search
S'inscrire
Boîte du jeu : Runebound : The Island of Dread

Runebound : The Island of Dread

Extension

2004

Une deuxième extension pour Runebound.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :11/10/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:05

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    Une deuxième extension pour Runebound. The Island of Dread (l'île de la crainte) est la deuxième extension pour Runebound. Cette extension comporte un nouveau plateau représentant des îles et la mer qui les entourent. Le jeu intègre des règles de transport maritime. The Island of Dread comporte également 110 nouvelles cartes ainsi que de nouveaux personnages.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        25/04/2017

        Pas convaincu 

        Bon, déjà, "Runebound", c'est une jeu un peu primaire et répétitif. Alors, pour varier, on achète une extension. une nouvelle carte, des nouveaux méchants, des nouveaux héros... Bon, ben, la quête a encore moins de surprises que celle de Margath puisqu'il faut tuer tous les monstres de l'île avant de finir en finale contre le gros boss. Une partie faite, et pas vraiment envie de retenter, ou alors pour jouer à l'archéologue quand il y aura suffisamment de poussière dessus...
      • 6
        02/01/2010

        changement de décors 

        Le principal intérêt de cette version tient du fait des changements qu'elle implique. Sans changer le mécanisme de base du jeu, elle en apporte d'autres. Cette Extension nous plonge dans une partie de l'univers de runebound. Ici le thème marin est à l'honneur puisque les personnages devront faire appel a des marins, capitaines de vaisseaux pour voyager sur les eaux, rammaser des bouts de cartes qui ameneront les personnages sur l'île de la terreur où il faudra éliminer une horreur trés H.P.lovecraft... On apprécie d'emblée les nouveautés qu'elle apporte, mais elle est moins intérressante à jouer que la version de base car l'espace consacré aux personnages est beaucoup plus restreint. En effet l'eau prend une part si importante du plateau que les personnages se retrouvent un peu confinés dans leur coin pour rammaser les gèmes sur des îles bien étriquées. Le phénomène des marées, bien que sympa n'apporte pas grand chose au jeu. Donc on apprécie le thème et le changement, mais on se lasse plus vite de cette variante et on lui préferera la version de base. Ce d'autant plus que les auteurs ont été radins au niveau des cartes de quètes. Dans cette version en effet on ne joue pas avec les cartes de quête du jeu de base car elles sont remplacées par les quêtes spécifique à l'extension. L'ennui c'est qu'il y en a si peu, que bien souvent vous serez amenés a remélanger les cartes pour en faie une nouvelle pile, donnant un désagréable gout de déjà vu et contribuant donc à lasser rapidement de l'extension.
      • 4
        05/01/2006

        vaguement dispensable 

        une variante du jeu runebound on peut naviguer entre des ilots embaucher des capitaines trouver des reliques et decouvrir une ile mysterieuse et tuer le mechant bon ce qui me plait 8 nouveau hero (les 8 qui manque par rapport a descent) 11 cartes d'objets qui s'integre avec celle du jeu de base des tokens aventures au cas ou (ça se perd facilement ces petites bêtes ou bien ça se mange "papa il est pas bon le bonbon vert") l'idée des events tiles (certain evenement change le plateau de jeu en posant des hexagone(j'ai deja vu ça quelque part mais ma memoir 44 me fait defaut) ce qui ne me plais pas c'est plus long que l'aventure de base (6 heure) et jouer en doom counter ici enleve tout l'interet de l'extension on a tres vites fait le tour des cartes rencontres qui remplace celles du jeu de base il y'a encore moins d'interactions que dans la version de base j'ai fait deux parties dessus je n'en referais certainement pas donc a réserver au inconditionnel qui veulent de nouveaux personnages(j'en suis, je suis un geek, j'ai honte)

      publications

      autres sujets