Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les comédies musicales ont le vent en poupe. En tant que producteur, atteignez les sommets du box-office grâce à vos castings.
- Alors c’est d’accord ? On monte Notre-Dame des 1001 nuits ?
- A Broadway ça va être un carton ! On va bientôt être riche !
- Ca va casser la baraque avec la musique de Jean-Jacques Goldsmith !
- Et avec Sabrina Poitrina dans le rôle de Juliette !
- euh… Elle n'était pas libre !
- et ?
- C’est Roberto Moutchachosse qui fera Juliette finalement!
- euuuuh !!!
Beeeeeeeellle !
Vous êtes producteur de comédies musicales à succès et vous allez monter vos œuvres dans diverses grandes villes mondiales. Le but de tout cela : l’argent et la gloire !
J’aurais voulu être un artiste !
Quatre comédies musicales peuvent être montées : Wolf avec 3 acteurs, Queenie avec 4, King Lear avec 5 et Ballet avec 6.
Comment monter une troupe ?
4 acteurs ou actrices sont toujours disponibles à chaque tour pour être engagé. Mais ils ont chacun leur popularité (1 à 9) et ils sont plus ou moins adapté aux rôles et à la comédie que vous voulez monter.
Plus vous avez des acteurs célèbres, plus votre comédie sera appréciée. Si vous utilisez un acteur à contre emploi, il n’aura aucun impact sur votre succès.
S’il vous manque un acteur dans un rôle, des comédiens de province peuvent combler ce manque, mais ils ne rapportent qu’1 point de popularité.
Chaque joueur en début de partie possède la même somme d’argent.
En fonction du tirage de départ, les acteurs peuvent être engagés contre une rétribution plus ou moins forte. Dès qu’un acteur est acheté par un joueur, les autres se décalent sur le plateau des offres et un nouvel acteur apparaît au plus haut prix.
Les cartes acteurs que vous achetez viennent dans votre main. Vous ne pouvez en acheter qu’une à chaque tour.
Si aucun acteur parmi ceux proposés ne vous convient, vous pouvez retirer 4 nouveaux acteurs en payant.
Mais vos possibilités de départ ne sont pas infinies. Vous n’avez le droit d’engager que 2 acteurs de plus que ne nécessite les rôles de votre comédie.
Si vous voulez, par exemple, monter WOLF qui ne demande que 3 acteurs, vous ne pourrez piocher que 3+2 = 5 cartes.
Maintenant on lance le spectacle !
Direction le plateau des villes.
Vous avez acheté un acteur pour chaque rôle, il est temps de jouer le spectacle. Si le spectacle que vous montez n’est encore joué nul part, vous pouvez choisir une ville encore disponible pour y jouer cette comédie. Si la comédie existe déjà dans une ville, vous devrez aller la jouer dans la même ville.
Les villes rapportent plus ou moins de succès en fonction de leur importance.
Faites le compte de popularité de votre spectacle.
Un acteur dans le bon rôle de la bonne comédie rapporte un nombre le nombre de points inscrit sur la carte. Un acteur de province peut jouer tous les rôles de toutes les comédies, mais ne rapporte qu’1 point. Un acteur à contre emploi ne rapporte rien.
Si vous n’avez utilisé aucun rôle à contre emploi, vous touchez un bonus.
A l’aide d’un crayon effaçable, notez la popularité de votre comédie sur son pion et placez là sur l’échelle de valeur de la ville. Si d’autres comédies adverses s’y trouvent déjà, on les déplace en fonction de la valeur de la dernière comédie jouée.
Le Chaud Business !
Vous ne gagnez plus d’argent durant la partie ! Si vous voulez en récupérer, il vous faudra baisser la popularité d’une comédie que vous avez déjà montée quitte à perdre quelques places au box-office.
Quand tous les joueurs ont monté leurs comédies, la partie est terminée.
On compte la valeur de chaque comédie en fonction de son placement sur le plateau des villes. Le joueur le plus applaudi est le vainqueur.
Ce jeu est disponible en langue allemande. Les éléments de jeu de contiennent pas de textes pouvant nuire à la fluidité du jeu. Certaines boutiques vous proposeront une traduction française.