Tous les avis pour : Ruée vers l'Or (2002)
Par hasard
J'ai trouvé ce jeu par hasard en brocante et faisant confiance à Ravensburger ainsi qu'à son contenu, j'ai pris! Il y a du bon dans ce jeu. Bien que la thématique soit western, il n'est vraiment pas méchant. On se contentera de voler gentiment ses adversaires et de ramener ses pépites à la maison. Attention, la locomotive avance rarement à la même vitesse, le côté hasardeux mais plutôt marrant du jeu.

tt-dd227f6c66decce...

26/10/2012

Reste à la maison, il arrive le train!
Ce fut une des dix grandes valeurs sûres de ma ludothèque pro, à tel point que certaines boites, pourtant plastifiées et renforcées ont été [/b]usées[b]. Je garde mes derniers exemplaires précieusement, et, si d'aventure, vous le trouvez, il séduira encore des générations d'enfants, à condition toutefois de jouer les meneurs de jeu. En revanche, l'adulte, même s'il est joueur authentique, fait surtout plaisir aux jeunes

tt-3c8390b112ca11c...

13/06/2011

Nostalgie
Un de mes premiers souvenirs ludique. J'en garde une très bonne impression de jeu immersif dans le thème avec des pépites et des cows-boys! Que demande t-on de plus lorsqu'on a entre 7 et 10 ans?

yahndrev

08/05/2010

Une pépite de bronze plutôt que d'or
*Ruée vers* l'or est régie par quelques mécanismes des plus basiques. Pour se déplacer comme pour combattre, on lance un simple dé à 6 faces. Donner une place aussi importante au hasard irritera les joueurs amateurs de systèmes raffinés. Si le coeur du fruit est pourri, celui-ci recèle cependant quelques bons morceaux : - le principe de la locomotive en guise de compte-à-rebours aléatoire est amusant et rend les fins de parties tendues. - il est possible d'interagir avec les autres joueurs (les voler en fait :)). - les radeaux apportent un petit élément de réflexion. Finalement, *Ruée vers* se révèle agréable pour combler une partie d'après-midi pluvieux en famille. Mais il ne faudra pas lui en demander plus.

tt-650bd8ae78e873d...

01/03/2010

Vite au saloon...!!!
Je ne sais pas s'il est collector ce jeu mais en tout cas moi je le garde ! Les cow-boys contre les.... bandits au fin fond du far-west ! Bon jeu de plateau où la stratégie est de mise et le temps précieux car le train arrive toujours à l'heure ! J'y ai joué souvent lorsque j'étais môme ! Ce n'est pas un jeu où les fous rires sont au rendez-vous mais ce n'est pas son but non plus ! **Ici les duels sous un soleil de plomb peuvent être fatale, la sueur qui perle votre visage est dûe la fois à la chaleur et à la peur... Alors garde ton sang froid et nombreuses pépites tu garderas !**

tt-f3521d5ee42b87b...

13/12/2009

Je me souviens plus très bien...
Je l'ai, j'y ai joué mais je m'en souviens plus très bien... Or si je compare aux autres jeux de mon enfance qui eux m'ont bien marqué j'en déduis que ce n'était pas un des meilleurs... Bon ok on a fait plus constructif comme avis mais bon personne n'est parfait...

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

et j'entends siffler le train
un jeu de ma jeunesse que je redecouvre avec bonheur. beaucoup de hasard, mais des parties vraiment prenantes. dommage qu'il soit aussi difficile à trouver ce jeu!!!

tt-c5deb851549ef70...

30/05/2005