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Description de la communauté
Comptez les moutons... mais sans dormir !+
Vous avez des cartes avec des moutons.
Dessus une valeur de 1 à 19.
Au centre de la table 3 cartes au hasard. On décide si on commence par monter ou descendre. Si on monte (par exemple. On pourrait descendre remarquez mais il faut bien choisir un exemple et là donc on monte. C'est le hasard. Voilà). Vous devez donc à votre tour posez sur un des trois tas un mouton de plus grande valeur OU (et là attention faut s’accrocher) un mouton avec une valeur strictement inférieure de 10.
Vite un exemple !
Le mouton posé est de valeur 12 vous pouvez donc posez un mouton supérieur à 12 ou un mouton de 2.
Et quand on descend c'est la même chose mais à l'envers.
Oui mais alors... Si on ne peut pas. Alors là on est mal autant vous le dire. On doit alors ramasser un des trois tas. Sûr qu'on va prendre le plus petit mais on n'a pas le droit de compter ou de regarder les cartes avant. Il faut se souvenir.
Ensuite vous imaginez bien qu'il y a des effets spéciaux. Il y a des loups. Hoooooouuu ! C'est mal les loups. Alors dans le Valais, le loups il y a du pour et il y a du contre.
Le loup ça fait joker donc c'est bien mais on doit :
- changer de sens
- tirer une carte du tas au hasard et si c'est aussi un loup on reçoit la pile entière ! En plus elle n'est pas remplacée alors on continue juste avec deux.
Les moutons 1 et 19 permettent de passer la main au berger de son choix mais en lui imposant un tas.
Les moutons 2,3,17 et 18 permettent de changer le sens ET d'imposer une pile de jeu au berger suivant.
Bon et alors ? On compte, on se défausse, on mange des piles mais quoi ?
Sur les cartes vous avez des oreillers dessinés. C'est parce que compter les moutons ça endort.
En fin de manche vous compterez les oreillers que vous avez récolté.
Dès qu'un berger atteint ou dépasse 75 oreillers, c'est le roupillon. Fin de la partie.
Celui qui possède le moins d'oreillers remporte la victoire.