search
S'inscrire
Tous les avis pour : Shanghai (2002)
Un bon jeu d'enchères.
J'ai peu de jeux avec ce mécanisme : les enchères. Perso j’apprécie beaucoup ce jeu! Un jeu malheureusement épuisé et au graphisme pas trop top mais quand même un très bon jeu. Avec nos amis on s'éclate bien. Deplus on aime beaucoup le thème. Comme il ne se trouve pas vraiment dans la description du jeu, je vous le recopie du site de Ludigaume car il vaut le détour: "Quelque part devant Shanghaï dérive une jonque privée de commandant mais chargée de marchandises précieuses. Le diseur de bonne aventure, le cuisinier, l’écrivain public et tant d’autres – tout ce petit monde du port – tous possèdent des renseignements sur cette jonque mystérieuse. Chacun de ces 13 personnages du port de Shanghaï peut vous renseigner et ainsi vous faire vous rapprocher de la jonque. Ce port est une plaque tournante pour des confidences et des messages précieux ! L’unique personne qui a accès à tous ces gens, c’est Lang Tsu, mais il est cupide et corruptible. Il connaît tous ceux qui font des affaires dans le port, il sait où et quand il peut recevoir des renseignements et de qui. Et il est disposé à vendre ses renseignements. A vous de jouer ! Les renseignements acquis sont comme des points qui vous rapprochent de la jonque mystérieuse, mais attention trop de renseignements collectés peuvent également vous éloigner du but recherché !"

GB777

03/06/2015

8
Original mais peu contrôlable
Shanghai est: -original avec son principe de roue qui se joue dans la boite -un joli jeu plus proche du jeu de cartes que du jeu de plateau -familial Shanghai n'est pas: -dénué de hasard -très contrôlable -un jeu qui ressort souvent passé les premières parties

yahndrev

27/05/2010

6
L'héritage de Maloney
Avant d'être un auteur de jeux, Sid Sackson est avant tout un grand collectionneur et donc un grand joueur. En dépit du succès de son premier opus, L'héritage de Maloney, il a bien compris ce qui n'allait pas : une trentaine de destinations différentes possibles engendrait un manque de fluidité et en même un trop grand hasard : soit le pion allait dans la ville que vous vouliez et c'était le jack-pot, soit il n'y allait pas et cela obligeait à utiliser son argent à outrance. Shanghai, avec un thème plus Far-East que Far-West, reprend la même mécanique. A la différence près que chaque "destination" n'offre que trois autres possbilités pour le prochain tour. Il vous est donc enfin possible de planifier une action sur plusieurs coups. Malheureusement vous avez aussi une chance sur trois que la destination que vous n'avez pas choisie soit la bonne, et du coup personne ne se presse pour remporter les enchères. D'autant qu'avec seulement 13 destinations contre plus d'une trentaine pour Maloney, vous pouvez revenir très facilement à celle que vous avez quittée. C'est donc malheureusement au final encore plus hasardeux que le précédent. Si vous hésitez entre les deux, choisissez donc plutôt la première version, à moins que vous ne jouiez avec de jeunes enfants.

tt-7f81619b3628bb1...

14/11/2005

4