Tous les avis pour : Sherlock (2011)
Sympa, une variante du Memory bien illustrée
Une variante sympathique du Memory bien réalisée et agréable à jouer en famille. La mécanique mérite un 2 sur 5 (sympa mais pas très original), le thème un 3, mais c'est bien illustré, donc j'arrondi à 3 la note finale!

tt-6371f599279eb6e...

19/11/2011

Mémoryarty famille
Un jeu pour petits et grands sympa et convivial... Les cartes sont joliement dessinées.

tt-63abc478e9aee94...

02/11/2011

Une variante du memory
Rien de très original dans ce jeu : c'est une variante du memory. Les règles sont simples, les parties rapides. Convient particulèrement aux plus jeunes, et on peut y jouer en famille.

maximilien

18/09/2011

Alliez la mémoire des enfants et la déduction des parents
Les + : Règles simples en coopération ou en compétition Parties rapides Beau matériel Jusqu’à 5 joueurs ou en solo Savant mélange de coopération (idéal pour apprendre à perdre), memory et déduction Trouver ensemble les bonnes cartes et faire des hypothèses sur celles que l’on ne connaît pas Les - : On ne va pas y passer la nuit Donc : Jeu coopératif intéressant pour l’entraide et idéal pour jouer en famille

16/09/2011

Memory Moriarty
Petit Memory sur fond d'enquete policiere bien sympathique à jouer... La régle coopérative est bien tendu car assez dur, c'est ce qui permet d'y rejouer assez souvent.

Cilk

26/08/2011

Pour remplacer votre cluedo ?
Attention ! Ce jeux n'est pas seulement un memory collaboratif (cf certaines critiques un peu rapides), mais bien une excellente initiation au jeu de deduction pour les plus et moins jeunes. A essayer d'urgence ! Le mode competitif (et ses variantes) apporte encore un reel plus au jeu. "Sherlock", simple petit jeu de cartes facile a emporter et a jouer, est a mon avis bien meilleur que les dernieres versions "usine a gaz" du cluedo aux themes desastreux.

tt-a77c75dfc47513c...

07/08/2011

Les détectives devront avoir le nez creux et les neurones actifs
Sherlock vous propose de vivre une enquête coopérative. Vous devrez questionner des témoins qui innocenteront au fil de la partie, l'un des suspects. Seulement pour que la piste soit sérieuse, il vous faudra trouver plusieurs témoins innocentant le même suspect. Cet aspect du jeu sollicitera votre mémoire principalement mais aussi et plus finement, votre esprit de déduction. Il vous faudra néanmoins un zest de chance, pardon d'intuition, pour mener au mieux votre enquête. En effet, s'il est utile d'avoir mémorisé les témoins déja questionnés, croiser des informations sera indispensable pour tenter de trouver le complice avant les 10 tentatives autorisées. La variante compétitive est quant à elle bien trouvée, ne modifiant que peu les règles du jeu coopératif mais restant bien dans cet esprit de déduction et d'intuition. Sherlock est un jeu aux belles illustrations, à la mécanique fouillée rappelant un peu celle de la chasse aux monstres, avec les éléments de déduction visant un public bien plus agé. Les 5 ans mentionnés sur la boite ne semblent d'ailleurs valables que si un adulte se joint à l'enquete. A l'instar de Jurassik, c'est pour ce type de public, enfants et adultes, que Sherlock semble fait. D'ailleurs, le petit bonus pour Jurassik est aussi malin que bienvenu.

starvince

29/07/2011