1692, une époque sombre dans la ville de Salem, dans le Massachusetts. Un faux pas, ou une rumeur, et vous pourriez être la prochaine sorcière à exécuter. "Salem" emmène les joueurs dans ce monde périlleux et leur permet de retrouver la tension, la politique et l'extrémisme religieux dont on parle encore 300 ans plus tard.
[[Salem 1692](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/salem-1692)]
On a testé le jeu Salem 1692 à 6 joueurs
Je vous envoie le lien d'une partie pour que vous voyez à quoi ça peut ressembler
https://youtu.be/mjHT2wScvLs
On teste le concept de se filmer en train de jouer, j'aimerai bien avoir votre retour ;)
Hello Syn,
concernant la répétitivité...ben on va commencer les tests Quoi qu'il en soit, les joueurs auront le choix entre plusieurs options à chaque tour, et il ne pourront pas tout faire car le nombre de meeples va diminuer au cours du temps et ne jouerons pas dans le même ordre.
Concernant le clergé puritain, se positionner sur l'église permet d'avoir des cartes en mains de 2 sortes :
- des membres du clergé qui peuvent voter (mais moins fort que les juges) ou apporter des points de clergé ;
- des cartes "actions" comme le withcake ou aqua frigida ou malleus maleficarum qui influence le vote ou l'environnement.
Quant à prier, les condamnés de Salem Village l'ont bien tenté mais aucun salut n'est venu de là sauf à la fin où le révérend Increase Mather a largement modifier les points de vu humain sur ces femmes.
Il y a actuellement 32 cartes de calamités dont 14 différentes ; la plus représentée est le raid amérindiens déclinée de 3 façons différentes (sinon on à la "chèvre noire" en référence aux sorciers de Lovecraft, "3 soleils à l'angelus", "luit inutilisable", "inondation", "coq qui chante à 5h du matin"...)
Pour la carte, j'ai pris une carte de Salem ville qui regroupe Salem village (actuel Danvers), Salem ville (port, ville...) et tous les villages aux abords qui ont été touchés par le procès de sorcellerie. Par ailleurs, il fallait un petit cachet, une ambiance
A+
A Ludinord