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Boîte du jeu : Saltlands

Saltlands

settingsAndrás Drozdy, Soma Csátvák, Gergely Kruppa, Gergely Gombos
brushBazsó Lossonczy
home_workAntler Games, Pixie Games
local_shippingPixie Games
Nombre de joueurs :1-6
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    7,9
    De l'espoir, il n'y en avait que peu... peut-être même moins que d'eau putride et pourtant précieuse dans ma gourde... la seule chose qui me faisait encore trainer ma carcasse était pourtant ce foutu espoir que quelque part existait encore un de ces Eden dont la rumeur ne cessait de nous rabattre les oreilles, un de ces endroits dans cette foutue mer de sel où il faisait finalement, et tout simplement, bon vivre ! De la fumée et un bruit saccadé et métallique à l'horizon me tirèrent aisément de ma rêverie : Les pillards étaient de nouveau sur mes traces. Profitant des alizés, j'allais filer par grand largue pour tenter de les distancer... un jour "encore"... jusqu'à un jour "peut-être" ou un jour "à jamais"...

    Les avis

    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : rejouabilité oui, actions simples mais pas si addict que ça...les règles sont loin d'être claires
      Joué à 4 avec des joueurs amateurs de jeu coopératif , ou semi coopératif et de gros jeux donc habitués à découvrir des jeux plutôt complexes... Saltlands est un jeu avec divers niveaux de difficulté et de mode jeux qui lui permet une bonne rejouabilité ce qui est un atout pour un jeu. On a fait une 1ere partie en mode classique et facile à 4 joueurs... les règles pas facile à déchiffrer surtout pour les combats, pas assez d'exemple et assez confuse, la mise en place du jeu pas évidente, l'explication des des 2 types de dégâts n'est pas limpide quand on se retrouve dans le cas où les pillards attaque et dans le cas où l'équipage attaque.... les cartes mirage, pillage, d'equipement sont pas facile à distinguer' le dos des cartes est quasi identique et visuellement difficile à distinguer. pour les cartes mirages, pas facile de bien comprendre et de jouer de manière claire sont action principale et son action secondaire quand celle -ci est possible, dommage qu'il n'y ai pas une règle un peu plus inconvéniente quand il n'y a plus de figurine pillard à placer sur le plateau. on a mis 1h à decortiquer les règles et encore on utiliser les 2 regles anglaise et française, ensuite 2h30 à faire les 6 rounds (on a gagné limite). certainement à persévérer en jouant de nouvelles parties,à voir

      tt-372d5a4e9c5b8b0...

      04/02/2020

      6.8
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : Un bon jeu
      Saltlands est un bon jeu avec un thème fortement sympathique à la mad max. Le matériel est chouette, de même que les illustrations. La règle est énorme pour pas grand chose et elle n'est pas super claire par moments... Ceci dit le challenge est présent. Le mode solo marche bien mais laisse une fâcheuse impression que la partie se gagne ou se perd parfois sur le tout premier tirage des cartes pillards. Un jeu très sympa et très beau pour résumer.

      Whitou

      29/12/2018

      8.5
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : univers a la mad max
      Il est fort dommage que ce jeu soit un peu décrié, perso je l'aime beaucoup. L'univers eSt très sympa et très immersif, le matos est juste super beau et de bonne qualité, la,mécanique est très bien huilée et le jeu est difficile comme il faut! On gagne souvent sur le fil!

      Saleme

      12/04/2018

      8.5
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : À voile et n'a pas peur ...
      Derrière une identité graphique assez unique et plutôt réussie, Salt Lands cache un jeu de poursuite et d'exploration aux règles simples mais aux applications assez subtiles pour en tirer un réel plaisir, si tant est que la thématique clairement Mad Maxienne vous parle! À bord d'un char à voile pour débuter, vous serez poursuivez par de nombreux pillards motorisés tandis que vous essayerez de trouver l'emplacement de l'oasis idéal au beau milieu d'un plateau fait de sable et de rochers... Combats, poursuite, loot et choix stratégiques sont donc au programme, le tout complètement adaptable selon vos envies : difficulté, coopératif ou compétitif, solo, tout est possible ! En bref, une jolie surprise dont l'ambiance générale (thème comme mécanique) change un peu du tout venant et qui mérite d'être essayée!

      RipLaimbeer

      25/08/2017

      8.3
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : Glisser sous le vent
      Accessibilité: 1/2 Les règles de Saltlands demandent un peu de temps pour être comprises dans leur ensemble (1 partie pour moi, c’est assez normal). Non pas qu’elles soient réellement complexes, mais la structuration des règles ne rend pas forcément évidentes leur intégration. Surtout, il faut arriver à bien comprendre le vocabulaire du jeu (pions, marqueurs, cartes, y’en a pas mal). Esthétique: 1,5/2 C’est très beau, tout est fait pour nous plonger dans l’univers de Saltlands. Les cartes et pillards ne sont pas toujours faciles à distinguer, mais il suffit de faire de petites piles avant le début de la partie. Mécanique: 2/2 Saltlands est un très bon jeu. Sa gestion du vent est un élément d’ambiance et de mécanique très original. Les pillards vous mettent une pression constante, dont seul un équipement adéquat vous sauvera. Mais le temps presse… Rejouabilité: 2/2 Les variations des modes et des difficultés est une chose rare qui donne énormément de rejouabilité. Et d’une partie à l’autre, les objectifs changeront de place. Immersion: 2/2 Je suis fan des univers post-apo, et s’il y a quelque chose qu’on ne peut que reconnaître aux auteurs c’est leur volonté de nous transporter dans les Terres Salées, avec force illustrations, pions et même une petite BD. Conclusion: 8,5/10 Un très bon jeu, original et immersif. Il demande un tout petit peu d’investissement, mais en ce qui me concerne pas beaucoup plus que de nombreux autres jeux. Une grande réussite pour des auteurs débutants.

      tt-5d5cdd6043fb3cd...

      21/08/2017

      8.5
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : Ni bon, ni mauvais
      Un jeu qui malheureusement laisse un goût d'inachevé.

      monkyky

      15/06/2017

      5
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps
      Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps Tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées Du jeu qu'on veut te faire jouer Les yeux bandés. ben voilà qui résume bien le jeu, des règles un peu "truquées" en mode compétitif, mais trop mal en mode coop. Des bonnes idées mal exploitées ... the kickstarter touch qui aveugle un peu les backers dommage ....

      Harry Cover

      15/06/2017

      6.2
    • boîte du jeu : SaltlandsSaltlands : À posséder
      Une très bonne surprise ! Aventure, stratégie, placement, exploration, gestion de main, combats... bien complet comme jeu. Par contre, la règle n'est pas très bien structurée, dommage.

      alloleo

      07/05/2017

      9
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    tt-5be3ade348186a1...

    25/01/2018

    [Saltlands] Questions diverses[Saltlands] Questions diverses
    Je pense aussi merci à toi pour cette réponse

    sib

    25/08/2017

    saltlandssaltlands
    Moi, je le vois plus comme un bon jeu d'enfoiré à plus de 3 (pas extraordinaire, mais ça fait le taf et dans le thème, il y en a pas 500...). Tu dois faire des alliances de circonstance et tu t'exposes à trahir ou à te faire trahir pour que certains se sauvent... ou pas. Les points positifs: - matos - thème - ambiance "confiance-trahison" (tu sers les fesses constamment car tu peux te faire attaquer par les pillards que les autres t'enverront dessus, te bloquant le passage et ça couine bien autour de la table) Les points négatifs: - un peu répétitif - un peu long à 6 - une impression d'en avoir fait le tour après 4-5 parties - le mode solo et coop inutile...

    Flogre

    03/07/2017

    [Saltlands]  entrée des pillards et la machette[Saltlands] entrée des pillards et la machette
    la règle est quand même vachement mal traduite, pleins de fautes de grammaire et des approximations de vocabulaire

    Harry Cover

    01/06/2017

    [Saltlands] FAQ[Saltlands] FAQ
    [[Saltlands](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/saltlands)] Bonjour à tous, J'ai pas mal de petites questions sur ce sympathique jeu de Saltlands qui me taraudent comprenant l'extension aussi: 1/ qu'est ce qu'une " eau" mentionnée dans la règle ? est ce l'objet gourde en cuir beige et / ou la grosse bouteille plastique? 2/ l'objet gallon d'eau = la grosse bouteille plastique? 3/ l'objet qui ressemble à une grosse bouteille ( gallon d'eau ?) : a/ il fait redresser l'equipage (composé du joueur + du passager ) d'où le petit 2 sur le symbole " redresser" ? ou bien b/il fait redresser 2 fois l'equipage ( soit maximum 2X le joueur et 2X le passager) ? -> Quoi appliquer avec cette grosse bouteille sur laquelle figure le symbole redresser et le chiffre 2? Il est dit dans la règle : qu'en utilisant 1 "eau", on peut redresser 2 membres d'equipage + les cartes correspondantes ou 2 fois le meme membre d'equipage 4 / par conséquent, Une eau ( la gourde beige?) redresse t'elle 1 seul membre d'equipage (le personnage ou le passager) à cause du 1 sur le symbole "redresser" ou 2 fois le meme membre d'equipage ? -> quoi appliquer avec la gourde beige sur laquelle figure le symbole redresser et le chiffre 1? 5/ est ce que le personnage seul est considéré comme un équipage ou faut il obligatoirement l'associer à un passager? 6/ par conséquent , une action d'equipage est valable pour notre personnage ( on est nous aussi membre d'equipage ) et valable aussi pour notre passager? 7/ comment utiliser concrètement un objet arme avec son effet de zone ( le katana et l'artillerie) ? Est ce que les pillards présents sur chacun des hexagones affectés sont tous touchés en même temps avec une seule attaque de cette arme ? 8/ le personnage des "jumelles" sont elles à la fois le personnage + un passager? 9/ auquel cas, une action faite par notre personnage " les jumelles" équivaudrait à 2 actions en une seule par exemple 10/ peut on collecter des pions avec notre seul personnage "jumelles" sur 2 cases adjacentes en une seule fois comme on le ferait avec un personnage et son passager? 11/ peut on attaquer 2 fois avec le personnage des "jumelles" avec le katana ou l'artillerie( grace a l'effet de zone) ? 12/ en résume sur le perso des Jumelles: si on les utilise en tant qu'objet + notre passager c'est comme comme si on effectuait 3 actions en tout ( valable pour la collecte et l'attaque)? 13/la capacité de la mercenaire "née pour tuer" est totalement floue.... comment utiliser concrètement sa capacité? un exemple qui expliquerait sa capacité serait vivement souhaitable ( un peu comme l'exemple du marchand dans le paragraphe du " déplacement du tracteur à vent "page 2 de la règle de l'extension ) 14/ pour l'objet la machette : quelle est l'utilité d'avoir mis 2 mêmes symboles dégâts normaux aux deux coins dont l'un est une action unique et l'autre une action d'équipage ( non defaussable donc permanente) Il me paraîtrait normal de toujours utiliser cette arme du côté " équipage". Y aurait il une coquille sur cette carte? Est ce que l'un des 2 symboles ne serait pas plutôt un dégât perforant ? 15/ en fait un lexique des termes employés dans les règles ( extension + jeu de base) serait vraiment souhaitable comme un peu un manuel de reference comme il en existe dans pas mal de jeux de maintenant ( entres autres le jeu "les contrées de l'horreur " ou les " demeures de l'épouvante") ce serait pratique et rapide d'utilisation. ;-) Cela fait peut être beaucoup de question mais la FAQ est en train de voir le jour! ;-) Merci beaucoup par avance pour les réponses. Monsieur Lapinesco si vous etes dans le coin....... ;-)

    Vrine

    02/05/2017

    Salt Lands, comment ça sent ?Salt Lands, comment ça sent ?
    Clairement ça nécessite le retour des "pixie's boys" pour une TT TV de partie ;-) :-)

    Ced78

    01/05/2017