Tous les avis pour : Roulapik (undefined)
Ça roule!
C’est joli, c'est mignon et fun: les enfants devront maîtriser leur geste, compter et coopérer (ou s’affronter selon le mode). Je ne suis pas la mieux placée pour noter ou comparer les jeux pour enfants mais celui-ci est assez attirant et original, il a bien fonctionné lors d’une animation!

melanoch_tagada

06/07/2020

Roule et couik
Une idée rafraîchissante au possible : lancer une petite balle de tennis sur des images retournées de pommes, de feuilles et de champignons, de manière à ce qu'elles se scratchent sur la balle. On pourra alors, grâce à elles, avancer sur notre chemin en essayant d'aller plus vite que le renard, qui nous poursuit avec un petit malus de départ. Tout mignon, avec un mode coopératif possible. Peut être lassant au bout de 3 parties, mais fun les deux premières.

06/05/2019

le frère de tombapik
Les idées les plus simples, ou les plus farfelues.... Afin d'avancer sur le chemin les hérissons devront récolter des feuilles, des pommes ou des champignons. Comment ? En lançant le dé, prenant des cartes, retournant des tuiles ? Non, en faisant rouler une balle genre tennis sur des ressources qui accrochent. Et ça marche! Le jeu est assez malin pour proposer des variantes et des gages selon les fruits récoltés. On ne sait pas combien de temps durera la baballe ou si le chien va s'en emparer, mais voilà une idée qu'elle fait plaisir.

09/03/2019