search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Sixmix 2003

3 Résultats

sismique
je trouve les deux précédentes notes très très sévéres : j 'ai découvert ce jeu au hasard d'une soiréé ludothèque et nous avons passé un très bon moment.le principe est simple et à la portée de tous (les centaines de mille c'est le programme de CM1 ? ) bien sur le hasard est permanent et la stratégie inexistante mais la tactique méchante de placement chez les adversaires provoque de bon retournements de situation et une ambiance vengeresse.

tt-d80fa9b5c156d56...

06/08/2010

8
Aucune secousse ludique en perspective !
Trouvé en brocante, je me suis dit: "Le jeu a l'air moyen, mais 30 dés translucides de 5 couleurs différentes à ce prix là, c'est la super affaire..." Et je ne me suis pas trompé: les dés sont magnifiques et le jeu est plus que pauvre ! Au niveau des stratégies de jeu, ça se résume vraiment à cela: je lance un dé; si le résultat est bon, je place le dé dans ma rangée, s'il n'est pas bon, je le place dans celle de mon adversaire.Et c'est à l'autre de jouer... Testé à 2, on n'a joué qu'une manche. Voulant donner une seconde chance à ce jeu, je me suis dit qu'à 4 joueurs, Sixmix révèlerait ses secrets de part les interactions possibles. Et bien non ! On s'ennuie encore plus. Je me disais: "A quatre, il y en a bien un qui va imaginer une variante pour pimenter le jeu..." Et comme on s'est tellement ennuyé pendant cette courte partie, la seule idée qui nous venait à l'esprit n'était pas de vouloir exploiter un quelconque potentiel de ce jeu mais bien d'en finir. Allez, hop ! Au placard et à jamais !(sauf les dés, bien sûr...) Allez, pour la route,on peut lire dans la règle du jeu (suite à la variante pour 2 joueurs): "Nous aurions encore de nombreuses variantes à vous proposer pour SIXMIX. Vous aussi ? Alors, écrivez-nous." Surréaliste...

lonte

08/04/2009

2
Six Mic Mac !
Jeu de dés...et puis de crapules ?! Le principe est de faire la meilleure rangée de six dés. On tire un de ses 6 dés à son tour et on le pose dans sa rangée ou dans celle d'un autre joueur. L'idéal est d'avoir une ligne correspondant au chiffre 666 666 et/ou d'avoir le plus de triplés (3 deux et/ou 3 cinq par exemple). A quelques détails près le jeu se résume à ça ! Jeu de "crapule" puisqu'on peut pourrir la rangée des autres, mais vous l'aurez compris. On lance son 1er dé.....et puis on lance son 2ème dé, ...ah tiens, super, un 6,....et puis on lance....etc, etc et puis on finit par lancer le jeu par la fenêtre tant on s'embête (en tous cas moi ça me fait cet effet là...) Autant faire un Yam !

Guyomar

12/03/2003

2