Tous les avis pour : Runebound : The Frozen Wastes (2008)
A mon avis la meilleure extension de Runebound (juste devant Sand of Al-Kalim)
A) Pour les non connaisseurs du jeu de base je vais faire un petit résumé ici, pour ceux qui connaissent vous pouvez passer au point B). Le jeu de base est un jeu orienté d'ambiance orienté développement de son héro. En simplifié on jette des dès de mouvements, on se déplace sur la carte grâce à eux, on accompli une quête (qui est presque tout le temps poutrer un monstre), on récolte la récompense (objet ou or). De temps en temps on revient en ville pour se soigner, faire des emplettes et c'est reparti. Le but du jeux de base est de devenir assez puissant pour se friter le grand méchants et ses acolytes (des dragons). Bref, un jeu simpliste, mais avec une course au level up assez addictive. B) L'extension "The Frozen Wastes" apporte beaucoup au concept de base. Voila quelques points clefs: - Le froid ! Plus on s'aventure dans le nord de la carte et plus nos héros subissent le froid (et la mort blanche qui s'en suivra). De plus, plus le jeu avance et plus il fait froid partout dans ce pays nordique. Tout ça rajoute une bonne ambiance d'exploration nordique et d'un vrai combat de nos héros contre ces températures extrêmes (Les fourrures récoltées sur les éventuelles monstres vous seront bien utiles) - En tuant les monstres on récolte des indices qui nous mettent sur la voie d'artefact légendaires cachés quelques parts sur la carte. Ceci rajoute une part de recherche au jeu qui est fort sympathique, d'autant plus que les artefacts sont sympa et fort utiles (la plupart). - Deux fins possibles pour le jeu, soit tuer le grand méchant (à peu près comme dans la boite de base, mais celui-ci est plus coriace et est tout au nord de la carte, il faut donc déjà pouvoir l'atteindre sans crever de froid), ou en retrouvant la princesse perdue et de la ramener au grand méchant pour qu'il se calme (oui le scénario est basique;). Ces deux fins possibles ajoute pas mal au jeu, car ce n'est plus seulement une course à l'équipement, mais aussi une course à l'exploration pour retrouver cette foutue princesse ;) - Et comme les précédentes extensions, celle-ci rajoute son lots de monstres, objets magiques, nouveaux héros, et quelques règles sympas pour les villes de ce nouveau pays forts sympathiques. Bref en conclusion les plus: - gestion de la météo - phase d'exploration - deux fins possibles - ambiance "exploration nordique" réussie les moins: - ne comble pas le manque d'interaction entre joueur déjà présent dans le jeu de base (on ne peut pas vraiment jouer à plus de 3 ou 4 sinon on s'ennuie fortement durant le tour des autres). Mais c'est un problème inhérent au jeu - pas de version française disponible pour le moment. Un "must have" pour ceux qui aime ce jeu.

tt-e2044c192f391a8...

09/03/2010