search
S'inscrire
Tous les avis pour : Shadow Hunters : Personnages alternatifs (2012)
Nécessaire pour les fans du jeu
Cette extension, proposant de nouveaux personnages (et déjà disponible dans l'édition deluxe du jeu) s'avère nécessaire si vous jouez régulièrement au jeu. Quitte à se demander pourquoi elle n'y était pas dans le jeu de base... (pas de nouvelles règles cependant, juste de nouveaux personnages et quelques cartes) Certains personnages sont cependant très faibles, et il est frustrant de devoir jouer avec eux, même stratégiquement. Cependant, la refonte du personnage de "bob" et les nouveaux "neutres" sont suffisamment intéressants pour leur redonner un intérêt et ne pas être dégoûté de jouer ce camp ci. On ne s'explique cependant pas pourquoi ils n'ont pas été capable de rajouter d'autres personnages "shadow" et "hunter" avec le temps, pour permettre a ce jeu de pérenniser et de se diversifier avec le temps. Bémol et bon point a la fois: la nécessité de la posséder pour avoir de parties de shadow hunter plus intéressantes. Dommage d'en avoir "si peu" quand le jeu à un potentiel de cet acabit la.

tt-2826da7f883a540...

09/07/2019

5,6
Une extension nécessaire mais frustrante !
Vous appréciez shadow hunter, cette extension est tout bonnement obligatoire ! Elle diversifie le choix des personnage et donc on devine moins facilement qui est qui. Sur le papier, c'est cool, merci pour ces super nouveaux personnages.... mais sur le fond quelque chose me chagrine énormément... Cette politique de l'extension! Non pas que ça me dérange, je peux comprendre quand c'est destiné à des fans voulant apporter un plus à leur jeu, ou quand l'auteur et éditeur attendent de savoir si ça se vend bien car mettre trop de règles et/ou matériel peut être risqué financièrement etc... Mais là... un jeu asiatique qui marche depuis déjà des années, avec une réédition de matagot qui plus est. Franchement ses personnages vous auriez pu les mettre dans la boite de base quitte à payer 2-3€ de plus. Parce que presque 6€ pour 10 cartes ça fait cher payer. D'où ma frustration, j'adore Shadow Hunter, mais pour être rejouable à long terme ses personnages sont tout bonnement nécessaire, on se retrouve prit en otage à devoir payer à nouveau parce qu'on a envie d'aimer son jeu. (un contre exemple pour ceux qui ne voit pas ce que je veux dire: 7 wonder, j'adore aussi, mais ce dernier ce suffit à lui même, il n'est en rien obligatoire d'acheter des extensions pour prolonger son plaisir car le jeu est déjà rejouable de base).

Bis Minami

16/04/2016

6
Nécessaire
Une extension nécessaire pour le jeu de base, tant celle ci reste pauvre en personnages. Cette extension double les personnages disponibles donc réduit la possibilité de guessing qui avantage les joueurs expérimentés au détriment des néophytes.

cossack39

14/10/2015

8,6
Pile ou face ?
Je suis partagé sur ce jeu, il m'a permis de faire de belles parties endiablées et pleines de rebondissement mais aussi de belles parties ratatinées. Je m'explique : ce jeu est intéressant quand il se joue à au moins 5-6 joueurs. Si un seul de ces joueurs n'est pas à 100/100 dans le jeu il bloque à lui seul tout le fragile équilibre de bluff, coalition que propose ce bon jeu et envoie la partie dans le placard des jeux où l'on se fait ch....jusqu'à la fin. Et comme ça n'est pas un jeu rapide .....! Mais je ne peux pas m'empêcher de le ressortir quand je connait bien le type de joueurs que j'ai autour de la table.

choubidou

28/11/2014

6,9
Dans quel camp es tu ?
J'adore le jeu, alors des personnages supplémentaires pour varier les parties sont extrêmement bienvenus, on devrait même les avoir de base. Une amélioration de Bob bien pensée, une deuxième suicidaire, un correctif de quelques cartes de jeu, indispensable pour les amateurs.

Firemael

14/05/2014

10
Du renouveau
Ces nouvelles cartes de personnages renouvellent très bien le jeu qui commençait à se répéter un peu. Cette fois il est plus difficile de deviner qui est qui, le jeu gagne en finesse et c'est tant mieux

tt-1fe741f481b9448...

01/03/2013

8
Faut dire que les Shadows n'étaient pas déjà assez puissants avant ça ...
Liche + Valkyrie, c'est quand même un sang neuf plutôt extrêmement violent chez les Shadows... Même Gregor chez les Hunters qui est pourtant plutôt excellent peut aller se rhabiller. Du côté des neutres on a une Agnes qui est plutôt amusante à jouer et David, un sous-Bob qui peut arriver à tirer son épingle du jeu. En bref, c'est pas dégueulasse et c'est toujours agréable de pouvoir varier les parties avec des personnages supplémentaires. Lors du choix des personnages en début de partie, attention cependant à ne pas mettre trop de supershadows pour ne pas déséquilibrer les parties. A posséder !

Teia

06/12/2012

8