Tous les avis pour : SAGA V2 (undefined)
fluide, tactique et agréable
Le jeu SAGA est un jeu français de batailles de figurines de type historique, le format est entre l'escarmouche et les grandes batailles. Une bande se composant de 40 à 60 figurines en général. Pour les trois périodes historiques, il existe 4 grands types d'unités: \* le général \* les gardes (soldats d'élite) \* les guerriers (soldats standard) \* les levées (paysans en armes) Chaque faction a son plateau de jeu, c'est à dire sa fiche technique résumant ses compétences propres. La version 2 du jeu est sortie en 2018 et n'est vraiment pas chère. Aux règles s'ajoute des univers différents: \* l'âge des vikings (800 à 1100) - 12 factions \* l'âge des croisades (1100 à 1300) - 12 factions \* l'âge d'Hannibal (-300 à -100) - 6 factions \* l'âge de la magie (méd fan) - 6 factions Le jeu a l'avantage de ne pas être trop long, pas trop lourd, tactique et agréable à jouer; à cela s'ajoute l'aspect esthétique si vous savez vous débrouiller avec un pinceau. Personnellement, j'ai investi dans l'âge des vikings, la qualité des figurines plastique (28 mm) étant dorénavant de bonne qualité (notamment les marques anglaises) et à prix très raisonnable. Pour les factions vikings, jomsvikings, anglo-saxons, anglo-danois je recommande la marque Victrix: la qualité est très fine et le prix très raisonnable. Pour les factions normands, bretons, carolingiens, les levées, je recommande la marque Conquest games. Pour le reste, la marque Gripping Beast. Ce sont des marques anglaises, le reste étant plutôt à éviter. nb: je vous conseille la chaine "Ta gueule on joue" pour les explications et quelques parties". Souhaitant avoir pu être utile à certains joueurs, ludiquement.

fknavarre

20/12/2020