search
S'inscrire
Boîte du jeu : Shear Panic

Shear Panic

Jeu

2005

La réédition du jeu de Fragor games.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :30/09/2005
Fiche mise à jour le :21/11/2023 01:37:20

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Après les grenouilles de Leapfrog, voilà les moutons de Shear Panic. But du jeu : avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie. Matériel : - Un troupeau composé d’un mouton noir, de 2 moutons par joueurs - Un bélier nommé Roger - Un tondeur - Une piste de score/temps - Un plateau par joueur comprenant 12 actions possibles - 12 pions actions par joueur - Un marqueur score par joueur - Un dé panique - Un dé dispersion - Un marqueur temps Déroulement : À son tour le joueur utilise un pion d’action qu’il pose sur l’action de son choix, la réalise, gagne des points de victoire suivant certaines conditions, vérifie qu’aucun mouton ne démeute (lance le dé de ralliement le cas échéant), applique une panique (si le marqueur temps est sur une case panique) et vérifie qu’aucun mouton ne démeute. La partie se déroule sur 4 « périodes » qui sont définies suivant dans quelle zone se trouve le marqueur temps. 1- Une période où l’on marque 2 points si nos moutons sont cotes à cotes, 1 point s’ils se touchent diagonalement à la fin de chacun de nos tours. 2- Une période comprenant 2 décomptes où Roger est toujours placé devant le troupeau. Lors des 2 décomptes les moutons sur la première ligne marque 4 pts, en 2ème ligne 3 pts… 3- Une période où l’on marque des points à chacun de nos tours à raison de 2 points par mouton cotes à cotes avec le noir, et 1 point s’il se touchent diagonalement 4- Une période comprenant 2 décomptes où le tondeur est toujours placé devant le troupeau. Lors des 2 décomptes les moutons sur la première ligne sont éliminés ceux de la dernière ligne marque 4 pts, en avant-dernière ligne 3 pts… Le vainqueur est celui qui a le plus de points de victoire à la fin du jeu, lorsque le marqueur temps arrive à la dernière case.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 8
      01/01/2017
    • 7
      20/08/2012
    • 8
      04/11/2011
    • 4
      22/08/2008
    • 6
      20/12/2007
    • 6
      26/10/2007
    • 6
      31/07/2007
    • 8
      11/04/2007
    • 8
      22/02/2007

    publications

    autres sujets

    Origins Awards 2007, les sélectionnésOrigins Awards 2007, les sélectionnés
    A propos de Treehouse, qui a l'air sympa, sur le site Boardgamegeek, on peut récupérer les règles avec accord de l'auteur, et il y a aussi un lien vers une petit film sur le site de Youtube où l'auteur explique les règles en faisant une partie complète.

    Maurice la Grammai...

    04/05/2007

    [Shear Panic] Séparation lors d'une  panique du troupeau[Shear Panic] Séparation lors d'une panique du troupeau
    A vrai dire, je fais bien souvent abstraction des termes spécifiques liés au thème. Les mouvements de panique comme il faudrait dire, je les appelais "coup supplémentaire de type bulldozer". Bon, c'est certain: "mouvement de panique", c'est plus classe et moins laborieux.

    Govin

    24/11/2006

    [Shear Panic][Shear Panic]
    Ange Noir dit: et a ton avis, lequel est le plus proche de la version originale, lequel serait le mieux ? y aura t il une VF ? Merci Paniek in de Wei de 999 Games a un exemplaire des regles en (mauvais)francais dans la boite. Pas de texte sur les cartes ni sur les moutons. EDIT Pour les regles en VF, je peux les scanner et les envoyer sur simple demande /EDIT

    tt-547f1a6cb3209af...

    04/09/2006

    Documents