en gros un jeu de bataille... rien de plus.
celui qui a les bonnes cartes gagne, aucune stratégie ni tactique même si les règles pourrait le laisser croire.
Du bon et du moins bon dans ce jeu qui aurait sans doute merite d'etre teste en profondeur avant d'etre finalise.
On peut s'amuser sur quelqes parties mais on reve d'une variante qui resoudrait les problemes mecaniques du jeu.
Ca c'est difficile à expliquer : les règles sont bien foutues, y’a un minimum de stratégie, mais ça donne pas envie d’y rejouer…
Essayez le quand même une fois, c’est peut être juste que c'est pas pour moi…
Un jeu qui rend très bien l'ambiance tournoi de rugby, même s'il n'est pas du tout simulationniste.
Au bout de quelques parties, le jeu s'essoufle un peu, et les stratégies ne se renouvellent pas assez.
A jouer avec des fans de rugby, et de préférence joueurs occasionnels (il est très simple à comprendre).
A ma premiere partie j'ai trouvé le jeu sympa, a la deuxieme déjà moins et maintenant je regrette mon achat. En fait il faut simplement esperer que la main de depart soit tres riche en carte +7 (essai transformé. Si on se retrouve avec que des +2 (transformations), tres tres nombreuses, on ne peut rien faire. On controle deux equipes mais a chaque fois on se rend bien compte qu'on est obligé d'en laisser une de côté (la moins bonne car on piochera plus de cartes)pour ne pas gacher ses cartes sinon le jeu se transforme alors en un jeu bien connu: la bataille ! On ne joue qu'une carte (voir deux) et c'est le meilleur qui remporte.
De toute maniere on se rend vite compte qu'outre le fait de jouer avec une bonne equipe, le jeu se resume à celui qui a la meilleur main. La gestion de la main n'est qu'illusoire ! Impossible de jouer les deux equipes on perdrait au tour d'apres car plus de cartes (même si on en repioche plus si on gagne) a moins que tous les joueurs ne fassent ça et alors on ne pose que une ou deux cartes en esperant etre meilleur que l'adversaire (la bataille quoi).
NON NON il y a vraiment un louper dans la conception de ce jeu. Et pourtant le fait de choisir son nombre de carte attaque et de carte defence, le fait que les cartes penalités apportent des points negatifs pour la finale si on les gardes en mains, le fait que les petite equipes partent avec un handicap mais pioche plus de cartes, tout ça donne à la lecture des regles une bonne impression, l'impression qu'onpeu controller, gerer, bref elaborer un brin de tactic. Maleureusement on se rend compte que non (même si a la premiere partie on se dit j'aurias du faire comme si j'aurais du faire comme ça).
Bon je vais pas en raconter plus, mais je suis très déçu ! N'espere pas un jeu tactic (juste un jeu de chance type bataille) ni une simulation de rugby, car le theme est bien rendu mais ça s'arrete là.
On a en fait une mecanique comme le jeu camelot mais en moins bien.
En plus les cartes representent les groupes tels qu'ils ont été constitués pour cette coupe du monde 2007 donc en plus d'avoir un jeu tres moyen on garde ainsi le mauvais souvenir de cette coupe du monde !