search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sator

Sator

calendar_month2006
settingsOriol Comas i Coma
brushNausica
home_workMèl - Loro Rosso
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:36:42
    4
    Amenez vos pions blancs en secret sur la ligne de votre adversaire.... Une partie se joue sur un damier 5x5. Chaque joueur dispose de 5 jetons à sa couleur : 3 avec un point blanc au verso, 2 avec un point noir. Les jetons d'un joueur sont placés à sa convenance, verso caché, sur les cases de sa ligne de départ (à raison d'un par case). À son tour, un joueur doit obligatoirement avancer un jeton s'il peut le faire : . un jeton peut avancer verticalement d'une case vers le côté adverse si la case de destination est vide ; . un jeton peut également bouger vers l'avant en diagonale afin de manger une pièce adverse et la retirer du plateau : on retourne alors le pion adverse pour connaître la couleur du point. Si ce dernier est blanc, le jeton mangeur prend la place de celui mangé. Si le point est noir, le jeton mangeur est aussi retiré du plateau de jeu, mais on ne révèle pas la couleur du point à son verso. Un joueur gagne dès qu'il fait parvenir un de ses jetons à point blanc sur la ligne de départ adverse. En cas de blocage mutuel, c'est le joueur qui possède ses jetons le plus près de la ligne adverse qui l'emporte. Descriptif issu du site de Rody

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : SatorSator : Sator: opération apéro ratée
        Sator est facile à comprendre, facile à fabriquer et surtout n'invente rien. Je dirais même qu'il reprend les principes de base de "Geister" de Alex Randolph avec les différences suivantes: -La distinction des pions "leurre" et des autres pions ne se fait pas de manière immédiate, il faut pour cela, soit se rappeler où se trouvent telle ou telle pièce, soit faire l'effort de soulever chacune des pièces pour vérifier leur valeur (alors que dans "Geister" les rouges et les bleus sont visibles pendant toute la partie de manière purement évidente) -Le plateau est plus petit et offre donc des parties plus rapides certes (quoique "Geister" ne dure pas non plus des heures) et du même coup moins tendues, moins intéressantes. -Il n' y a qu'une seule possibilité de gagner ce qui limite considérablement le jeu et le rend très directif (à la différence de "Geister" qui lui offre trois façons d'obtenir la victoire) -La capture se fait en diagonale (alors qu'avec "Geister" c'est de manière orthogonale) Vous l'aurez compris "Geister" offre un meilleur rapport qualité graphique et fabrication. Et le bluff opère un charme plus conséquent. Toutefois, si Sator vous interpelle quand même, préférez-lui la version française "Le repos des dieux".

        tt-66a32333177c560...

        19/04/2009

        4
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      [Sator] Echange: différence regle/aides[Sator] Echange: différence regle/aides
      [[Sator](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sator)] Hello Dans la règle pour les échanges, il est dit qu'il est possible de : - pour 1 PA, défausser 2 cartes (au choix) pour 1 carte - pour 2 PA, défausser 2 cartes (1 carte au choix et obligatoirement 1 carte Liber Fidei) pour choisir 1 carte (soit de la pioche des cartes Incertus Movet In Aere Sospeso, soit de la pioche Liber Fidei) L'aide de jeu présente des symboles qui contredisent la règle. Il semblerait qu'il soit plutôt possible de : - pour 1 PA, défausser 1 carte (au choix) pour 1 carte (toujours au choix) - pour 2 PA, défausser 2 cartes (1 carte au choix et obligatoirement 1 carte Liber Fidei) pour choisir 1 carte (toujours au choix) Qu'en est-il vraiment ? Comment est-ce que vous jouez ? Un autre point. Toujours dans le cas de l'échange, les cartes Liber Fidei défaussées sont-elles remélangées à la pioche ou défaussées définitivement comme si elles avaient été jouées ? Merci pour vos éclaircissements A+ PtitJu

      PtitJu

      09/11/2009

      [Sator Arepo] 72 ou 78 cartes Incertus Movet[Sator Arepo] 72 ou 78 cartes Incertus Movet
      Je pense que tu confonds le nombre de cases qui composent les pieces avec leur quantité. Dans le contenu il est dit: 24 pieces passerelles de 6 formes et 4 typologies différentes. Donc 4 pieces de chaque forme.

      tt-d3d19a4066384fc...

      04/10/2009

      [Sator] Rotation des passerelles[Sator] Rotation des passerelles
      Merci beaucoup. Cela semble logique en effet, on va jouer comme ça aussi

      tt-5b567e7eed8b91d...

      24/03/2009

      [Sator] Cartes spéciales: gargouille + 5 moves[Sator] Cartes spéciales: gargouille + 5 moves
      zalex dit: 1 Sur la carte gargouille, pour la retirer il est précisé que l'on doit prier et retirer 3 cartes de notre main: peut-on faire cette prière de n'importe ou sur le plateau ou doit-on etre sur la passerelle de la gargouille ? Cette action peut etre effectuee a partir de n'importe quel endroit sur le plateau. zalex dit: 2 sur la carte spéciale "5 moves or rotas" il est dit que l'acolyte ne peut pas bouger, meme en utlisant l'action gratuite ? (a savoir une case ?) L'acolyte ne peut bouger durant le tour ou cette carte est utilisee. Celui-ci est d'ailleurs illustre avec un cadenas pour rappeller au joueur que tout mouvement lui est interdit ce tour-ci.

      tt-d3d19a4066384fc...

      26/12/2008

      Agora Barcelona de Oriol Comas et Jep FerretAgora Barcelona de Oriol Comas et Jep Ferret
      ;

      Scalpa

      05/01/2006