search
S'inscrire
Boîte du jeu : Singapore

Singapore

Jeu

2011

En 1861, Sir Raffles reçut pour mission d’ouvrir un comptoir pour la Compagnie des Indes Orientales sur l’île de Singapour. Ce ne fut pas une tâche aisée car l’île était principalement recouverte de forêts et de marais. Il résolut le problème grâce à une idée ingénieuse : il offrit aux riches marchands des lots de terre avec l’obligation de les développer.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :16/08/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:20

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    En 1861, Sir Raffles reçut pour mission d’ouvrir un comptoir pour la Compagnie des Indes Orientales sur l’île de Singapour. Ce ne fut pas une tâche aisée car l’île était principalement recouverte de forêts et de marais. Il résolut le problème grâce à une idée ingénieuse : il offrit aux riches marchands des lots de terre avec l’obligation de les développer.En 1861, Sir Raffles reçut pour mission d’ouvrir un comptoir pour la Compagnie des Indes Orientales sur l’île de Singapour. Ce ne fut pas une tâche aisée car l’île était principalement recouverte de forêts et de marais. Il résolut le problème grâce à une idée ingénieuse : il offrit aux riches marchands des lots de terre avec l’obligation de les développer. Dès lors que ces marchands eurent à développer ces terres, ils décidèrent de les utiliser pour leur propre bénéfice. C’est ainsi qu’un petit comptoir se transforma progressivement en métropole. Cependant le commerce légal n’était pas le seul à fleurir, le marché de l’opium se développait de plus en plus. Les syndicats du crime luttaient pour le contrôle de la contrebande et des paris clandestins. Raffles en personne tenta de combattre cette criminalité croissante en effectuant de nombreux raids.Les joueurs endossent le rôle de marchands, ils devront faire prospérer la région, ouvrir des commerces et tenter de gagner de la renommée en vendant briques, tissus et thés. Et si l’opportunité se présente, pourquoi ne pas participer à d’illégales, mais rentables, transactions ? "Singapore" est un jeu d'ouvriers. Les joueurs après répartition des parcelles de construction achètent des bâtiments reliés par des rues. Les pions ouvriers en se déplaçant activent les divers pouvoirs des bâtiments. Contenu : - 1 tuile Terrain de départ - 6 tuiles Terrain - 42 tuiles Bâtiment - 55 bâtonnets rue - 20 cubes Thé (vert) - 20 cubes Opium (jaune) - 20 cubes Brique (rouge) - 20 cubes Tissu (bleu) - 4 jetons Personnage - 1 Piste de score - 56 pions Drapeau - 8 pions Ouvrier - 1 tuile Raffles - 26 pions 1£ - 22 pions 5£ - 4 paravents - 1 sac - 16 jetons noirs - 2 jetons blancs

    Images & vidéos

    Les avis

    • 6
      update22/01/2020
    • 5
      24/04/2014
    • 10
      20/03/2013
    • 8
      12/09/2012
    • 6
      29/10/2011

    publications

    autres sujets

    [Singapore][Singapore]
    Salut les gens. Re-déterrage. J'ai acheté ce jeu récemment. Il est indiqué 3 actions, mais dans l'exemple le joueur fait 4 actions (en commençant par bénéficier de la tuile sur laquelle se trouve son pion). C'est bien 3 actions point barre ? Bizarre que ce problème n'ait jamais été pointé.

    Wart

    12/04/2021

    "Singapore" pour ceux qui s'adonnent au gobelin blanc"Singapore" pour ceux qui s'adonnent au gobelin blanc
    Moi j'avais envie de dire "encore des bateaux"... mais je ne voulais pas être le premier à dire du mal. A force on va croire que je suis un pur améritrasher... Alors qu'en fait non ;) Il faut quand même avouer que ces derniers temps, les thèmes des jeu "euro" ne sont pas tous très inspirés. "Bon j'ai une super mécanique, mais pour le thème, je galère... - Bah c'est simple pourtant, le choix est limité : des dinos, des romains (voire les deux en même temps), des bateaux, des châteaux (ou des cathédrales mais c'est pareil) ou des fermiers..."

    Atanaheim

    17/08/2011

    Documents