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Boîte du jeu : Shadowrun: Crossfire

Shadowrun: Crossfire

calendar_month2017
settingsMike Elliott, Rob Heinsoo
brush
home_workBlack Book Editions, Catalyst Game Labs
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :13 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN3760245550209
Fiche mise à jour le14/11/2023 21:32:08
    7,9
    ARPENTEZ LES RUES ! Les Ombres du Sixième Monde regroupent tous les dangers possibles et imaginables. Que ce soient des gangers ultra-violents, des goules dévoreuses de chair, des magiciens qui invoquent des esprits à partir d’un tas de déchets toxiques, des commandos corpos qui n’hésiteront pas à vous prendre à revers, des officiers de police obtus ou encore des Dragons. Vous ne disposez pas de grand-chose – à part vos tripes, votre intelligence et vos amis. Mais c’est peut-être suffisant. Entre vos équipiers et vous, vous pouvez lancer des sorts, hacker la Matrice, faire sortir un gars de ses gonds et stopper net une charge d’Ork à plus de cent mètres. Est-ce que cela sera suffisant pour vous débarrasser des pires fléaux des rues ? C’est le moment de le savoir. SHADOWRUN : CROSSFIRE est un jeu de deck building qui prend place dans un des univers de jeu les plus populaires de tous les temps. Mélangeant cyberpunk et fantasy et plongeant les joueurs dans un monde dominé par des corporations sans pitié, Crossfire offre la possibilité aux joueurs de pénétrer dans les ombres du monde et de voir s’ils sont capables d’y survivre. Ils auront à disposition des armes, des sorts, des indics et de l’équipement pour les aider, et ils auront bien besoin de toutes ces ressources. S’ils jouent leurs cartes correctement, ils feront plus que survivre – ils deviendront des légendes.Le jeu de cartes Shadowrun vous plonge dans l'univers sombre de shadowrunners effectuant le sale boulot des corpos. Une ambiance très bien rendue pour un jeu de coopération difficile.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Du deck building pour joueurs d'Agricola !
        N'étant ni particulièrement fan de l'univers de Shadowrun, ni un grand amateur des jeux de deck building, rien ne me prédestinait à jouer un jour à ce jeu qui, sur le papier, a tout d'une énième adaptation d'un mécanisme bien rôdé et qui n'a plus grand chose à apporter à l'univers ludique. Et pourtant... > Ce jeu est tout sauf un 'dominion-like'. > > Certes, chaque joueur a un deck de cartes initial qui va s'enrichir au fil du jeu à travers les différents achats effectués par chaque joueur, mais la comparaison s'arrête là : les sensations de jeu, la dynamique, les 'combos', etc... n'ont absolument rien à voir. Le jeu, résolument collaboratif, va consister à résoudre un ensemble de crises de plus en plus difficiles et la victoire ne sera acquise que si tous les personnages reviennent vivants de la mission. Si l'on abstrait le background, résoudre une crise revient à dépenser des ressources d'un type donné dans un ordre bien défini. Toute la saveur du jeu va consister à 'collecter' ces ressources, au bon moment, par le bon personnage tout en préservant ses possibilités de survie future. Soyons clair : derrière ses règles simples, le jeu est très difficile, très 'technique' et demande de la pratique. Et même avec de l'expérience, la conjonction de certaines crises avec le mauvais événement au mauvais moment peut transformer une situation sous contrôle en un chaos quasi irrécupérable. Bref, un jeu qui demande beaucoup de réflexion, de l'anticipation, de l'optimisation avec une dimension aléatoire liée au déroulement des missions qui maintiennent la tension tout au long de la partie. Les points forts : - une **mise en place et un jeu assez rapide** : finalement un scénario de base se joue en moins de 10 tours en moyenne, et pour un deck de départ de 7 cartes, on finira rarement au dessus de 15 cartes. Ca va très très vite... - des **règles de campagne simples mais excellentes** : même en cas de défaite (KO d'un personnage), les personnages restants ont la possibilité de fuir pour tenter de s'en sortir vivant. S'échapper rapporte des points d'xp qui permettent petit à petit d'améliorer les compétences de départ pour augmenter ses chances de succès ! C'est très malin car cela permet de gérer élégamment la frustration de perdre très souvent au début. - une **grande rejouabilité** : c'est le côté surprenant. Le nombre de cartes est assez faible par rapport à des jeux similaires, et effectivement, au bout d'une dizaine de parties, on ne découvre plus vraiment de nouvelles cartes. Mais là où cela serait une faiblesse pour un jeu de deckbuilding classique, c'est ici un atout nécessaire ! La complexité ne vient pas de la combinatoire entre un grand nombre de cartes, mais bien d'une situation liée à la temporalité des événements. On n'est beaucoup plus proche d'une difficulté à la 'Agricola' qu'une difficulté à la 'dominion', et de la même manière qu'avoir 10 nouvelles espèces d'animaux à Agricola n'apporterait pas grand chose au gameplay, avoir 10 types de personnages supplémentaires n'apporteraient rien au jeu. Sous ses apparences de jeu sous licence qui a collé une mécanique rôdée à un thème fort, se cache un jeu résolument abstrait, difficile à maîtriser, et vraiment original. Je ne saurais dire si l'univers et l'atmosphère de shadowrun sont respectés, mais ce qui est sur, c'est qu'être un runner est terriblement dangereux, et la sensation d'évoluer dans un monde sans pitié et violent est parfaitement émulée par la mécanique...

        shilag

        09/09/2022

        8.6
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Si le Shadow run fuyons
        'dans un autre espace temps Patron c'est quoi la mission Crée un jeu avec un petit budget et sans aucune idée, mais je voudrai gagner plein de brouzouf enfin le plus possible. Euh ok un deckbuilding coopératif mais infaisable avec un thème qui fera croire au joueurs que c'est normal a cause du thème a oui on fait des régles assez ccompliqués comme ça ça fait sérieux, un peu comme les critiques de télérama pour PNL Fastoche ça reste que le thème à trouver. ESPACE TEMPS TERRE Bon ce jeu de deck building, propose d'incarner une couleur , jaune , vert, rouge ou bleu , vous êtes maître d'une couleur , c'est a dire que dans votre deck de départ comporte 4 cartes de votre couleur et une carte de chaque autre couleur. Je doit avouez que j'ai toujours rêvé d'incarner un jaune citron . après voila si on sort un obstacle bleu on le place devant le joueur bleu , Ensuite bon comment dire on doit affronter des obstacles et quand on les a battu cela rapporte de l'argent et avec cet argent on achète des cartes pour faire du deck building. bon j'oubliais il existe des cartes événement pour complexifié le bouzin et s'assurer quel jeu est bien infaisable ou presque Commençons par la petite vidéo ?v=rL8AlgbpHeM Vous avez vus dans la mise en place il a changer le premier évent , car il savait qu'avec ce tirage il ne pourrait même passer un tour. Comment se résous un obstacle, on joue le nombre de cartes de la couleur indiquée sur l'obstacle par exemple un obstacle 2 générique, 2 bleu un rouge un noir nécessitera que le/les joueurs joue une combinaison de 2 cartes bleus une carte rouge, une carte noire et 2 carte de n'importe qu'elle couleur pour faire le 2 génériques, la main moyenne et de 4 cartes. Tous le truc est la il y a des évents qui se résolvent en 6 cartes ( donc 2 tours environs) et d'autre qui se résolvent en 12 cartes ( donc en gros 4 tour en solo). le truc également c'est que plus vous mettez de temps à franchir un obstacle , plus il y a de carte envenement pour vous pourrir la vie. En gros ici on rentre dans le gros de l'arnaque. vous ne pouvez jouer que si le tirage le permet , mais comme le thème vous indique que c'est dur vous ne faites pas attention) oui quand on incarne une couleur , il faut s'atteler à la théorie corpusculaire,au diffraction et autre chose du genre en gros en jouant main ouverte , en achetant les cartes choisies dans le deck sans utiliser la règles de marché. si vous commencer avec les 4 cartes cartes à 12 vous perdez. aucune chance que votre façon de jouer y change quelques choses. Mai l'arnaque ou l'illusion est vraiment bien faite et ne s'arrête pas la en effet quand un tirage vous permet d'avancer après la première vague d'obstacle, si le tirage le permet vous allez pouvoir fuir et donc gagner un peu d'expérience ce qui va vous permettre de gagner des capacité en plus , la blague ici c'est pour pas que vous vous rendiez compte de la supercherie, la difficulté du jeu augmente en fonction de votre expérience ce qui fait que cela ne change en fait pas grand chose sinon normalement vous devez pouvoir gagner une partie toutes les douzes parties. 5 à 7 doivent vous permettent de fuir et donc de gagner un peu d'xp et les autres vous tues Je vais le crier CE JEU N'EST PAS DUR. UN JEU DUR EST UN JEU OU IL EST DIFFICILE DE TROUVER LA SOLUTION. QUAND IL N'Y A PAS DE SOLUTION LE JEU EST INFAISABLE Or , lorsque on ne peut pas gagner une partie en trichant comme un suidé c'est à dire en piochant les carte qu'on veux et en ayant un marché de 92 cartes disponible, le tout pratiqué avec des joueurs de deckbuilding émérite. cela veut dire que le gain de la partie ne dépend pas des joueurs mais du tirage. en gros nous avons a faire ici a une sorte de réussite inutilement complexe Peu être le plus mauvais jeu reprenant la mécanisme de deck building , ce jeu a été a mon avis et cela n'engage que moi fait par des types qui devait travailler avec Golden Bell Studio tellement c'est malhonnête DANS UN AUTRE Espace TEMPS C'est quoi le thème de notre jeu déjà - les tortue ninja chef Ce jeu s'adresse uniquement a ceux qui comme moi on toujours rêvé d'incarner une couleur , pour les autres qui souhaiterais jouer dans un univers normalement plaisant passer votre chemin

        adel10

        06/11/2021

        2
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Game Over
        C'est clair on s'en prend plein la figure dans ce jeu. Le niveau de difficulté est élevé, ce qui va à l'encontre de l'époque actuelle où une grande partie des éditeurs cherchent des jeux players friendly et les joueurs à dominer leur sujet après un tour de jeu (brain firendly ?) Dans Crossfire, il faut apprendre à perdre ... souvent, pour comprendre les mécanismes du jeu qui demandent une très grande coopération et concertation entre les joueurs. Mais quel plaisir, limite maso, d'arriver au bout d'une mission et de récolter le Karma qui nous permettra d'améliorer nos personnages.

        Harry Cover

        06/11/2021

        9.5
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Super un jeu Shadowrun ! ... En fait non, pas du tout.
        J'ai sauté sur la boîte lorsque j'ai vu écrit "Shadowrun", ne serait-ce que pour me replonger dans ce monde de JdR que j'avais tant aimé. Mais après l'enthousiasme initiale, j'ai vite déchanté. Le thème n'est pas présent. Au final, on joue des couleurs au-delà des illustrations nous n'avons rien à connaître de l'Univers de Shadowrun. Pourtant ils avaient fait l'effort de mettre à un livret explicatif de l'univers. En termes de mécanisme, il tournera mieux à 4, car toutes les couleurs sont représentées, même un pas de bol au tirage nécessitera de vite battre en retraite. C'est un mécanisme important du jeu, si on ne gagne pas, on peut au moins réussir la fuite. Mais bon, on est à Shadowrun, pas à Cthulhu... Depuis, j'ai aussi découvert d'autres Deck Building, dont notamment Aeon's End, donc autant dire que Shadowrun Crossfire a bien pris la poussière dans mes étagères. J'ai essayé d'y rejouer une fois, en espérant avoir loupé quelque chose, même pas. Dommage. [Je n'ai pas essayé avec des extensions, peut-être qu'elles améliorent le jeu]

        malphas59

        10/03/2021

        3
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Différence entre shadowrun 2014 et 2017 ?
        Comme préciser dans le titre j'aimerai savoir quelque est la différence entre ces deux titres ? Si quelqu'un peut éclaire ma lanterne.^^ Merci d'avance. =)

        tt-3ffa4311836f345...

        10/03/2021

        5
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Deckcyberbuilding
        Un des meilleurs deckbuilding, SC est très tendu. A jouer, de préférence, avec son extension.

        petitpique

        31/10/2020

        9
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Une transposition du jdr vers le jds vraiment réussie
        Voici un jeu qui parvient à assembler diverses mécaniques tirées de nombreux jeux que j'aime avec brio. Une part importante de deckbuilding, mais nécessitant une bonne connaissance du deck (appelé "Black Market") et donc beaucoup d'entrainement. Un système de scénarios et de gain d'expérience rappelant le jdr, avec une ambiance parfaitement retranscrite par des graphismes magnifiques. Et surtout la mécanique de coopération extrêmement exigeante qui fait tout le sel du jeu et ne tombe pas dans le défaut récurrent de ce genre de jeu : faire naître un leader d'opinion prenant toutes les décisions (qui a dit zombicide ?) Car, il ne faut pas le cacher, le jeu est très difficile. On enchaine les défaites et les abandons mais on en redemande. La réussite de la mission, bien que facilitée parfois par un tirage favorable des cartes, est très gratifiante. Le jeu s'adresse donc à des coregamers persévérants. Sur une quinzaine de partie nous n'en avons remportées que trois. Devant cette critique dithyrambique pourquoi ne pas avoir porté ma note plus haut me direz-vous ? Parce que le jeu n'est pas exempt de défaut, notamment du côté des choix éditoriaux. Pour commencer, son prix est, je trouve, un peu trop élevé par rapport au matériel proposé. 50 euros aurait été correct pour ce gabarit je pense. Ce problème est accentué par une qualité du matériel et surtout des cartes (que l'on manipule sans arrêt) très médiocre : ce sont clairement des bouts de cartons fins, très loin des standards de bonne qualité tel que l'on peut trouver sur les jeux récents tels que Lewis et Clark par exemple. Enfin, le système d'autocollant pour la gestion d'expérience est tout simplement inapproprié à un jeu très létal où on perd régulièrement son personnage. On a vraiment l'impression qu'il est là pour faire vendre les premiers packs d'extensions (qui ne contiennent que des personnages et des autocollants, là où on attendrait plus de cartes "Black Market" , de nouveaux obstacles/scénarios et pourquoi pas une nouvelle classe). Pour conclure, je dirais que ce jeu doit être essayé par tout les amateurs du genre, c'est vraiment un incontournable. Mais ne vous arrêtez pas à la première partie (irrémédiablement synonyme de défaite), il faut persévérer ! Par contre, si possible, achetez-le à plusieurs ou en asso.

        Varlsack

        04/12/2019

        8.4
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : mécanique, dirigiste et plaqué...
        Ce qui est le comble pour un jeu avec un théme pareil!! Pas d'immersion donc et la coopération se résume à choisir l'ordre dans lequel on va taper ( 2+ 1 noir et ensuite 3 bleu et deux neutres....) le deck building etant très orienté par les castes de perso , peu de renouvelement dans les cartes et un generateur d'evenements What the fuck. Bref vu qu'en plus c'est super cher pour le matos et si on veut faire des maths coopératif, autant prendre big book of madness ( j'aime pas non plus mais y à naiade au dessin et 20 € de moins ;))

        easydoor

        12/02/2018

        4.7
      • boîte du jeu : Shadowrun: CrossfireShadowrun: Crossfire : Souffre, petit joueur, souffre !!!
        Vous savez, il y a des jeux qui provoquent beaucoup d'enthousiasme lors des premières parties et qui finissent par ne plus jamais être sortis. J'ai eu peur que cela soit le cas avec Shadowrun : j'avais enchaîné une vingtaine de partie la semaine suivant son achat, puis je l'ai installé dans mon armoire sans avoir envie d'y rejouer. Les mois passaient et je me disais que mon achat n'était peut-être pas une si bonne idée. Eh bien non, parce que j'ai soudain eu envie de le ressortir et que j'ai à nouveau enchaîné les parties ! Toujours la même mission en plus : on est face à des ennemis de plus en plus nombreux et de plus en plus forts... mais c'est toujours aussi fun ! En fait, ce qui me plaît dans ce jeu, c'est sa rapidité, son intensité et sa possibilité de jouer en une sorte de campagne et de faire progresser ses personnages (attendez-vous à devoir y jouer des centaines de fois pour espérer les rendre le plus puissant possible). Et c'est addictif ! On a sans cesse envie d'y rejouer, malgré les défaites cuisantes. Car oui, ce jeu est très difficile ! La moindre erreur peut être fatale. Et même si on pense ne pas avoir fait d'erreur, il arrive qu'on perde malgré tout. J'avais eu un peu de retenue en voyant que le jeu n'était pas vraiment conseillé au solitaire pour la raison qu'il faille jouer deux personnages la plupart du temps. Eh bien ça se fait tout seul, en fait ! Les decks des personnages sont suffisamment petits (sept cartes au départ seulement) pour que l'on s'y retrouve sans problème. Il y a tout de même un truc que je trouve amusant avec ce jeu. Etant donné sa mécanique qui est de poser des cartes de différentes couleurs pour vaincre des obstacles, on pourrait se dire que le thème est complètement plaqué. Pourtant, j'ai vraiment l'impression de me battre contre une armée de vilains pas beaux ! C'est d'ailleurs tout juste si je n'entends pas de musique dynamique derrière. Je conclurai en disant que je ne connaissais pas du tout l'univers de Shadowrun (tiré d'un jeu de rôle) avant l'achat, et que c'est à peine si je le connais plus, désormais. Mais cela ne gêne en rien la sensation d'être plongé dans un univers un peu fou (même si pratiquer le jeu de rôle doit renforcer l'immersion). Allez-y, ça va saigner !

        Skinner

        09/02/2018

        7.8
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      Ok, merci Messieurs 👍

      ErikWinter

      04/03/2021

      [shadowrun crossfire] question karma[shadowrun crossfire] question karma
      Hello, J'arrive sans doute après la bataille, mais oui oui, c'est le principe d'enchaîner les parties, souvent avec le même scénario, pour upgrader ton personnage. Réussir plusieurs fois à "annuler" une mission est déjà en soi un moyen de gagner du karma, vu qu'il n'y a pas de malus à perdre complètement (et heureusement, car s'il fallait perdre du karma à chaque échec complet, bonjour la stagnation et le jet de la boîte direct dans une poubelle :)) C'est pour cela qu'il y aussi des malus : typiquement sur la mission de "base" Crossfire, tu n'obtiens plus le max de karma si tu as déjà x points de karma d'expérience. Il faut alors utiliser les options de difficultés proposées sur chaque scénario, pour adapter le niveau du défi et continuer à monter de niveau. Si tu cherches rapidement sur le web, tu auras une mission spéciale débutant à télécharger, issue du kit démo, juste pour t'aider à choper tes 2 premiers points de karma, jouable "une" fois. Et puis une seconde mission officielle. Mais oui, ça fait léger, 5 missions officielles de base, surtout qu'avant de te frotter au dragon, il va falloir accumuler pas mal de karma :) Après, il y a tellement d'aléatoire dans le tirage des cartes que jouer x dizaines de fois la mission Crossfire ne génère pas du tout, selon moi, un truc trop répétitif (pour un jeu de deckbuilding s'entend...) Bon courage !

      tt-46e69fbe3c343d0...

      12/08/2020

      Question extension high caliber opsQuestion extension high caliber ops
      [[Shadowrun: Crossfire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shadowrun-crossfire-1)] Bonjour tout le monde, J'ai fait l'acquisition de l'extension high caliber ops. Je voulais savoir, les cartes obstacles (niveau 1 et 2) sont a mélangé avec celle de la boite de base? Même question avec les cartes crossfire? Sinon savez vous si il existe une traduction de cette extension quelque part? Merci d'avance :)

      xom

      29/01/2020

      Shadowrun crossfire version En. ConseilShadowrun crossfire version En. Conseil
      Bonjour, Je connais le jeu et l'extension. Pour les cartes ça va aller avec des mots courants du monde ludique : reveal, draw, etc. Par contre concernant les fiches scénarios c'est galère car beaucoup de texte et très mal expliqué-rédigé.

      Cripure

      17/02/2018

      [SHADOWRUN CROSSFIRE] Précisions de règles[SHADOWRUN CROSSFIRE] Précisions de règles
      Ok, j'avais pas fait d'erreur en les jouant ainsi donc. Merci pour la précision :)

      witchblade3

      24/05/2017

      [Shadowrun : Crossfire] Pimp dans les ombres[Shadowrun : Crossfire] Pimp dans les ombres
      [[Shadowrun: Crossfire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shadowrun-crossfire-1)] Surveille ton séchage. Coupe juste. Conserve du carton plume. Et surtout, ne colle jamais avec de la superglue ! En attendant une v.f. qui se fait attendre, les runners de tout poil n’ont d’autres choix, s’ils veulent rejoindre les ombres et lutter pour/contre le Top Ten des mégacorpos du plexe, que de se procurer la boîte de Shadowrun : Crossfire en v.o. Au demeurant fort joli, le jeu possède un habillage efficace avec un rangement thermoformé plutôt astucieux qui anticipe même les ajouts de futurs pions et decks divers que connaîtra bientôt cette GT40 (rapide, nerveuse mais difficile à prendre en main donc) du jeu de cartes coopératif ! Toutefois, le travail des gentils gens de Catalyst Game Labs n’est pas exempt de défaut (à mon sens) puisqu’ils ont un peu zappé d’insérer dans leur thermoformage un espace pour leurs superbes fiches Runner et Mission qui bourrassent rapidement dans la boîte carton dès lors que l’on souhaite y inclure l’extension déjà existante et celles à sortir. Intolérable ! Et je ne parle même pas de l’idée des Compétences sous forme de stickers à coller sur ces mêmes fiches… Hérésie ! Par conséquent, ne souhaitant esquinter toutes ces splendides illustrations, par le rangement ou l’ajout d’autocollant, me voilà parti à acheter planche de découpe, carton plume, règle, cutter et colle à bois pour me lancer pour la première fois dans l’aventure pimpage, et tenter de remédier à ces petits soucis. Je suis parti sur le postulat de d’abord créer l’espace pour les précieuuuuuuuuuuuses fiches Runner et Mission, larges et assez nombreuses dès lors que l’on veut s’équiper en suppléments. Ensuite, j’ai opté pour un emplacement identique afin de ranger les Compétences que peuvent acheter les joueurs, celles-là mêmes dont je ferais des pions à part entière. Enfin, j’ai anticipé la sortie de High Caliber Ops et Character Exp Pack 2 Legends en créant deux boîtiers, un pour les pions Nuyens, Vie et Blessure, et un pour les decks, chacun d’entre eux s’encastrant autour de l’espace fiches. J’avais envisagé de mettre des photos au fond de chaque boîte mais le résultat était peu probant ou n’apportait pas une vraie valeur ajoutée visuelle. J’ai fini le tout par un brin de peinture rouge pour les tranches de cartons plumes et ainsi coller aux couleurs de cette 5ème édition de Shadowrun. Et voilà le résultat final, pas forcément celui escompté initialement*, mais il me semble, convenable. Coffrage : Socle 278 x 278 2 Tranches 278 x 80 2 Tranches 278 x 80 Boîte Runner & Mission : Socle 190 x 150 2 Tranches 190 x 45 2 Tranches 140 x 45 Boîte Compétence : le fond supplémentaire permet à cette boîte de s’encastrer sur la boîte Runner & Mission. Socle 190 x 150 2 Tranches 190 x 25 2 Tranches 140 x 25 Fond encastrable 170 x 130 Boîte Deck : les espaces dans le boîtier sont de 50 mm pour les decks obstacles normaux, difficiles, marché noir et crossfire, et de 35mm pour les starters. A noter que mes cartes sont sleevées, et du coup, elle prennent le double de place... Socle 265 x 115 2 Tranches 265 x 75 2 Tranches 105 x 75 4 Séparations 105 x 55 Boîte Pions : 3 pions ont été incrustés (nuyen, vie et blessure) au-dessus des casiers respectifs en creusant le carton plume d’une des tranches. Les espaces dans le boîtier sont de 50 mm pour les pions Nuyens, et de 40 mm pour les pions Vie et Blessures. Socle 150 x 75 2 Tranches 150 x 75 2 Tranches 75 x 65 2 Séparations 65 x 55 * sur ce pimpage, j’ai rencontré un souci avec le carton plume : déjà, il n’aime pas trop le soleil… non seulement il se voile sous son effet, mais en plus, la couche de cellulose gonfle et se décolle. Leçon retenue ! :/ Ensuite, à la découpe, ma mousse accroche assez souvent à la lame du cutter, malgré son changement fréquent (j’ai découpé sur 2 jours et ai eu moins de soucis à ce niveau le deuxième jour). Problème de carton ou de lame à votre avis ? D’autres solutions si d’aventure je voulais me relancer dans un autre pimpage (j’aime me faire du mal *_*) ?

      Robin Favier

      29/07/2015

      Ragnar Lothbrok sur votre table !Ragnar Lothbrok sur votre table !
      Si le jeu est aussi bon que la série ! il sera pour moi ... et je prendrai aussi un poster de Lagertha svp ?

      FlashMcQueen

      14/01/2015

      [Shadowrun] De la V3 à la V4[Shadowrun] De la V3 à la V4
      Cartedan dit: ton projet m'intéresse j'avais aussi commencer a réfléchir a faire un JDP Shadowrun style arkham mais pas le temps. J'ai fait une map de Seattle avec des photo satellite sous GIMP si ca t'intéresse Cooool... un de plus. C'est gentil mais j'attends déjà de voir ce que je vais pouvoir tirer de Seattle 2060 ; l'ai trouvé pour pas cher dans une boutique en dur et mon frère va me le garder bien au chaud jusqu'à mon prochain passage sur Paris. Par contre ça a dû te prendre un temps fou, non ?!? J'ai jamais joué à HàA mais effectivement je vise ce genre de jeu. N'hésite pas à me MP si tu veux t'y remettre un peu ! @ Nighteye : c'est très "règles" comme différence donc j'avoue ça va pas changer grand chose de mon côté, mais merci quand même (on sait jamais je garde cette notion de chance dans un coin de tête !) Merci encore et à toute, Emmanuel

      Ornifan

      01/03/2010