search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sherlock : 13 otages

Sherlock : 13 otages

Jeu

2019

La police de Dubaï donne l'assaut de la bijouterie Golden Palace et découvre que les braqueurs et les bijoux ont disparu. Que s'est-il passé ? Comment ? Pourquoi ? Suivez les indices avec votre équipe de détectives pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Résoudrez-vous le mystère du Golden Palace ?

local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 8
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :20/07/2019
Fiche mise à jour le :27/09/2023 02:03:59

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    La police de Dubaï donne l'assaut de la bijouterie Golden Palace et découvre que les braqueurs et les bijoux ont disparu. Que s'est-il passé ? Comment ? Pourquoi ? Suivez les indices avec votre équipe de détectives pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Résoudrez-vous le mystère du Golden Palace ?Sherlock : 13 otages est une jeu de la série Q-System, jeux coopératifs basés sur des enquêtes policières à résoudre, seul ou en groupe. Chaque jeu "Sherlock" se compose de 32 cartes, chaque carte étant un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? comment a-t-il agi ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        16/01/2025

        Un bon de la gamme 

        Encore une histoire pas trop difficile à démêler qui reste assez accessible et logique. Cependant, les personnes à très grande imagination et au cerveau bouillonnant pourront râler du fait qu'ils auraient trouver une autre solution possible à la résolution de l'enquête en incluant les fausses pistes mais cela nous donnerait un scénario très complexe. Si l'on va à l'essentiel, en général on tombe à peu près sur la solution proposé par les créateurs. N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un petit jeu d'enquête de moins d'une petite vingtaine de cartes (La trentaine du jeu moins celles qu'il faut éliminer). Cela dit, ceux ayant une imagination foisonnante pourront se tourner vers le très difficile opus "Mort un 4 Juillet". NB: Attention, la carte image avec les câbles électroniques coupés représente mal ce qu'elle est censée nous faire comprendre.
      • 4
        16/07/2020

        Déçu 

        Ma 5e enquête dans la série et je suis de moins en moins motivé pour continuer. Non pas que le concept s'essouffle, mais la solution proposée me fait de plus en plus dire : mouais, bof. Et cette enquête est pile dans ce sens. La réussite dépend aussi pas mal de l'ordre dans lequel certaines cartes clés sont piochées. Donc, une enquête que je recommande pas.
      • 8
        10/09/2019

        L'énigme scénarisée de poche 

        En s’inspirant de Sherlock Holmes, Détective Conseil, Sherlock Q System tente de livrer une expérience narrative et déductive d’une petite heure dynamique et intense, parfaitement satisfaisante (quand son modèle pouvait s’avérer un peu frustrant) et relève très bien le défi. La variété des mystères et des ambiances proposées peut naturellement en faire préférer certaines à d’autres, mais garantit surtout une agréable variété d’un scénario à l’autre. On notera également un effort de mise en scène des informations, pourtant essentiellement textuelles, alors même que le coût très faible des boîtes laissait attendre des illustrations plus sobres encore. Enigma Studio et Geek Attitude Games ont trouvé la bonne formule pour d’excellents moments à partager et à offrir ! L'intégralité de la critique de 13 Otages, Propagation et Le Parrain est lisible sur VonGuru :
      • 7
        07/09/2019

        Digne d'un film 

        Vin d'jeu: si l'avis complet de Sherlock sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      publications

      autres sujets