Tous les avis pour : Rummy (2010)
La règle des 30 points
Deux joueurs dans une même partie n’ont jamais atteint ce score , rendant la partie incohérente ! Désormais nous modifions cette règle : toujours trente points pour le premier à ouvrir, ensuite possibilité pour les autres de n’ouvrir qu’avec une ou plusieurs séries de 3, même si le total n’atteint pas les 30. Merci de vos remarques.

tt-4043292411177ea...

11/06/2018

La cerveau grillé
Superbe jeu de réflexion. Constitué des suites logiques à la manière du poker (que je déteste au plus haut point) afin de vidé son chevalet. Les parties sont assez longues. Vraiment un jeu où il faut travaillé ses meninges au moins un minimum. Un jeu bien plus simple qui ne peu semblé paraitre.

tt-f4236fd20cc19c0...

02/03/2015

Un rami en plastique
Un jeu sur la base du rami, ou on pose des tuiles, soit de meme nombre, soit en formant une suite de couleur. C'est un classique de jeu, abstrait et efficace. les parties sont tendues, la réflexion et les calculs intenses.

richy777

26/10/2012

combinaisons
J'avoue que je vais un peu a reculons vers ce genre de jeu abstrait dont il n'y a même pas écrit le nom de l'auteur sur la boite et qui s'achète en hypermarché (quel snob)! Mais c'est un jeu facile d’accès, qui fait travailler les méninges et qui permettra de réunir tout le monde, de la grand-mère au petit dernier!

tt-5e73944027161b5...

19/07/2012

Bon jeu!
Oui, un classic qui a marque ma jeunesse! On aimait bien jouer avec grand-maman! Jeu simple et amusant!

tt-a423e7848e44c2a...

02/12/2011

Un bon classique
C'est un jeu sympathique qui rappel d'une façon le scrabble mais en mieux! Le seul point frustrant c'est de n'avoir pas de combinaisons pour démarrer! Mais parfois on pose très tard ses combinaisons et n gagne en 1 tour, donc la frustration est pour les autres joueurs! La seule chose que je regrette, c'est si on a des joueurs qui réfléchissent trop à ce qu'ils veulent et peuvent faire cela devient pénible .un sablier devrait être nécessaire! une vieille version, mais une des plus sympathique pour le matériel

tt-e14ae9bec373993...

24/11/2010

J'aime bien jouer, malgré le fait que je le trouve pas super super!
C'est un jeu où ou l'on calcul et l'on fait des combinatoire. Le hasard a quand même un rôle important. Pas génial, mais je prend du plaisir à trouver des combinaisons pour placer mes dominos!

tt-e14ae9bec373993...

23/11/2010

Rummikub
Les + : Règles très simples et vite expliquées Un des rares jeux où il n’est pas obligatoire d’expliquer les règles (tout le monde connaît) Intergénérationnel Les - : Les parties se ressemblent Variantes devenues trop classiques qui font que l’ensemble des joueurs peuvent ne pas jouer aux mêmes règles. Donc : Jeu indémodable mais je préfère faire une partie de scrabble avec Mamie.

15/01/2010

Un grand classique auquel on ne s'ennuie guère !
Et voilà, après le backgammon, mon 2e jeu favori parmi les classiques. Et souvenirs d'enfance pendant les longues nuits africaines... (il fait nuit à 18h00, invariablement toute l'année).

tt-696bcca0063fdf4...

15/01/2010

donne du rummy à ton ami!
Le rummy c'est le rami( avec des chiffres) mais c'est aussi un peu le mah-jong (que j'adore). Un jeu de café, dans d'autres pays(Turquie par exemple)avec des règles sensiblement différentes. Le jeu est ,comme beaucoup de jeux populaires,simple mais extrêmement addictif . Et quand il s'appelle RummyKub ,on cherche toujours les cubes.

léo(nard)

17/12/2009

Classique... mais bon
C'est vrai, c'est très classique. même un peu austère (le coté chiffres sans doute). Mais ça fonctionne toujours très bien. Ça a le mérite de permettre à toute la famille de jouer : depuis les petits jusqu'aux papy-mammy.

tt-c0fee7587554223...

06/10/2008

d'apparence austère, il est en réalité trés addictif
essayer de manipuler les tuiles pour pouvoir sans sortir, un peu de réflexion sans non plus griller ces neurones.

dje03

03/07/2008

Ce jeu est diabolique !!!
Celui qui l'a inventé devrait être chaleureusement remercié, car son jeu est très sympa, puis, pendu haut et court, car il faut avoir un esprit de psychopathe ultra dangereux pour avoir inventé un truc pareil ;-)

tt-717d19af412bca4...

08/12/2006

Classiquement bon
*Nombre de parties : 10* Un jeu qui flaire bon le classiscisme mais agréable quand même : les règles sont simples et les parties dynamiques parce qu'on attend toujours avec impatience le petit quelque chose qui fait qu'on va pouvoir poser ses tuiles... Il y a en fait un côté très agréable à tous jouer avec les mêmes combinaisons recombinées à l'envi... Un conseil cependant : comme avec le Uno, les règles du rummy diffèrent d'un joueur à l'autre...il vaut mieux veiller à se mettre d'accord sur l'utilisation des jokers et les conditions de re-combinaisons avant le début de la partie.

tt-1340e8529821bfa...

24/02/2006

J'aime le rami classique et j'aime celui-ci
Commeprécisé plus haut, c'est la même chose qu'avec les cartes mais avec des tuiles. Rien de neuf sous le soleil mais c'est sympa quand même.

Rédempteur

17/10/2005

Fait travailler les méninges en s'amusant
Même vers 6 ans, les enfants commencent à s'amuser avec ce jeu. C'est un peu le RAMI, en plus étoffé, et ça aide dans le calcul mental, la représentation dans l'espace... Un bon moyen de jouer en famille, tout en développant les capacités mathématique des enfants.

tt-5a7ebdc7c8e8485...

21/07/2005