Tous les avis pour : Sardines (2008)
Un nième memory
Les + : Règles simples et vite expliquées Jeu d’observation et de mémoire Matériel réussi La première carte, c’est facile pour tout le monde. Ensuite, on ne sait plus qui on a vu ou pas. Les - : Rien d'innovant La pénalité lorsque l'on s'est trompé bien sévère pour les plus jeunes Au jeu de mémoire, les enfants sont toujours meilleurs ;) Donc : Jeu pour les plus jeunes

13/11/2019

Haaa ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boiteu, chantent les sardineuuuus chantent les sardineuuuuus !
Bon jeu de mémoire, bien édité comme toujours avec Djeco. Les enfants l'aiment bien. C'est pas le jeu du siècle mais il répond aux attentes quand on prend un ptit jeu pour les n'enfants.

tt-d9f0b915dcaf5da...

08/01/2014

6,8
Une mémoire de poisson
Si vous êtes pourvu d'une mémoire de poisson rouge - ou de sardines - ce jeu va vous permettre de muscler vos capacités avec vos enfants. Simple, au graphisme épuré et sympathique, Sardines est parfait pour faire travailler la mémoire des bouts de choux par le jeu. Accessible dès le plus jeune âge, il constitue aussi un bon apprentissage de l'observation pour les plus petits (l'enfant garde les cartes sur la table et montre celles qui correspondent à la boîte de sardines). Et tout le monde le sait, le poisson c'est bon pour la mémoire !

Kristoff

23/07/2013

Qu'est-ce qui se cache dans cette boîte...de sardines
Joli jeu que l'on peut emmener partout. Des règles simples pour un jeu efficace. Un jeu auquel adultes et enfants joueront ensemble avec plaisir.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

mémoire en boite !
A partir de 4 ans à la maison, j’annonce oralement les repères de chaque sardine pour ceux qui sont + auditifs que visuels (et donc aussi quelque part pour moi même) et roule ma poule !euh... nage sardine ! (oui parce que bon se faire sans arrêt laminer par ses enfants sur les jeux de mémoire, ça peut être lassant...) Il manque un petit quelque chose a ce jeu pour faire en sorte qu'il attire réellement... peut être que son graphisme est trop simple ?

tt-8d4d32fcaa88695...

25/02/2012

pour les non joueurs ?
Je n'ai vraiment pas accroché à ce jeu et mon fils non plus. Le jeu est (trop?) simple et non dénué d'intérêt. Le jeu fonctionne (ça n'est pas si évident de retrouver les bonnes sardines), mais sans plus. Et personnellement je n'aime pas le design du jeu ce qui enlève encore à mon plaisir.

virdela

12/12/2011

Mais siiiii là je suis sur qu'il y était !!! Mais en fait non...
J'ai vraiment passé de bons moments avec ma fille à ce jeu très simple mais rigolo où les sardines semblent se jouer de nous et surtout où les enfants peuvent facilement battre les parents. Impossible de le retrouver, je le rachete!

tt-a5d27f1c5cc33f8...

14/11/2011

Mémo Sardinade
Sardines est: -un bon petit jeu de mémoire pour enfants à partir de 4 ans -un jeu de cartes au format poche -intergénérationnel (permet de faire jouer des enfants d'âge différent et des adultes) Sardines n'est pas: -dénué de hasard -long -un mauvais choix pour découvrir les jeux de société

yahndrev

26/12/2010

Un bon jeu avec des petits
Attention, à ce jeu, les plus petits sont souvent les plus forts. Il s'agit de mémoriser les types de sardines présents dans la boite et à ce jeu là mon fils me mets une trempe. D'ailleurs, je ne veux plus jouer avec lui ! La boite est nickel, les cartes sont OK. Un bon jeu à jouer avec un petit de 5 à 8 ans.

tt-ea4d83a90a8ad6f...

16/11/2010

Un jeu d'observation et de mémoire
Un petit jeu sympa, simple qui nécessite de la mémoire et de la concentration. Les enfants aiment bien. Cependant pour les adultes, ça manque de stratégie et de coopération. Un gros bémol: les quarante s cartes sardines sont vites épuisées, ce qui fait que si on se plante au début, il n'y a aucune chance de se rattraper. Bien mais sans plus.

Pifec

14/02/2010

Les sardines à l'huile, c'est bien difficile mais c'est bien plus beau qu'à l'eau
Le matériel est beau et de qualité. Sardines est un petit jeu d'observation que je réserve aux enfants.

tt-daa277f64c48516...

02/07/2009

quand ca a diné sardine encore
Petit jeu sympa de mémorisation pour les enfants, les illustrations sont plutot bien, et on peut l'emmener partout.

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

Pour les forts en phosphore
Un jeu d'observation et de mémoire très classique, mais très esthétique et dans une jolie boîte. Marche très bien avec les enfants. Mais forcément, c'est assez vite répétitif...

Sylvano

12/11/2008

Des poissons marrants
Un jeu d'observation parmi d'autres. Bien sûr, ce qui vient de Djeco est presque toujours très beau. Graphisme, finition des cartes, boîte en forme de tiroir. Observez bien la planche mise sur la table... puis, parmi les cartes de poissons que vous tenez en main, tentez de sélectionner ceux qui étaient présents sur la planche. Peut-être en trouverez-vous quelques-uns (notre mémoire flanche si vite)... mais, de toute manière, ce sera l'occasion de découvrir l'humour du dessinateur et de vous régaler de ces poissons très marrants !

tt-fc51dfa1ad72af0...

11/11/2008