Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un mix entre jeu d'ambiance et jeu de rôle !
Dans "Sang Rancune" , qui est la version française de "Cutthroat Caverns", Curt Cover nous invite à taper sur du monstre de donjon. On tape tous ensemble, avec joie et bonne humeur. Seulement voilà, seul le joueur qui portera le coup fatal marquera les points. Tout de suite, l’ambiance est moins bonne là. Hein. Sauf les fourbes qui ont aux coins des lèvres ce petit rictus narquois qui donne envie de leur mettre à eux le coup de hache à deux mains. Sûr.
"Sang Rancune" est essentiellement un jeu de cartes, bien qu’il y ait du matériel comme le plateau central de gestion des « rencontres », les feuilles de persos, etc.
En gros, vous avez des cartes en main. Elles sont de 3 types. Rouges, elles représentent la puissance des coups que vous allez infliger à la vilaine bestiole. Vertes, elles représentent des objets, des trucs spéciaux comme des potions et autres objets qui peuvent vous permettre de faire le malin. Bleues, elles représentent votre incommensurable crasse, les coups que vous allez mettre en douce dans le dos de vos partenaires…
Dans "Sang Rancune", vous allez, normalement, faire 9 rencontres. Chaque « monstre » à un certain nombre de points de vie et un pouvoir spécial. En général ce pouvoir est en rapport avec les coups que vous allez recevoir si à la fin d’un tour elle n’est pas décédée. Et, croyez-moi, il arrive très souvent qu’il faille plusieurs tours pour l’envoyer de vie à trépas.
Chaque tour on tire au hasard de l’aléatoire l’initiative des joueurs. On choisit une carte de sa main que l’on pose face cachée, puis que l’on révèle selon son initiative et on applique les dommages au vilain qui nous veut du mal. On a le droit de jouer des cartes en réaction, on a le droit d’utiliser les objets (les cartes vertes sont posées devant soit), bref, on vit sa vie d’aventurier quoi.
Celui qui arrive à mettre le coup fatal récupère la carte « rencontre » et, forcément, les points de victoire qui vont avec.
Oui, mais comment je gagne ?
Une fois que toutes les rencontres sont faites, chaque joueur additionne les points des bestioles qu’il a pourfendues, et le joueur qui a le plus haut score est déclaré « Grand Vainqueur ». Simple.
Contenu :
- 94 cartes Action (Attaques, Objets et Coups Bas),
- 6 cartes Héros,
- 6 cartes Initiative,
- 26 cartes Rencontre,
- 14 jetons Points de Prestige,
- 1 jeton Pile ou Face,
- 9 jetons Loup,
- 18 jetons Gobelins,
- 1 plateau Rencontre,
- 8 marqueurs Gemme (2 jaunes, 6 verts),
- 1 livret de règles.