search
S'inscrire
Boîte du jeu : Shanghai mahjong

Shanghai mahjong

Jeu

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:49:43

    Contenu

    info
    0

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

        publications

        Gars au Dragon castle ! Lorenzo Silva casse la baraque
        Gars au Dragon castle ! Lorenzo Silva casse la baraque
        , le 28/10/2017
        [[Dragon Castle](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dragon-castle)][[Dungeon Fighter](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeon-fighter-0)][[Okko Chronicles](https://www.trictrac.net/jeu-de...

        autres sujets

        Shanghai Mahjong, la partie ?Shanghai Mahjong, la partie ?
        Le même commentaire mais sans coquilles :-) Ceci n'est PAS du Mahjong. Il s'agit d'une énième déclinaison du jeu de solitaire qui utilise les tuiles de Mahjong et qui fut popularisé par le jeu informatique crée par Activision à la fin des années 1980 sous le nom de "Shanghai". Le Mahjong se joue à quatre joueurs et il s'agit d'un jeu de combinaisons proche du rami, qui est en fait un de ses dérivés. Pour découvrir le vrai Mahjong, jetez un oeil dans Wikipédia ou, encore mieux, allez faire un tour sur le site de la Fédération Française de Mahjong.

        Petrus Lugduni

        07/12/2015

        Shanghai Mahjong, le comment ça marche ?Shanghai Mahjong, le comment ça marche ?
        Ceci n'est PAS du Mahjong. Il s'agit d'une énième déclinaison du jeu de solitaire qui utilise les tuiles de Mahjong et qui fut popularisé par le jeu informatique crée par Activision à la fin des années 1980 sous le nom de "Shanghai". Le Mahjong se joue à quatre et son nom est une version occidentalisé du nom chinois majiang (qui ne désigne pas du tout les tuiles, mais le jeu lui même). Le Mahjong est un jeu de combinaisons proche du rami, qui est en fait un de ses dérivés. Pour découvrir le vrai Mahjong, jetez un oeil dans Wikipédia ou, encore mieux, allez faire un tour sur le site de la Fédération Française de Mahjong.

        Petrus Lugduni

        07/12/2015