Tous les avis pour : Scrabble Voyage (2000)
Le jeu du scrabble, un classique en famille
Il transcende les ages et les générations, ce jeux de lettres va vous apprendre à former des mots et utiliser vos méninges. Il va falloir bien placer ces mots pour réaliser le meilleur score possible. On tire 7 lettres de manières aléatoire et on réfléchis au meilleur mot possible pour gagner la partie. Si 7 lettres compose le mot alors c'est le Scrabble et on obtiens un bonus de 50 points. Le mieux pour gagner c'est d'utiliser : <https://www.tricher-scrabble.fr>> qui vous permettra de tricher au scrabble pour remporter vos parties.

asciiman

06/07/2021

SUCRE? t'as oublié le R
5/20 (mais 15/20 sur le principe, si on aime) Classique, ok, mais faut de la patience et j’en ai pas assez et je pense que tout le monde a fait le tour de ce jeu. Pas pour moi. Si vous aimez les jeux de lettres, penchez-vous sur : - Mixmo (un Scrabble en 5-10 minutes) - Topword (un Scrabble en 3D) - Jarnac (un jeu pour les experts de la langue, à base d’anagrammes)

beri

15/01/2018

1,1
Les lettres partent en voyage
Pas un fan du Scrabble mais édition de voyage bien faite avec des plaques aimantées.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Pratique !
Très pratique pour partir en voyage et jouer partout (vite les enfants sont à la balançoire, sort le, sort le...)

jahwork

25/10/2012

Toujours bon de temps en temps
Malgré son âge, ça fait du bien d'y rejouer de temps en temps

pandah

13/07/2011

Un Scrabble de voyage de Luxe.
Ici je ne note pas la mécanique du jeu que tout le monde connait, mais le matériel. Une belle réussite pour ce jeu de voyage bien pensé et de belle facture.

le Polack

20/05/2010

le meilleur du jeu de lettres, peu interractif mais tellement passionnant
c'est un jeu qu'on aime ou pas du tout. Le scrabble est destiné à des joueurs passionnés qui ont la soif d'apprendre. Le plus gai au scrabble c'est certes de faire des mots chers mais aussi d'en découvrir en jouant. Je préfère le scrabble en duppliate, celui joué en compétition qui permet d'éliminer le facteur chance en donnant les mêmes lettres à tous. Pour ceux qui aime les calculs, il ne faut pas sous-estimer l'endroit où poser ces lettres. En réfléchissant rapidement à toutes les possibilités, parfois sans connaître des mots compliqués on peut gagner en faisant des mots courts et simples dont les lettres forment toutes de nouveaux avec les lettres déjà présentes sur le plateau. Tout le monde peut donc y trouver son compte. Pour ce qui est de la version de voyage, c'est très personnel entre ceux qui préfèrent les grands plateau et ceux qui préfèrent accrocher leur lettres par sureté de ne pas voir le jeu détruit par un joueur maladroit.

tt-d433337e445a439...

20/03/2010

ça sentirait pas le plastique chinois ?
Camarades bolcheviks, je cries au scandale! Non à l'impérialisme du géant américain, qui exploite la main d'œuvre bon marché et fabrique des produits au rabais pour augmenter ses marges et remplir les poches de pauvres victimes Madoffisées! Bon, plus calmement : je mets une note au matériel et pas au jeu, dont on est quelques-uns à avoir entendu parlé, dans d'obscurs forums de tric-trac. Et le matériel, entre nous c'est pas terrible. le plastique a vraiment un aspect cheap, l'impression des lettres est mal ajustée, la mise en place des lettres sur le plateau est "désagréable". Je sais pas bien dire ce que ça fait, mais c'est pas cool d'enfoncer une lettre microscopique en plastique dans un plateau en plastique, ça fait un bruit de plastique, c'est pas bien aligné, enfin ça fait chinois. Le pire c'est peut-être les "supports" à lettre, là ça tourne à la mauvaise blague. C'est tellement mal ajusté que certaines lettres doivent être rentrées au maillet, et d'autres nagent joyeusement dans le support. En tout cas c'est inutilisable, donc il faut se fabriquer une cabane avec une feuille pliée, enfin c'est très camping dans l'esprit, mais pas le meilleur aspect du camping.

tt-dcd8687a6828fa1...

17/02/2009

lettre des routes
Le jeu de lettre génial qu'on ne présent plus, dans une version idéale por les amateurs de sac à dos, m'a rendu bien service durant les longs trajets en car pour le portugal.

tt-d1d8ac326d7d521...

22/01/2009

pratique en voyage
Oui, bon le jeu tout le monde le connait!!! La version voyage est très pratique, optimisation de l'espace... par contre petit défaut d'origine sur ma version, la grille (plateau) est abimé et ne ferme pas très bien... Sinon, agréable de remettre la fin de la partie à plus tard, en fermant la boîte, et les lettres restent en place!

tt-1fa8002db2a11ba...

27/07/2008

ET oui, je possède tous les Scrabble
Et ma critique n'évolue pas : j'adore ce jeu, surtout en duplicate (cf. variante sur la fiche de jeu classique) ! Alors évidemment, c'est moins pratique quand c'est plus petit. Mais c'est indispensable lorsque l'on joue en club comme je l'ai fait !

Cyberjey

28/03/2008

Torture
J'ai une belle-mère (n'allez pas voir le prototype de la vieille pimbèche, elle n'est pas comme ça) qui ne jure que par le Scrabble et les Aventuriers du Rail. Autant j'aime toujours autant LADR, autant le scrabble est une torture. J'aime pourtant les jeux de mots, mais le scrabble ne passe pas. Je le trouve austère et son mode de calcul me déplait, rendant le jeu encore plus lent et lourd. Donc, très peu pour moi, même si je ne suis certainement pas un critère tellement je suis hermétique à ce jeu.

TS Léodagan

26/12/2007

Wakaire, mot compte triple...
Ce jeu qui me faisait fuir enfant (alors que c'était le seul jeu auquel mes parents acceptaient de jouer, avec le Trivial Pursuit...), j'ai appris à l'apprécier à l'âge adulte... La version voyage avec les pions magnétiques est extrêmement bien conçue. C'est un très bon compagnon de voyage et de salle d'attente lorsqu'on n'est pas allergique aux grands classiques... A noter qu'il faudrait peut être revoir les points alloués à certaines lettres (genre W), avec l'anglicisation rampante ça devient de plus en plus facile à placer...

tt-98a15e3a550e691...

03/01/2007

Quelque chose à rajouter?
Non.

Ingalls

02/05/2006

Super pratique
On peut l'emmener partout notre classique Scrabble ! On apprécie toujours de faire une partie... et particulièrement quand on passe + de 6 heures dans la voiture ou sur la plage. Impeccable, avec cette version les lettres ne tombent pas. Bonne idée la version voyage !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

22/04/2006

Classique !
Un grand classique, sympathique avec parcimonie.

tt-49b9b2ed84f4082...

14/01/2006

Un grand classique
Un jeu difficile mais passionnant pour ceux qui aiment les mots !

Grenouille25

17/08/2005

Avantage au petit emballage
J'ai ce scrabble de voyage, mais il n'a jamais voyagé. Il sert de scrabble à la maison. Plus petit, moins d'emballage, moins de pollution à fabriquer (et plus tard moins de déchets à recycler), plus facile à ranger, et en plus on ne risque pas de voir le plateau ravagé quand la gamine se cogne dans la table basse à roulettes… Les pions sont fixés par les ergots. Pourquoi acheter la version luxe ? Sinon, à part ça, c'est un scrabble, quoi. Agréable à jouer mais rien de sensass.

ccciolll

19/07/2005

courage, fuyons !
Ha, non, décidément le Scrabble et moi, ça fera toujours deux ! Et pourtant, j'en ai fait des parties !!! A chaque Nowèl, en famille, il FALLAIT faire au moins une partie de Scrabble. On n'y échappait pas ; un peu comme le bisou à la tantine qui a de la moustache, (mais au moins la tante me donnait mes étrennes, alors qu'avec ce jeu, je récoltait juste un profond ennui). Mais je crois que c'est un peu comme les mots croisés, un jeu pépère et de bon goût auquel soit on accroche, soit on est définitivement réfractaire.

tt-015d63b66604e18...

06/07/2005

Beurkkk et n'oubliez pas votre dico
Ce jeu est réellement barbant surtout pour un matheux (comme moi). Et n'oubliez pas votre dico avec vous et précisez bien ce que vous acceptez ou pas sinon le plateau et les jetons finiront par voler en l'air.

Rédempteur

08/06/2005