Tous les avis pour : Sedition Wars (2013)
Libérer Alabaster !
J'avais fait le Kickstarter de l'époque, puis j'avais imprimé la version française des règles et de campagne retravaillés par Rémy Tremblay et Jean-Khalil Atallah. Un magnifique boulot de leur part ! Merci à eux. Et après quasiment 5 ans d'attente (3 ans depuis la VF), je me suis enfin lancé dans la campagne. Au final, le jeu se révèle être super intéressant et prenant, avec des stratégies de jeux complètement différentes en fonction de la faction que l'on joue : les humains (Vanguards) ou les aliens (Strains). Le jeu est très très tactique, car un mauvais placement ou calcul, et ça peut être la fin pour la figurine concernée. La campagne est très équilibrée, la victoire finale du scénario peut basculer d'un côté ou de l'autre à tout moment. Par contre, il y a pas mal de petits points de règles à retenir, une aide de jeu avec un récapitulatif est quasiment indispensable. Il y a une découverte progressive des différentes figurines au fur et à mesure des scénarios, ce qui n'est pas plus mal, car quand on commence à en avoir une grande variété sur le plateau, on a tendance à oublier certains pouvoirs/effets. Les + : - Stratégies de jeu différentes des 2 factions - Scénarios équilibrés - Figurines jolies - Durée 2h max d'un scénario Les - : - Points de règles à ne pas oublier (aide de jeu recommandée) - Que 20 scénarios ! (pour chipoter)

Bouchette

30/05/2017