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Boîte du jeu : SideQuest : 7th Sea

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    6

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    Vite ! D’après ce que vous avez entendu à l’Auberge, le bouclier en acier draconique se trouve à Nüllrode, mais l’Inquisition est déjà en chemin ! Heureusement qu’ils empruntent toujours les routes, vous pourrez les devancer en prenant un raccourci. Quelques heures, deux villages effrayés et un duel de sabre plus tard, vous êtes arrivé à destination. Le hameau paraît inintéressant, à l’exception d’une vieille chapelle païenne qui attire votre attention. Tous les accès en sont apparemment verrouillés. Vous faufiler à l’intérieur n’étant pas possible, il ne vous reste plus qu’à ouvrir ces portes ! Side Quest: 7th Sea est un nouveau jeu d’énigmes par les auteurs de la série Escape Tales. Il prend place dans l’univers de 7e Mer, un célèbre système de jeu de rôle sur table. Si vous êtes à la recherche d’un jeu original, plein d’énigmes passionnantes (dans un environnement en 3D !), doté d’un bon scénario et le tout, dans une toute petite boîte, ne cherchez pas plus loin ! Pour aller au bout de l’aventure, vous devrez faire preuve de créativité, de perception et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus ! Un monstre vous attend peut-être au bout de l’aventure, mais n’ayez pas peur ! Vous pouvez toujours tenter de l’affronter avec vos amis (mais ne vous servez pas d’eux pour nourrir le monstre, s’il-vous-plaît). Description distributeur

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      Les avis

      • 6
        03/02/2025

        la croisière s'amuse moyen 

        Boîte à la difficulté plus élevée que Nemesis, l'action prend place cette fois dans l'univers 7th Sea affilié au jeu de rôle. Votre héros, Tomas Liden-Bart va percer les secrets d'une vieille chapelle afin de trouver le bouclier draconique avant l'Inquisition (qu' hélas on ne verra jamais). On retrouve la construction du décor (les murs de la boîte), le système de baguettes/grille pour les réponses et quelques énigmes avec manipulation de matériel, un peu moins conséquent que dans son aventure spatiale. Le déroulement de la partie est différent du précédent, on attaque directement par les murs de la chapelle qui auront une place prépondérante tout au long des recherches de Tomas. Les énigmes s'enchaînent sans réelle trame, pas de récit en filigrane, on ouvre une porte, puis une seconde, puis un passage etc. Les énigmes sont plus proches de celles d'Exit, calcul et codes d'un niveau parfois retors. J'avoue ne pas avoir accroché à l'humour second degré permanent du héros. L'aventure n'est pas immersive, son ton j'm'en foutiste n'aide pas. Ce 7th sea est à la hauteur de ce que la gamme propose et procure sa dose de plaisir, même si l'avancée est très linéaire.

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