Tous les avis pour : S.O.S Tortues (2017)
Sauvons les tortues
J'ai une tendance naturelle à soutenir les auteurs engagés dans l'écologie et ayant la volonté d'apporter quelques notes éducatives sous le pendant ludique, donc oui ce jeu est très simple et facile d'accès, oui il est plus basé sur une prise de conscience de la destruction des espèces protégées que sur une mécanique, oui c'est un beau jeu qui a toute sa place parmi les autres boîtes regorgeant quelquefois de vide. Bravo à l'auteur !

28/02/2018

Un jeu plus simple qu'il n'y paraît...
L'avis de Plateau Marmots Derrière des règles alambiquées, un matériel un peu fouillis (que l'on rangera vite dans des petites boîtes d'allumettes en carton recyclé) et une mise en place laborieuse se dissimule en fait un jeu très simple d'accès et tout à fait amusant à jouer. Il faut donc passer outre la première impression un peu frileuse pour s'immerger totalement dans un jeu tout à fait plaisant et instructif. Un regret toutefois : le thème aurait sans doute été mieux servi par un jeu coopératif (comme "sauve moutons, par exemple), afin d'unir les tortues devant un danger commun. Dans SOS Tortues, le concept du "chacun pour soi" dessert quelque peu le message que tente de faire passer le jeu. Créer plus d'interactions entre les espèces aurait par exemple été une bonne idée. Quoi qu'il en soit, SOS Tortues est un jeu fort sympathique pour passer de bons moments tout en sensibilisant les marmots à la nécessité de ne pas jeter de déchets en mer.   (Lire le test complet sur plateaumarmots.fr)

PlateauMarmots

22/06/2017

6,4
sauvons les tortues
Jeu original et sympathique! permet de sensibiliser les enfants à la protection des tortues. Dommage qu'il soit trop long et peu dynamique.

Saleme

20/06/2017

Jouer et Apprendre sur les dangers qui menacent les tortues
Sos tortues est un jeu que j'anime auprès des enfants de 7/8 ans, et pour qui c'est l'âge idéal je pense. Le jeu présente plusieurs qualités : Esthétique, simple, les tortues plaisent énormément aux enfants Les enfants durant l'animation ne cessaient de crier de joie ou de peine lorsqu'une tortue se faisait libérer ou attraper selon l'action des cartes ou le déplacement des pêcheurs. Le jeu peut sembler un peu répétitif pour les adultes sur la fin lorsqu'on sait qui va gagner, on peut alors enlever quelques cartes afin de raccourcir la partie si besoin

tt-15797ff70714958...

15/03/2017

Sauvons les tortues
Reçu hier, nous avons fait des parties avec mes petites sœurs et mon épouse. En terme graphique le jeu est joli à regarder et plaisant. Le jeu est simple à comprendre et à jouer. Idéal pour débuter les jeux de société avec des jeunes enfants (6+) en leur faisant découvrir : les tours de jeu, les calculs (on additionne les résultats des 2 dés), apprendre à coopérer et à se mettre quelques petits bâtons dans les roues, lire les chiffres de 1 à 3 sur les cartes et reconnaître les signes présents en haut des cartes pour savoir les effets. Le fait de pouvoir jouer à 6 (en mettant un joueur qui fait le pêcheur) permet d'être à pas mal au tour de la table. Mais n'oublions pas le principal objectif de ce jeu : faire prendre conscience des dangers qu'encours toutes les tortues à cause du braconnage, de la pêche ou des déchets rejetés en mer. Et là l'objectif est bien atteint, les textes sous les cartes expliquent les effets de la carte (ah bah je perds 3 tortues mais c'est parce qu'il existe 40 pays qui autorisent la pêche et la consommation de tortues, ah ouais quand même !). On a passé un bon moment et j'ai hâte de jouer avec mon fils ... mais bon il n'a qu'une année à son compteur :D C'est pas grave je jouerai avec les enfants de mes amis ;) Merci Elements Edition.

Kalimounet

18/12/2016

Un petit jeu écolo pour sensibiliser les enfants
Après 2 parties avec ma fille de 7 ans, qui a gagné les 2, le jeu se révèle très simple et rapide. Le jeu contient 5 espèces de tortues et permet de jouer jusqu'à 6 avec un joueur pêcheur. Chaque joueur commence avec quelques jetons de son espèce et doit essayer de finir la partie avec le maximum pour gagner. Si un joueur n'a plus de jetons, il devient un pêcheur. Chaque tour les joueurs peuvent soit se déplacer soit rester sur place, on lance 2 dès pour le déplacement puis on résout l'effet de la case d'arrivée et de la carte face cachée, si on reste sur place on pioche 2 cartes une pour soi l'autre pour un autre joueur et on résout les 2 cartes. Puis vient le tour du pêcheur ou des pêcheurs. Si un pêcheur arrive sur la même case que des tortues il capturent des jetons. Les cartes ont des effets négatifs ou positifs qui influent sur les jetons des joueurs. Au final, comme nombre de jeux pour enfants les dès ont un rôle prépondérant et la pioche des cartes se fait face cachée, donc le hasard a une très grande part dans le jeu. Néanmoins, le matériel, le design et les informations sur les tortues en font un jeu très sympathique pour partager un moment avec les plus jeunes joueurs.

silarkhar

17/12/2016