search
S'inscrire
Boîte du jeu : Skip-bo

Skip-bo

Jeu

2002

il faut être le premier à se débarrasser de son stock de cartes selon un mode de jeu proche de la crapette.

settings
-
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :5011363523704
Date de sortie :25/03/2002
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    4,6

    Description de la communauté

    il faut être le premier à se débarrasser de son stock de cartes selon un mode de jeu proche de la crapette. But du jeu Être le 1er joueur à se débarrasser de son stock de cartes en complétant des séries et ce dans un ordre toujours croissant. Préparation du jeu Les joueurs reçoivent un stock de cartes qu’ils placent à leur droite devant eux et dont ils en retournent la 1ère carte, face visible. Le donneur pose alors les cartes non distribuées au centre de la table pour constituer une pioche commune. Principe du jeu Les cartes du stock ne sont jouées que si elles complètent des séries placées au centre de la table. Ces séries se constituent par ajouts successifs de cartes tout au long de la partie. Elles débutent obligatoirement par une carte 1 et progressent, carte par carte, jusqu’à une carte 12. Les cartes Skip-bo sont des jokers qui prennent la valeur de n’importe quelle carte. Lorsqu’une carte 12 (ou Skip-Bo) est jouée, la série est terminée et écartée du jeu. Une nouvelle série peut être commencée à cet emplacement. 4 séries maximum peuvent coexister au centre de la table. Les séries écartées sont mélangées pour reconstituer la pioche lorsque celle-ci est épuisée. Tour de jeu Un joueur commence toujours par compléter sa main à 5 cartes avant de jouer. Il a le droit ensuite de jouer autant de cartes qu’il le souhaite à la condition qu’elles viennent compléter une série. Il dispose de trois sources différentes pour jouer : - la première carte de son stock ; - la première carte de chacun de ses propres piles de défausse ; - les 5 cartes de sa main (qu’il renouvelle s’il joue les 5 en un seul tour). Il doit toujours terminer son tour en défaussant une carte de sa main sur une de ses piles de défausse. Le gagnant Dès qu’un joueur ne possède plus aucune carte dans son stock – même s’il possède encore des cartes en main et dans ses piles de défausse – il est déclaré vainqueur ski est bo…

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        21/05/2017

        Triste-Bo 

        Pas très dynamique, hasardeux, plan-plan, c'est un peu (souvent) l'ennui parfois. Pour les après-midi avec ses enfants ou grand-parents uniquement.
      • 2
        26/04/2014

        Skip it quikly!! 

        Le genre de jeu basé à 100% sur de la chance à la pioche de cartes. A son tour de jeu c'est la roulette russe : Sous je suis bloqué, soit je peux défausser un nombre aléatoire de carte si la chance est avec moi... C'est touchant de me sortir un jeu de société pour "moi qui m'y connait en jeux de société" alors que c'est un mauvais jeu... A tester avec des enfants
      • 4
        07/03/2014

        You can skip it 

        C'est une sorte de crapette, peut-être un tout petit peu plus engageante. Et encore. Ce jeux m'a quand même permis d'occuper de longues soirées d'hiver entourée de personnes ayant horreur des règles de jeux qui excèdent les 5 minutes et qui demande un tant soit peu de réflexion. Du coup rien que pour ça, je lui dois un grand merci et je ne le garde jamais loin en cas de nécessité. Certes pas mon jeu préféré mais ça passe le temps.
      • 2
        04/03/2014

        La réussite du pauvre 

        Un peu de contexte. "Christophe (oui parceque Lapinesco c'est pas mon vrai nom), je t'ai ramené un jeu des US, un truc introuvable en France !" Rhaaa, crache le morceau la vieille (oui c'est une copine de ma mère qui m'offrait la bête), un bon ameritrash de derrière les fagots ?? Non, Skip-Bo, c'est son nom...là encore, étant dans le brouillard, j'espérais encore la pépite yankee, puis je le vis : jeu de cartes -> ok, mattel -> pourquoi pas (tf1 games a bien livré un excellent Attakube), les créateurs du Unol -> Pkoi pas Bon on était loin de l'améritrash, mais ne boudons pas notre plaisir et investiguons. Alors ça donne quoi ? chacun a sous le bras un tas de cartes énorme (30 cartes, beaucoup trop) qu'il doit épuiser pour gagner. Pour se faire au centre de la table, sur une partie commune à l'ensemble des joueurs, on doit créer des suites façon réussite (on démarre à 1 et on monte à 12), ces suites on les alimente avec sa main de 5 cartes (qui sera complétée à 5 cartes au début de son prochain tour) mais surtout avec sa fameuse pile de 30 cartes (dont la carte du haut est visible est apparente), on a le droit aussi de défausser une carte de sa main dans une des 4 piles perso (pour s'en resservir plus tard). Sur le papier donc, une réussite en mode compétition, qui a de l'idée, mais à jouer c'est un pénible. A chaque tout mon objectif est de placer la première carte de ma pile sur les séries au centre, donc pour ça je vais espérer pouvoir m'appuyer sur ma main et sur mes 4 piles de défausse perso. Donc on espère piocher la carte qui va bien et on attend... Après la très réussie revisite de SOS Titanic sur une idée "semblable" (meme si coop) c'est une belle déception.
      • 4
        01/02/2014

        Une réussite à plusieurs avec des chiffres 

        Le résumé est à peu près dans le titre. Je pioche c'est la bonne carte, je repioche, c'est la mauvaise carte, c'est à mon voisin. Personnellement, ce n'est pas mon style de jeu.
      • 6
        10/08/2012

        Skip-bo : à jouer avec la variante sinon non ! 

        Skip-bo est un jeu assez sympathique, qui mêle tactique et un peu de hasard où, pour gagner, il faut être calculateur : il faut réfléchir (un peu mais pas trop) et bien choisir les cartes que l'on pose sur les piles de défausse. Problème : le jeu s'avère long, lent, monotone... car on se retrouve très souvent bloqués et on doit piocher sans pouvoir jouer, du coup les parties sont interminables... et les règles du jeu ne proposent rien pour arranger le problème. Mais heureusement, les variantes qui sont proposées sur le site rendent le jeu plus vivant, plus rapide et plus drôle (et lui font mériter la note de 4/5). Conclusion : Skip-go est un bon jeu qui vaut le détour si on y joue avec les variantes.
      • 6
        13/04/2012

        Allez, met ton 6, je dois mettre mon 7! 

        petit jeu rapide, facile à comprendre. Une partie de temps en temps reste ludique. Par contre, la part de chance est très importante!
      • 2
        23/01/2012

        non non pas bo du tout 

        Jeu familial ça? Non pas jeu, et pas familial non plus. Une sorte de solitaire à plusieurs. On peut même pas faire de la rétention de cartes sans se bloquer soi-même. Une horreur. Familles allez-voir du côté du non merci ou du Lobo 77 pour ne citer que ceux-là.
      • 2
        20/12/2011

        Crapette déguisée en Uno... 

        Comme quoi il s'agit pas de reprendre les couleurs du Uno pour prétendre être plus qu'une simple crapette... Tout comme mes amis néophytes et prétendant aimer les jeux de société ne m'auront pas avec cet engin de mort qui n'a rien de divertissant ni d'intelligent à proposer...

      publications

      autres sujets

      [Skip-Bo] les règles[Skip-Bo] les règles
      Merci pour l'intention ... ceci dit, j'avais déjà visionné ces règles & la réponse à ma question n'y figure pas ...

      Janabis

      18/01/2012

      [skip bo][skip bo]
      [[Skip-bo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/skip-bo)] bonjour Jaimerais ca savoir ou aller pour jouer a skip bo ca fait longtemps que je le chercher merci a vous kelly_14_21@hotmail.com

      system

      22/01/2006

      [skip bo][skip bo]
      [[Skip-bo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/skip-bo)] y a t'il un site où je pourrais trouver un jeu de skip bo

      system

      28/12/2005

      skip boskip bo
      ce lien pourra peut-être t'aider...? http://reglesdejeux.free.fr/regles/skipl_rg.pdf Bien ludiquement, Rémy-lee

      Rémy-lee

      21/07/2004