai acheté ma boîte en france, donc les version français/anglais m'auraient largement comblé. Je vais probablement balancer les autres, qui ne me serviront jamais, et qui débordent de la boîte que j'ai du mal à ranger, du coup. **Ce que vous risquez de ne pas aimer:** - La mise en place est longue. - Le rangement est long. - Les tuiles des salles (entre la saison 1 et son extension, la saison 2) n'ont pas des dos parfaitement identiques, donc il est possible de les reconnaître. **Pourquoi le sablier?** - La discussion est libre. Si on laisse trop de temps, au bout d'un moment, le cerveau du groupe distribue les ordres à tout le monde, et le jeu perd de son intérêt. - Le stress est absolument nécessaire. - Pas d'action programmée quand le sablier tombe? Tu perds ton tour. **Trouver l'équilibre en imposant des salles.** A titre d'exemple, à 5 joueurs, j'aime bien ces deux sets: - 1 gardien - 11 rouges (une seule "mortelle") - 7 jaunes (dont une pivot) - 5 vertes, dont une vision (double tranchant) et une robot. ou, plus chaotique: - 1/2 gardien(s) (7 tuiles rôle à distribuer, 5 prisonniers et 2 gardiens) - 11 rouges (dont deux "mortelles") - 7 jaunes (dont une pivot) - 5 vertes, dont une vision, une robot et une regen. **Pour conclure, j'adore ce jeu!** Je l'ai imposé à des amis qu'on peut qualifier de "non-joueurs", un soir, et on a enchaîné une grosse dizaine de parties, sans qu'aucun des protagonistes ne montre le moindre de signe de lassitude, seul le besoin de sommeil a mis un terme à la soirée.

        tt-aa3679f2f6484ba...

        07/04/2020

        8
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : Belle customisation... A posséder
        Moins gore que le film "cube" ...quoique ... Ce relooking est très réussi et on peut s'entretuer à plus maintenant c'est ti pas chouette...

        tt-a0d5b6f1cd9489b...

        13/08/2018

        9.8
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : Une deuxième saison qui apporte les plus indispensables à la première !
        La deuxième saison ramène ce qui manquait dans la premier en coopératif : de l'imprévu et du mouvement ! Dans cette deuxième saison, le jeu joue et fait bouger le complexe de lui même. Avec cette nouveauté, fini la mémorisation facile de l'emplacement des salles et bienvenue l'utilisation du jeton mémoriel :) De plus, deux joueurs en plus pour des parties en équipe, ça permet d'augmenter encore les possibilités de sortir ce jeu. Un très bon jeu que je conseil ! Petit bémol : attention d'avoir la bonne version qui a des tuiles de la même couleur que votre jeu de base.

        PortaCaeli

        12/08/2018

        9
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : ça ne t'a pas suffit la première fois ?
        Est-ce qu'il y a plus de challenge avec cette extension ? Je ne trouve pas. Certes, il y a d'autres salles plus punitives que celle de la boîte de base, les personnages ont désormais un talent (que l'on ne va pas forcément utilisé en solo ou en coop), il y a des robots désormais et la possibilité de bloquer des salles, un deck de carte qui va faire bouger le complexe... mais hormis la salle au code secret qu'il faut découvrir avant de pouvoir sortir de cet enfer, la difficulté reste la même. Je n'ai pas encore testé le mode Madness, juste le mode standard qui, pour ma première partie, m'a grandement favorisé en fin de compte. Quoi qu'il en soit, le plaisir de jeu est décuplé. On peut moduler toutes les versions, intégrer divers éléments ou non, jouer comme on le souhaite, ce qui donne à Room 25 une rejouabilité plus poussée encore qu'avec la boîte de base.

        Glakus

        18/07/2018

        9.2
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : Bon
        Je suis encore en train de réfléchir à un moyen de "fixer" ces foutues tuiles pour pouvoir enfin glisser une rangée sans tout casser… Jeu très fun et qui offre plusieurs modes de jeu, ce qui n'est pas pour déplaire. Ça se joue nombreux, coop ou pas, et l'extension en fait un jeu collector.

        tt-2ebc5b40e727bf4...

        03/11/2017

        8.1
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : extension sympathique
        deux nouveaux perso et des nouvelles salles. des nouveautés dans les modes de jeux et des pouvoirs pour perso j'ai bien les cartes mac et les nouvelles salles j'utilise peu les pouvoirs des perso bien mais pas essentiel sauf si on veut jouer a 7 ou 8 et si on aime surtout le mode coopération (moi je suis plutôt suspicion)

        Lacuvee

        11/08/2017

        7.3
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : Extension obligatoire...enfin presque !!
        Oui cette extension est pour moi obligatoire ( même si je ne suis pas du tout fan de ce principe ) car : -Ajoute 2 joueurs pour des parties -> 8 (Oui, ok) -Mode solo : +++ grâce au cartes (+ Madness) et à l'ajout de la Tuile " Code " à trouver avant de pouvoir sortir !! -Mode coopératif : ++ idem avec la Tuile "Code" -Mode Suspicion : Ajout des pouvoirs pour les personnages (Oui, Ok) Par contre pourquoi elle n'est pas indispensable : 1 seule raison mais elle est très importante : TRES MAUVAISE EDITION !!! Le dos des Tuiles de la deuxième édition ne correspond pas à celle de la 1ère !!! J'ai réussi à récupérer un jeu de nouvelle tuiles sur un salon. Or celles-ci ne correspondaient pas encore, tout en étant différentes de celles que je possédais !! Après, plusieurs appel au S.A.V., ils ont bien voulu me fournir un nouveau jeu de Tuiles de la boîte de base ( lors de la réédition du jeu dans sa version "collector" ). Ouf, malgré que cela ne soit pas encore parfait, le jeu est enfin jouable avec son extension. Mais quelle galère !!

        Syr99

        24/05/2017

        8.5
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : Souriez, vous allez crever !!
        jeu sympathique dans l'univers de cube ( le film)...traversez dans un complexe les salles piégées pour trouver la sortie !! attention aux pièges !!! Meilleur avec son extension !!! et oui, je trouve qu'il manque quelque chose avec la boite de base...

        minotaure

        10/02/2017

        6.7
      • boîte du jeu : Room 25 Saison 2Room 25 Saison 2 : A quand la saison 3 ?
        Voici qui ajoute, sans alourdir, le sel et le piment à un jeu de base déjà excellent. Room 25 est facile à sortir (durée de partie moyenne), facile à expliquer, rejouable (différentes façons de l'appréhender : suspicion, équipe, solo, etc.., un complexe de salles changeant d'une partie à l'autre avec les nouvelles tuile), etc... On pourrait en dire long et en bien quand on aime se sentir comme dans un film fantastique, revivre une impression de "Cube", se faire piéger à la "Saw"... Cette saison 2 apporte tout ce qu'il faut pour rendre nos parties plus tactiques et profondes. Sans compter le matériel et nouvelles figurines.... Franchement... Vivement la saison 3 "Room 25 - Escape Room" :)

        Micka18

        09/11/2016

        9.6
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      publications

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      Pozeidon

      26/05/2020

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      Pour moi quand il utilise son pouvoir spécial porter et qu'il arrive à sa destination il repose le personnage porter. Ensuite il applique et décide de l'effet de la salle. Pour moi c'est option B

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      En repassant par là, je vois ta réponse, Cesare... et il est vrai qu'il est difficile de nommer tout le monde... ceci étant, Argo est dans la TTTV et Ice Cool, la boite n'est pas encore arrivé à l'Officine donc nous n'avons pas pu y jouer... mais je n'ai aucun doute qu'il le soit, Cool, pour l'avoir vu tourner... et re-tourner :D

      Monsieur Guillaume

      10/11/2016

      Room 25 saison 02 , de les nouveautésRoom 25 saison 02 , de les nouveautés
      Rhhhha mais qu'il sont nuls ces présentateurs ! Couper les gens en permanence c'est pénible, et quand c'est pour faire des blagues nulles ("Il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxy" Le terme blague n'est même plus approprié) ou des remarques déplacées ("Une plus grosse boîte, Il le vends bien" bla bla bla), c'est encore pire. J'ai vraiment beaucoup de mal a regarder les vidéos de ce site. Cette fois ci, j'ai arrêté au bout de 5mn. En fait je n'y viens que lorsque je ne trouve pas ailleurs.... Il serait peut être temps d'engager un vrai animateur/présentateur ?

      tt-b821f3f319f9715...

      22/12/2015

      Cannes 2015 : MatagotCannes 2015 : Matagot
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      system

      05/03/2015

      Room 25 saison 02, de l'explicationRoom 25 saison 02, de l'explication
      Le premier était déjà un réel succès auprès des joueurs... Avec celui là, Matagot a réellement renouvelé le jeu... Sans aucun doute, j'en parlerais encore...

      tapimoket

      22/12/2014

      Room 25 saison 02, de la partie !Room 25 saison 02, de la partie !
      Extension que j'espère avoir sous le sapin ! Partie difficile effectivement mais il me semble qu'ils ont commencés avec 2 tours de moins que prévu : le jeton de Kevin (le dernier joueur au premier tour) devrait commencer sur le tour "-8" mais commence sur le tour "-6". Vous allez me dire, même avec 2 tours en plus c'est tendus... mais comme Hicham a dit : les bons joueurs font du 1 victoire sur 2 en madness donc c'est carémént mieux équilibrer (effectivement avec la première version on jouait surtout en suspision car le coop paraissait trop simple) Et etant donné le facteur temps et le fait que l'on puisse tout de même gagner avec une perte (victoire partielle), Arrivé au tour "-4"/"-3" j'ai plus tendance à entrer/pousser pour me dépêcher (plutot que regarder/entrer) quite à perdre un personnage ^^. Ca fait une petite victoire mais une victoire quand même, et puis ca fait couler du sang et c'est ce qu'on aime dans un Cube ^^. Sinon j'aime vraiment l'idée des M.A.C. bien que 2 par tour ca fait peu être un peu beaucoup (déjà qu'il peut y en avoir plus à cause de l'icone +1) Les pouvoir selon les perso est effectivement quelquechose qu'il manquait au jeu selon moi, pour plus d'immersion dans l'univers et les interraction entre joueurs (le combo Max/Jennifer, proposé par Mops, simplement épique pour aller vite à 2) Des salles qui apporte une plus large personnalisation du complexe possible (car oui vous êtes libres de mettre un peu ce que vous voulez dans le complexe mouahahaha) et des figurines ENFIN différentiables, je comptait les peindre pour arreter de les confondre mais là plus besoin (mais je vais quand même le faire ^^) sans parler de la petite fille qui, dans ma première boite, tenait difficilement debout... Bref, vivement Nowel et les parties endiablées avec les potes.

      tt-3863f9f658a80f1...

      18/12/2014

      Matagot 2014 : nous avons fouillé dans le coffreMatagot 2014 : nous avons fouillé dans le coffre
      @laucar Nous n'avons plus les droits pour Tigre&Euphrates, donc pas de retirage. Si version française il y a, elle ne sera pas de nous.

      tt-6d70cb9e317ef04...

      11/02/2014