Tous les avis pour : Sheriff of Nottingham (undefined)
Anything to declare ? Yes... No ! No !
Du bluff et de la négociation, j'aime ! Nous sommes dans ce jeu des marchands tentant d'importer des marchandises en ville. Marchandises plus ou moins légales... A chaque tour, un sheriff va être chargé de "contrôler" tout ça. A sa façon, évidemment ! Les joueurs présentent leurs marchandises au sheriff sou forme de cartes, cachées à l'intérieur d'une petite pochette. Le sheriff peut choisir d'ouvrir une pochette pour contrôler son contenu, ou simplement laisser passer la marchandise. Les joueurs peuvent tenter de "convaincre" le sheriff de ne pas contrôler leurs marchandise, ils peuvent "l'inciter" à contrôler la marchandise d'un adversaire... Tout est possible, le sheriff peut être d'une intégrité irréprochable, ou corruptible, voire même corruptible et menteur. C'est drôle, il y a de l'ambiance pour peu que les joueurs jouent le jeu (notamment le sheriff, s'il s'implique à fond dans son rôle), des discussions interminables, des trahisons et des surprises ! Une petite remarque au passage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser pendant le jeu que ça aurait pu être encore plus fun avec un thème moins "lisse", plus osé. Contrôle des douanes à l'aéroport, quelque chose dans ce goût là !

eipi

19/12/2014