Tous les avis pour : Sambesi (2003)
miroir, mon beau miroir....
Un pur jeu d'observation dans lequel la difficulté provient du fait que l'image recherchée et la parfaite symétrie de la carte tirée. Un petit temps d'adaptation est nécessaire à certains. On en fera une ou deux parties et après on passera à autre chose. Un peu lassant à la longue

tt-f806cde142c1c5a...

03/04/2011

Pas si évident que cela
Les + : Jeu d’observation et de réflexe pour tous types de joueurs Tout le monde joue en même temps Parties rapides Bon rapport qualité/prix Jouable jusqu’à 8 Les - : Après une partie, on a rarement envie de rejouer Donc : Idéal pour les groupes d’enfants, ils adorent le côté compétition.

17/08/2007

Croco ou éléphant dis moi qui est le plus beau
Rapide et dans la lignée des rapidcroco ce jeu plaira aus enfants (jeunes et vieux ;-) par ses jolis dessins. C'est un bon jeu d'apéritif.

Rédempteur

02/05/2006

Ca trompe une trompe dans l'eau
*1 partie à mon actif* Comme dans beaucoup de jeu Adlung c'est tout con, il y a pas beaucoup de matos mais ça marche bien. C'est le genre de jeu auquel je ne joue pas volontier. D'abord parce qu'à ce genre d'excercice je suis particulièrement mauvais ! Sambesi n'apporte rien de bien de révolutionaire au pays des jeux d'observation et de rapidité. En revanche il à le mérite d'être moins con que Pippo (et moins bruyant) et moins prise de tête que Bongo. Le thème est très artificiel et les illustrations sont belles mais très (trop) enfantines. Au final je pense que si j'y rejoue ce sera à reculons, ce qui ne m'empêche de reconnaitre à ce jeu les qualités propre à son style. Mais bon, moi c'est à petite dose... Mais si vous aimez jouer à Set, Bongo ou Ikarus, Sambesi risque fort de vous plaire et vu l'encombrement et le prix ça serait dommage de vous en priver !?

Guyomar

22/09/2004