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Boîte du jeu : Saboteur : La Grande Aventure

Saboteur : La Grande Aventure

Jeu

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Nombre de joueurs :3 - 9
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :3421272417018
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    5,6

    Description de la communauté

    Deux expéditions de nains s'opposent pour se frayer un chemin dans cette forêt dense à la recherche de mines perdues remplies de richesses. Dans cette version jeu de plateau du célèbre Saboteur, les nains sont représentés par des pions qui se déplacent sur le plateau et doivent atteindre une mine pour la découvrir. De plus les pièges ne sont pas joués sur un joueur mais sur le plateau et peuvent affecter tout le monde. Enfin, il se peut qu'un nain joue pour lui-même, en équipe ou même qu'il soit un Nain-gent double. Quelle équipe rassemblera le plus de trésors et pour qui joue vraiment chaque membre des expéditions. Contenu : 92 cartes, 1 plateau de jeu, 10 pions nains et support, 10 jetons nains, 15 jetons forêt, 32 jetons point de victoire, règle du jeu

    Images & vidéos

    Les avis

    • 5
      30/07/2019
    • 6
      update30/07/2019
    • 8
      06/10/2018

    publications

    autres sujets

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    Bonjour, Plutôt d’accord avec Alyann En complèment un cas de figure rencontré lors d’une partie a fait débat içi. Dans la règle il est indiqué que : « il (le chemin complété avec une carte échelle) doit toujours toucher une carte Chemin et ne peut donc pas être placé à côté d’une carte arrivée. » Or la situation dans l’image ci dessous me semble être un coup valide et rendrais la deuxième partie de la phrase non logique. De même elle devrait pouvoir être posé à côté d’une carte arrivée déjà visible et creusée non ? j’interprète la règle plutôt comme : « il (le chemin complété avec une carte échelle) doit toujours toucher une carte Chemin et ne peut donc pas être placé à côté d’une carte arrivée uniquement . » PS: ce sujet devrait figurer sur le jeux saboteurs 2 qui correspond aux « mineurs contre-attaques »

    stefil

    27/12/2022

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    Sirjam

    21/02/2015

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    Merci pour cette prompte réponse !!!

    tt-a6139383cc4cc77...

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    [saboteur] les rôles[saboteur] les rôles
    Saboteur c'est bien. Et il ne faut effectivement pas voir ce jeu comme hautement stratégique. On peut parfois effectivement deviné qui est saboteur très vite mais la partie est aussi gai, en particulier lorsqu'un se déclare et les autres restent dans l'ombre. Vu qu'on peut aider un autre joueur "en panne", le moment où il faut choisir d'aider l'un ou l'autre est très tendu. C'est un jeu pour un grand nombre de joueur. Car, lorsqu'on est trop peu, ce jeu a le défaut d'être soit trop facile pour les saboteurs, soit trop difficile. En effet, on place dans les rôles une carte de plus qu'il n'y a de joueur. Si c'est un saboteur qui reste sur le côté, les gentils ont trop faciles, sinon, ce sont les méchants. Quand au choix de distribuer les pépites en fin de manche, c'est plutôt anecdotique et nous préférons repartir de zéro pour une seconde manche sans se prendre la tête.

    tt-58974912e3f3aa0...

    02/03/2009

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    tt-95a8db86bf36415...

    26/09/2006

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    ivy dit: SuperDéfi dit: :arrow: http://www.amigo-spiele.de/upload/saboteur_1124.pdf wahou, balaise ! parce que j'avais beaucoup cherché, mais pas où il fallait ! c'était élémentaire mon cher watson ! bravo et merci pour lui mortimer dit: un grand merci superdéfi... tu me sauves la mise! De rien. Tant que vous n'envoyez pas par mail que j'ai aide a former un saboteur au U.S., ca me va Merry christmas,

    SuperDéfi

    23/12/2005

    saboteursaboteur
    D'ailleurs après avoir fait un certain nombre de parties, je peux dire que les chances de gagner des saboteurs de gagner est plus forte si le nombre de joueurs est impair. Mais bon ce qu'on demande à ce jeu, ce n'est pas d'être équilibré mais de nous amuser.

    Lilian

    15/08/2005

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    Effectivement, dans ce cas, on retourne les deux.

    arthemix

    25/07/2005

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