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Boîte du jeu : Sherlock : Mort un 4 juillet

Sherlock : Mort un 4 juillet

Jeu

2019

Suite à la découverte d'un cadavre dans un bosquet, la police sollicite votre aide pour résoudre l'enquête. Qui l'a tué ? Comment ? Pourquoi ? Suivez les indices avec votre équipe de détectives pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Résoudrez-vous le mystère du manoir Rockvalley ?

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Nombre de joueurs :1 - 8
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
EAN :3770005193195
Date de sortie :15/02/2019
Fiche mise à jour le :27/09/2023 02:04:23

    Contenu

    info
    6,5

    Description de la communauté

    Suite à la découverte d'un cadavre dans un bosquet, la police sollicite votre aide pour résoudre l'enquête. Qui l'a tué ? Comment ? Pourquoi ? Suivez les indices avec votre équipe de détectives pour répondre à ces questions et à bien d'autres. Résoudrez-vous le mystère du manoir Rockvalley ?Q System est une série de jeux coopératifs basés sur des enquêtes policières à résoudre, seul ou en groupe. Chaque jeu "Q System" se compose de 32 cartes, chaque carte étant un indice. Chaque indice peut répondre aux besoins de l'enquête... ou pas. Seuls le bon sens, l'esprit de déduction et le recoupement d'informations vous permettront de trouver les réponses : qui est le coupable ? quel est le mobile? comment a-t-il agi ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        05/01/2025

        Un mauvais de la gamme. 

        Le système d’enquête pour un si petit jeu de cartes reste en lui-même fort sympathique mais ce qui déçoit ici est l’affaire criminelle en elle-même : Il y a pour ainsi dire qu’une seule carte qui peut mener vers l’hypothèse qui solutionne toute l’affaire telle que l’on conçue les concepteurs. Plus de détails et d’indices sur certaines cartes auraient davantage aidé les joueurs à laisser les mauvaises pistes de côté. Alors l’enquête de la gamme est classée en difficile mais ce n’est pas une raison. Dommage !
      • 10
        update27/03/2022

        Une enquête en 32 cartes ! Bravo ! 

        Sherlock Q-Système sont des jeux d’enquête composé seulement de 32 cartes. Chaque carte est un indice, qui sera soit utile pour l’enquête, soit inutile … Chaque joueur à 3 cartes dans sa main en début de partie. A son tour il devra : Soit en défausser une face cachée, dans ce cas, il ne pourra, plus parler de cette carte jusqu’au moment de la conclusion Soit en poser une face visible, parce qu’il pense que cette carte est importante pour l’enquête. Dans ce cas, tous les joueurs pourront en prendre connaissance. Avant son choix, les joueurs peuvent discuter librement, mais il est interdit de dévoiler ses cartes. Les seuls éléments des cartes dont nous pouvons parler sont les mots soulignés dans les cartes… C’est peu mais ça permet quand même d’arriver à faire des choix … Lorsque toutes les cartes ont été posées, la première phase est terminée On passe alors à la conclusion : Si les joueurs ont défaussé moins de 6 cartes, la partie est perdue Sinon : On peut maintenant parler des cartes défaussées puis, quand les joueurs sont prêts, on ouvre la partie cachetée de la règle et on répond aux 10 questions : 2 points par réponse juste -1 points par carte dévoilée qui ne servait pas à l’enquête Et c’est tout : c’est minimaliste, c’est simple, mais c’est très très bon ! On discute, on échange, on se demande continuellement si on fait le bon choix, si notre carte na va pas nous amener sur une fausse piste … Mort un 4 juillet est le plus compliqué des 3 jeux déjà sorti, et c’est vrai qu’on était très loin de la vérité … Vu le prix modique, si vous aimez les jeux d’enquête, n’hésitez pas ! PS : Attention, 8 ans, cela me parait un peu jeune, je conseillerais plutôt au moins 10 ans.
      • 6
        update07/07/2021

        Système cool mais manque de cohérence 

        J’apprécie tjr l’idée mais cette affaire manquait un peu de cohérence (je ne peux pas citer d’exemple car je risque de spoiler)... dommage parce que la résolution est sympa!
      • 5
        update07/10/2019

        Mouais 

        La sensation est la même qu'après avoir vu un film moyen à la télévision : mouais ! Bref, on ne s'ennuie pas du tout mais cela ne me donne pas non plus l'envie d'en faire un autre. Note donnée en utilisant ma grille de notation :
      • 3
        update26/08/2019

        Un système intéressant pour une enquête décevante 

        Précédemment, une boutique m'a offert l'enquête de démonstration de la série. Le concept m'a bien plu : - une enquête et pas des énigmes à la Unlock / Exit pour varier les plaisirs - un thème bien retranscrit - une durée de jeu appropriée - des règles faciles - jouables en famille ou entre amis Fort de cette expérience positive, j'achète le seul deck encore dispo à la boutique : Mort un 4 juillet. Les qualités ci-dessus sont toujours vraies mais l'enquête est bof bof. Bien que l'enquête soit classée en difficile, sa résolution est très décevante. En effet d'autres scénarii cohérents sont possibles avec les mêmes indices. Enfin, je trouve qu'un terme sur une carte est mal approprié et balaie tout un pan de la solution. Un synonyme plus approprié au contexte aurait été hautement bénéfique pour guider vers la solution.
      • 10
        update29/05/2019

        À essayer par tous à aimer pour ceux qui aiment se raconter des histoires 

        Comme beaucoup de joueur, nous sommes restés assez circonspect face à ces 3 petites boîtes de 32 cartes. Comment nous faire passer un bon moment avec si peu de carte, tout en nous "racontant" une histoire alors que les cartes sont prises dans le désordre. Mais fans d'unlock et de Chronicle of crime, il fallait que nous testions ce petit jeu. Nos sommes forcés de dire que nous avons systématiquement passé un super moment. A la fin, nous pouvons pinailler sur des détails, sur le système de point qui peu être frustrant, sur l'ordre des cartes qui n'a pas été à notre avantage et blablabla… Mais au final, ce qui compte c'est que nous avons tous aimé jouer et que nous attendons avec impatience la suite. Je conseille de les faire dans l'ordre : Archéologue/Avion/4 juillet simplement car le système de perte de point suite au choix des cartes est plus "facile" à voir dans Archéologue. Dans les 2 autres, il faut plus réfléchir à l'utilité réelle de la carte même si l'indice parait évident. Et pour le dernier, je le trouve simplement génial. A la fin vous avez déposé des cartes et vous avez l'impression de n'avoir aucune information importante puis à force de faire des hypothèses l'équipe commence à échafauder une histoire et à la fin, ça tient la route. Vraiment une très belle réussite.

      publications

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      Oups. Bien vu. Il fallait simplement lire "son mobile" bien sûr. Vais modifier de suite. Merci. ;-)

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      27/01/2019