Tous les avis pour : Skeleton Island (2012)
Jeu très sympa. On est dans l'univers
On a vraiment l'impression de chercher dans le sable. Simple et efficace!

etche

29/03/2015

Bien agréable
Je trouve le jeu très ludique et marrant. Souffler sur les cartes est vrai plaisir pour les enfants. Seul petit bémol, les couleurs pastels sont trop proches (on confond un peu certaines).

Oliv.

19/09/2014

On ne la fait pas à Willy le borgne !
Sur le papier c'est chouette mais à l'usage la sauce ne prend pas. De plus le coup de vent est raté par les enfants 3 fois sur 4. Dommage, le matos est toujours de très bonne qualité.

tt-7d0d2f709792d27...

02/01/2013

Un bon jeu pour enfants
Mon numéro deux dans les jeux de chez Ilopeli. Le jeu est très sympa avec un bon mécanisme. On passe un bon moment à fouiller dans le sable. Le seule bémol est pour les cartes trésors qui sont très dures à lire.

popol

26/12/2012

Une aventure pirate pour les enfants...
Skeleton Island est un petit jeu de carte fort sympathique principalement pour les enfants. Le jeu se joue vite, les enfants aiment bien. L'effet tas de cartes dont tu dois partir en découverte est plutôt bien trouvé. Le jeu n'a pas vraiment de défaut mais face à la concurrence je ne suis pas sûr qu'il pourra tiré assez son épingle du jeu pour finalement s'imposer. Dans le genre je lui préfère Sherlock qui est non seulement très bien pour les enfants mais aussi pour les parents. Car au final c'est peut être ça qui manque à ce Skeleton Island qui peut pêcher par sa rejouabilité.

guilou05

22/11/2012

Skeleton de sable
Les - : - différence de couleur bleu/vert Les + : + jouable enfant/adulte + principe des cartes en tas + la tempête de sable + jeu intéressant à 2 + stratégie différentes + le plaisir de creuser + le côté fourbe

tt-41716601aed681b...

22/11/2012

Abordable dès 4 ans...un goût d'inachevé ?
Bon, je reviendrai peut être sur ma note mais pour l'instant, que dire... c'est simple et rapide, ça OK il n'y a pas grand chose en fait dans le jeu, un paquet de cartes, on récupère celles dégagées et on a même une seconde chance au tirage. Si vraiment on a trop de cartes pourries on peut échanger 3 cartes sable contre 1 carte sable d'un adversaire ou 2 tours de jeux à la place... un peu léger (trop), accessible très tôt, surtout on ne voit pas trop le sel du jeu...surtout qu'on ne se pique pas les cartes îles une fois acquises... la règle manque un poil de précision par endroits mais sans gravité. Il ne serait pas sorti un peu vite celui là ? (tout comme son titre, un autre commentaire le signale aussi) Bon, j'aime ce format et les jeux rapides mais pour l'instant Jurassik me semble le plus intéressant de la gamme pour jouer avec des enfants de 5-6 ans ...

axelian73

05/11/2012

Creuse mon gars
Toujours le même format et le même postulat chez Ilopedi : Un jeu de carte pour petits z'et grands. Là c'est tout simple : on creuse pour trouver des pièces/cartes/objets, mais creuser dans le sable est un art (on ne peut prendre qu'une carte non recouverte par un autre) et quand on creuse un peu, on rejette le sable (la carte) sur les autres. Simple et fun. Les règles peuvent être expliqués par des petits et les grands y trouveront un plaisir ludique (je dois reconnaître que me voir expliquer les règles par un enfant c'est vraiment top)

AntoineG

30/07/2012

Bien mais
Les mécanismes sont bien huilés, le jeu fonctionne parfaitement. Les cartes sont un peu "bâclés", les moitiés de cartes aux trésors ne sont pas vraiment des moitiés. Pour les tout petits ne veux pas dire simpliste . Manque un peu d'immersion, pourquoi Skeleton ?

tt-badb448b7cc8db0...

15/07/2012

Un de plus et un bon en plus.
Je viens de le recevoir et pour tout vous dire on en a dèja fait 4 parties :). Alors la table était composée de: Robin 5 ans Axel 8 ans Fanny 33 ans Et moi même 33 ans Les enfants se sont vraiment éclatés et ils ont vraiment eu la sensation de fouiller dans le sable, il est très facile d'accès et pour le coup l'age de 5 ans conseillé sur la boite est une bonne estimation. Le plaisir se trouve dans le fait d’essayer de deviner ce qu'il y a sous les cartes en y voyant 1 ou 2 pièces on en espère une troisième,ou bien un petit bout de carte de la couleur que l'on cherche ou alors que l'on ne veut pas que l'autre attrape. Mais il ne faut pas oublier le petit coté malin futé du jeu qui vous permet de piéger vos adversaire ou de profiter de eux avec le système de piraterie, celui-ci vous permet de vous défaussez de 3 cartes précédemment acquise pour voler une carte à votre adversaire ou bien jouer deux tours de jeu. Bref partie rapide, fun, avec un bon petit thème et pour rien gâcher une carte bonus pour Antartik. Du bonheur de jouer avec ses enfants moi je vous dis... bon en plus j'ai perdu et mon fils robin a gagné, il était bien fier^^. Merci Mr Fay Florian et merci Ilopeli pour ce jeu qui vient enrichir votre catalogue déjà de très grande qualité, moi je dis "encore encore encore".

Emmanuel.G

12/07/2012