search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur SENATORS 2018

6 Résultats

Un jeu d enchères mais pas que...
Et oui résumer ce jeu à un jeu d enchere est bien trop réducteur. On fait des combos avec les cartes, il y a à gérer le timing pour vendre et utiliser certaines cartes. A son tour 3 possibilités d actions toutes intéressantes. Une très très bonne surprise avec des parties tendues et des moments forts. Une très très bonne surprise. De plus le jeu est vendu à un prix fort sympathique de 19€90 et la petite boite regorge de matériel de qualité. 10 sur10 pour le rapport qualité prix.

fatmax66

18/07/2020

8
Enchère et dans l'os
Un bon jeu d'enchère avec beaucoup d'interaction car on peut extorquer les cartes des adversaires dans une phase spéciale. Jusqu'à présent mon jeu d'enchères favori était "Art Moderne" mais je trouve "Senators" un peu plus attrayant et interactif. On voit plus concrètement aussi qui est en tête. L'édition est parfaite avec une toute petite boite facile à transporter. Le jeu colle bien au thème. Le seul point négatif est son prix qui est un peu élevé. C'est peut-être la raison de son manque de notoriété. Achat à conseiller pour celui qui n'a pas encore un jeu d'enchère dans sa ludothèque.

actionjoe13

02/02/2020

8,7
Senators: le jugement denier
Même si "Art moderne" reste mon chouchou dans les jeux d'enchères fins, accessibles et malins, "Senators" prend une belle place d'honneur grâce aux différentes manip' possibles et aux crasses directes et indirectes. Plus encore que de l'enchère, on use du bluff et du pari. Ce qui peut vite coûter la partie... Memento mori !

Brissac

27/01/2020

7,7
J'ai de la thune, je vous extorque tous
Plutôt séduite par la mécanique du jeu (acheter des cartes aux enchères pour collecter des ressources que l'on vendra pour monter sur la piste du sénat), j'ai un peu déchanté au cours de la partie, trouvant certaines cartes événements bien trop violentes, déséquilibrant même le jeu : Eviction, qui fait perdre un personnage (souvent difficilement acquis) sans qu'on puisse rien y faire, ou Majorité au Sénat qui favorise l'effet win to win (difficile de revenir sur quelqu'un dans ce jeu). Donc plutôt déçue par ce petit jeu d'enchères à la thématique politique pourtant bien rendue (les extorsions, les vols, les coups vachards). Peut être en enlevant certaines cartes...

tt-1fe741f481b9448...

02/06/2019

6,6
Un vrai jeu de bluff et d'enchère
Initialement, le jeu paye pas forcément de mine. Boite assez lambda, thème vu et revu, matériel simple (dommage que le plateau ne soit pas une vraie fresque mais juste 3 fois le même dessin....), bref.. ça vend pas du rêve au début. Mais quand on lit les règles on comprends déjà toute la subtilité et la forte interaction que Senators peut proposer; on va faire des enchères, extorquer ses petits camarades, résoudre des événements en "fausse coop" ou opposition. Bref ça sent très bon. Après plusieurs parties à 3 et 4 joueurs, clairement Senators vaut le coup ! Même la thématique au final.... est plutôt bien retranscrite ^^ On a véritablement l'impression d'être un senateur corrompu de l'empire romain. Au niveau du gameplay, rien de bien compliqué; nous faisons principalement des enchères pour récupérer des cartes qui lorsque nous les combinons en triplette (soit couleur, soit brelan, soit couleur + suite) donne des sous. Sous permettant d'acheter des senators principalement. Je vais pas rentrer dans les détails mais ce qui est véritablement chouette dans ce jeu c'est que l'argent transite toujours entre les joueurs. Les enchères ne sont pas payer pour la banque .... mais pour le joueur actif ! Inversement si le joueur actif souhaite la carte, il devra payer la somme du plus fort enchérisseur pour celui ci. Bref, très bonne pioche ce Senators avec des règles pas très compliquées, il faudra un petit tour de jeu pour s'y faire et tout le monde pourra s'éclater avec. Bref, un jeu un peu fantôme mais qui vaut le coup de s'y arrêter.

Bis Minami

24/04/2019

9
trajan senatorum
Rome, ses tribuns, son sénat…voilà bien un thème de jeu qui sent la naphtaline…En même temps que le nouveau Feld « forum trajanum » tombe cette petite boite au titre évocateur aux illustrations proches d’un 7 W. Avec ses 4 plateaux et ses paquets de cartes (valeur 1-9) ? Senators est un jeu d’enchère ...Aïe ! mais façon « Isle of skye » : on prend votre carte, vous recevez les sous, on vous la laisse, vous payez. Il faut vraiment mal se débrouiller pour être à sec. Cartes ressources s à marier (brelan, suite, couleur), cartes bonus pour des actions exceptionnelles et, hélas, des évènements qui vous coûtent cher à chaque tour.... Votre but : avancer sur la piste du sénat en affichant des collections de valeur. Vu comme ça, le jeu à l’air sérieux, il ne l’est pas vraiment, il est accessible, avec un peu jugeote, de chance, d’opportunisme… tout cela se mélangeant comme il faut. Senators…on peut voter pour !

morlockbob

14/01/2019

7,5