Tous les avis pour : Second Chance (2019)
Tetris relaxant
Quand le jeu a été annoncé, je l'attendais comme le messie ! Un Roll and write Tetris, le top. Relaxant par le côté dessinage des formes. Un brin compétitif si on veut battre le score de ses adversaires ou son score précédent. Toutes les personnes à qui j'ai présentė ce jeu (joueurs novices ou experts) ont adoré. C'est le jeu qu'on sort en fin de soirée avant d'aller dormir, comme une tisane qu'on boit avant de rejoindre Morphée ! La seconde édition est déjà sortie, même pas 2ans après la première ėdition. Je me suis donc empressée de l'acheter. Quelques cartes sont différentes. Mais le design est beaucoup plus réussi, là on a affaire à des pièces Tetris !

tt-2fa5c1b9ec9cf8d...

30/11/2020

Donnez-lui une chance
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Jouable jusqu’à 6 S’emporte partout Feuilles recto-verso 1 pièce parmi 2 possibilité et une seconde chance si les pièces ne peuvent pas être placées Les - : Chacun joue dans son coin Les cartes sont petites (surtout les cartes rappelant les formes existantes) Avoir plusieurs cases isolées Donc : Jeu de Tetris version Roll & Write très léger mais pas cher

29/11/2020

Pour les nostalgiques de Tetris !
Ma présentation et mon avis détaillé sur ce jeu : <https://debriefludik.blogspot.com/2019/05/coup-de-coeur-second-chance.html>

DébriefLudik

19/08/2019

Tétriscola
On ne s'attendait pas à ce genre de jeu de la part d'Uwe ; à défaut d'être original ou innovant, il est ludique, se joue vite, à plusieurs, et ça donne de jolies mosaïques.

Morfal

16/06/2019

Variante "papier" du Tetris jouable à plusieurs simultanément.
"Second Chance" est un jeu dont le graphisme de la boîte dit tout : "Tetris". La différence avec le petit jeu numérique est qu'il se pratique sur papier et peut se jouer simultanément à plusieurs (même davantage que 6 joueurs). Lors d'un tour de jeu, 2 cartes de formes à dessiner sont révélées. Chaque joueur choisit l'une de ces 2 formes qu'il va dessiner et colorier sur son papier quadrillé. Puis, les 2 cartes sont défaussées. 2 autres cartes sont tirées et les tours continuent ainsi. Lorsqu'un joueur n'a plus de place pour dessiner-colorier une des 2 formes proposées, ce joueur peut retourner une nouvelle carte. Si cette dernière propose une forme qu'il peut incorporer sur son papier, ce joueur peut continuer la partie, sinon il doit s'arrêter, la partie est terminée pour lui. Lorsque les cartes ont été toutes retournées ou lorsqu'il n'y a plus aucun joueur sachant dessiner de forme, la partie s'arrête et le gagnant est celle/celui qui a le moins de vide sur sa feuille (il peut y avoir des égalités). Très simple, mais pas simpliste pour autant, c'est le genre de variante qui peut être sympa et intéressante à apprendre, par exemple, dans le milieu scolaire.

Yet05

21/04/2019

5,8
Variante d'une variante !
Voilà donc un "draw and draw" issu du monde de Patchwork. Il s'agit ni plus ni moins qu'un Tetris que l'on débute au milieu de la feuille avec la possibilité d'une "seconde chance" si jamais on ne peut dessiner l'une des 2 formes tirées au hasard. C'est simple, sans prise de tête, sans prétention, une sorte de variante au prochain "Patchwork Doodle" (qui lui aussi pourra se jouer en solo), qui lui aussi est une variante de Patchwork, sans oublier le futur Patchwork Express qui ô surprise est une variante de Patchwork. Uwe Rosenberg a l'art d'user ses mécanismes jusqu'à la corde ;). Personnellement j'ai bien aimé car ça se joue rapidement, sur le coin de table ou sur la tablette dans le train, un Tetris papier où on dessine et colorie ses petites cases histoire de décrocher les yeux des écrans quelques instants.

Antoinette

11/03/2019

rendez nous Uwe
Tetris & roll & write semblent être la dernière invention du monde moderne ou peut être la dernière hype pour sortir n'importe quoi. La première fois c'est cool (Brikks/ Tag city), la deuxième aussi, ensuite ça devient redondant voire pénible, surtout quand on n'y ajoute rien de neuf. Uwe, uwe quoi ! Aurait-il besoin de sousous pour une soudaine extension de garage ou s'est-il dit que cette année il était en off et que fallait y aller mollo pour éviter le burn out. Après un Reykholt peu inspiré, voici le le Tetris de poche. On tire deux cartes, on dessine sa forme, on tache de ne pas s'endormir et on recommence. Twist ultime, si vous êtes bloqués, vous pouvez reprendre une carte et ainsi vous offrir....une seconde chance !!! Vilenie suprême, la boite contient un goodies lapin de pâques pour Spring Meadows...pffff. Au lieu de construire un deuxième garage, uwe ferait bien de s'offrir des vacances.

02/03/2019

3,9