J'étais vraiment assez curieux de voir comment tournerait ce jeu aux allures de proto, au thème bien décallé et tellement sympathique... On est patron d'une société (magasin ou tout ce qu'on veut) de jeux et on employe des salariés. ok. Mais on a également deux travailleures au noir pour les week-end! Et c'est le cas de chaque joueur. Vraiment sympathique comme thème. En plus, chaque carte représente un employé, avec le nom d'un auteur connu du monde du jeu! Un petit clin d'oeil sympathique quoi. La mécanique du jeu est basée sur la déduction, l'idée étant d'engager les travailleurs qui ne travaillent en noir pour personne et de dénoncer les autres, les dénonciations rapportant plus de points quand elles sont correctes! Les règles sont pas évidentes à cerner d'emblée, il faudra je pense au moins une partie pour comprendre de quoi il retourne. La mécanique reste simple avec des actions très fluide (je prends une carte, je décide dans quel paquet je la mets)et le jeu ne tourne pas mal. Mais je suis un peu dubitatif quant à la capacité de déduction généré par la mécanique de l'auteur (son voisin de droite doit dire le nombre d'employé parmi les cartes visibles qu'il pourrait sans risque employer...), or c'est bien là le coeur du jeu...
Original et spécial, on a vraiment affaire à un jeu sympathique, de ceux qu'on voudrait pouvoir sortir souvent, il faudra que je lui redonne une chance pour voir s'il tourne réellement bien, auquel cas il serait tout bon, dans le cas inverse, juste une curiosité ludique pour amateur averti.
merlin