Tous les avis pour : Simon (2005)
a rendre dingue
des heure a la recrè resulta j'y ai griller des neurone

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Vieux classique, mais tellement injuste !
Ce qui était agaçant avec Simon, c'est que quand on jouait avec un copain qui assurait niveau mémoire, on perdait TOUT LE TEMPS ! Pas une chance de s'en sortir. Maintenant, il permet de s'entrainer, d'améliorer sa mémoire, mais franchement, les couleurs, les lumières, le son, tout cela finit par être agaçant à la longue. On pourrait croire à la fin qu'il s'agit d'une sorte de machine de lavage de cerveau développé par la CIA. Mais non, ce n'est qu'un jeu.

tt-43576cc6c3fed74...

16/02/2006

ENFANT: Ze memory electronique par excellence
en plus, j'adore son vieu son rétro! Bien mieux que nombres de ces nouveaux mémory Walt Disney

tt-653ad6538d057d2...

15/02/2006

J'adore rencontre du troisième type
J'adore ce genre de jeu à la fois abstrait et concret. Tout comme le memory il peut aussi servir pour les enfants ou les personnes agées.

Rédempteur

26/01/2006

rythme et blues
Jeu de mémoire musicale ou on apprend progressivement un air. Bof : je laisse ça à ceux qui aiment; personnellement je me lasse assez vite.

nut

12/01/2006

Un OVNI dans le monde des jeux !
Si le célèbre film culte est excellent, le jeu qui s’en inspire l’est beaucoup moins. Il s’agit ni plus ni moins que d’un exercice de mémoire à la présentation originale mais qui risque d’être lassant à la longue. Le succès commercial de Simon n’est finalement dû qu’à la formidable renommée du film de Spielberg et à un phénomène de mode irritant. A l’époque de sa sortie, ce jeu ne m’avait guère passionné. Reste un bel objet un peu kitsch et très prisé des collectionneurs mais pour moi Simon ne restera pas dans ma …mémoire.

22/09/2005

Vert, jaune rouge !! Mince c'est pas ça !!
Un jeu rigolo comme parfois MB sait en faire ( Le Fou Volant), il suffit de mémoriser une séquence de couleur et de la reproduire en appuyant sur les touches couleurs appropriées. Evidemment, le jeu se complexifie en proposant des séquences de plus en plus longues. Un des avantages de ce jeu c'est qu'il propose plusieurs jeux. Si jamais, vous réussissez à le trouver, n'hésitez pas, ce jeu en vaut la peine.

10/09/2005

souvenir d'enfance
Ben oui, d'une simplicité affligeante mais bon sang, on y a joué tellement, le mien est mort, les piles ont coulé dedans et maintenant je suis triste de pas pouvoir montrer ce jeu aux plus petits.

tt-e080fc9647ca4c7...

08/09/2005

Rencontre du 3ième type
Nostalgie nostalige nostalgie. Le professeur Simon, et son accolyte Merlin (espèce de gros téléphone rouge à 9 touches et ses différents jeux) ont peut-être constitué mes premières \\\"consoles de jeux\\\". Ne renions pas les enfants que nous avons été : force est de constater que nous y avons joué et rejoué. Aujourd\\\'hui, il est clair que cela ne vaut pas un Euphrate & Tigris (mais un formule dé, la question est posée Actorios), mais cela constitue pour un enfant en bas âge un bon stimulant pour la mémoire.

tt-25778c5036f3da5...

04/09/2005

...Tût... Tît... Tût... Buzz.... Caramba, encore raté !
A le voir, j'entends encore les petits bruits que cette drôle de bestiole produit... Et les lueur quadricolores qui clignotent... Le Simon a été à la mode, très à la mode... Maintenant, c'est un jeu de mémoire et il trouve très vite avec moi, ses limites. Pour moi, plus un jeu solo qu'un jeu à deux, je ne lui trouve pas une extraordinaire durée de vie même s'il intriguera à coup sûr ceux qui ne le connaissent pas.

Actorios

02/09/2005

beeeep !
En tant que jeu de société, on ne peut évaluer le *Simon* que dans son utilisation à deux joueurs. Il s'agit alors d'un duel "à mort" faisant appel à une grande concentration entre les deux protagonistes. La simplicité du jeu le rapproche du mémory, autre grand classique de mémoire.

tt-5db05cf84bf4bf5...

31/08/2005

Comment ai-je pu?
Quelle bête jeu de mémoire! Et pourtant, une fois lancé, on ne sait plus s'arrêter. D'ailleurs, je suis sûr que si j'essayais encore maintenant (25 ans plus tard!) je serais encore pris!

30/08/2005

Pour les jeunes !
Un jeu amusant...mais surtout pour les enfants !

Grenouille25

30/08/2005