Tous les avis pour : Schicki Micki (2003)
Pique z’y Chipe-lui !
Un jeu sans poulémique aucune : il est extra pour les petits et grands ! Ce jeu d’observation et de rapidité (plus déroutant que Jungle Speed par certains côtés : choix entre crier un élément, taper sur la table, prendre un pion bleu ou rouge… en regardant des cartes en fonction de plusieurs éléments : parapluie, chapeau, plume, foulard, ver de terre) vous animera une soirée jeux en moins de deux… et vous fera dire des trucs bizarres du genre « A-poule les cartes : j’ai crié avant toi ! espèce d’emplumé du bec »... C’est vraiment un super jeu dont vous en n'aurez jamais gallinassez… Ps : un petit hic toutefois, lorsqu’on dévoile les cartes au fur et à mesure, il est très difficile – selon la configuration de la tablée : placés circulairement autour – de voir les cartes dans le bon sens : cela oblige à une gymnastique pas piqué d’un bec…

Rémy-lee

07/11/2003

Jungle Speed à plumes décevant !!!
Schicki Micki s'inspire énormément de jungle speed, avec quelques actions supplémentaires et le "thème" des poules. Il n'y a donc rien de novateur, je n'apprécie pas les visuels et des pions bien ordinaires viennent remplacer le totem. Je n'accroche vraiment pas.

Dim

05/11/2003

jungle chez les poules
quelques parties de 4 à 6 Rien à redire sur le jeu, c'est kif kif jungle speed sur un autre thème et en plus simple. Ca fait moins mal car on ne s'arrache pas le totem mais c'est plus délicat à départager les gagnants qd tout le monde crie en même temps. Agréable et rapide même à 6. C'est un bon jeu, très fun.

Vicnet

10/10/2003

Cot-Cot
Extra comme petit jeu. Rapide et passionnant. Vous avez l'oeil, ce jeu est pour vous

tt-d939eef47face6e...

05/09/2003

Baaammm...crac..putain, merde, ma table !
Je ne suis pas forcément très fort au jeux de rapidité..mais bon, j'men fous, j'aime bien ! Et celui là particulièrement. D'abord parce que le thème sous des allures enfantines est plutôt rigolo. Aaah, la faute de goût, quelle trouvaille ! Bimbos cocottes ? En fait je me demande si je préfère pas Schicki Micki à Jungle Speed...!? Moins dangereux ? Pas forcément ! Parlez en à votre table :oD Rien à dire au niveau du matos (assez chouette, même si assez rudimentaire) et des règles (très simples). Un bonne alternative pour ceux qui serait un peu lassé du Jungle Speed (avec un avantage de taille; une partie de Schicki Miki ne peut pas s'enliser et s'éterniser, ce qui est pénible à Jungle Speed surtout quand on a deux tonnes de cartes devant soi) Bien quoi !

Guyomar

06/06/2003

Dis Poulette, c'est à toi ces beaux vers là ?
Lassé(e) du Jungle Speed, ou tout simplement peur de se faire bobo à sa p'tite mimine fragile : alors essaye Schicki Micki ! C'est plus varié et moins risqué (pas de totem volant non identifié), mais j'me demande aussi si ce n'est pas plus difficile... Non pas le jeu en lui-même, qui est très simple, mais c'est vraiment trop dur de ne pas s'embrouiller. Et comment il est fort à ce jeu Monsieur Krazey ; l'a du en passer du temps à mater les poules qui rentraient en boîte de nuit. ;-))))) Ce eu-je c'est trop d'la balle ! (ben oui, faut avoir l'air d'jeûne si on veut y jouer) - "Bon les enfants, au lit, y'a école demain, vous y rejouerez un autre jour ! ... *et puis c'est surtout que après, ça m'laisse du temps pour m'entrainer"*"

tt-546c38cdd18ae71...

21/05/2003

Plébiscité par les enfants !
Voici de voilà le carton ludique du moment de part chez nous ! C'est bien simple, tous les enfants qui l'ont essayé autour de nous demandent à leurs parents de l'acheter ! Si ce n'est pas un signe ça. Ce jeu a tout pour lui, même si la mécanique n'a rien de super innovant. En effet, le principe n'est pas sans rappeler des choses comme "Haut les mains" de ravensburger, par exemple. Mais Schicki Micki est plus de beaucoup vraiment beau. Et ça, ça compte pour des enfants. Mais attention. Schicki Micki, ce n'est pas que pour les enfants. Les parents y jouent ! Avec les enfants, entre eux... Et ça, c'est aussi un signe fort ! Quand je dis qu'il a tout pour lui, en dehors de l'esthétique, il a aussi le prix. 9 €uros en moyenne ! Avec des cartes et des pions en vrai bois d'arbre ! Schiki Micki, vous avez des enfants, vous vous devez de l'avoir. Si vous n'avez pas d'enfants, vous trouverez bien des nièces ou des neveux à rendre heureux ! Vous n'avez pas d'enfants autour de vous ? Mince, prenez le pour vous...

Monsieur Phal

12/04/2003