Tous les avis pour : Skull King (undefined)
Les pirates de Wizard
Les + : Jeu de plis tout public qui nous change de la Belote et du Whist Pas prise de tête mais tactique quand même Illustration sympathiques Annonce du nombre de plis en simultané Les - : Rien d'original, c'est une simple adaptation de beaucoup de jeux comme l'Ascenseur, la Belote coinchée, Wizard, Les sept sceaux ... Plus chaotique encore avec un peu trop de cartes spéciales Donc : Joliment illustré mais rien de bien nouveau

16/02/2015

Pirates > Sorciers
Skull King, clairement, ne gagnera aucun concours d'originalité. C'est clairement un clone du classique Wizard, de la famille Belote de comptoir. C'est un jeu de pli dont le mécanisme central est qu'il faut , après avoir vu ses cartes, annoncer le nombre de pli que l'on va faire. Si c'est bon on marque. Sinon on marque ... en négatif. Par rapport à Wizard, Skull King ajoute un bonne dose de fun avec plusieurs ingrédient bien vues : l'annonce des plis est simultanée, l'atout est fixe, il y a plus de cartes spéciales (pirates, sirène et ... Skull King) et le scoring amène son lot de surprise avec de belles possibilités de marquer gros en annonçant "aucun pli". Merci au magazine Spielbox d'avoir attiré mon attention sur celui-ci. > En famille c'est un carton plein. > > Petite note sur la règle (en 4 langues dont le français dans la boite) : elle est fonctionnelle mais la traduction "mot à mot" fait parfois sourire

ReiXou

10/11/2014

Ce jeu est canon!
Nous avons acheté ce petit jeu car les cartes étaient jolies et le principe m'avait séduit. Après la première partie on a vraiment adoré! Le jeu se déroule en 10 manches, à chacun d'elle on reçoit des cartes (autant que le numéro de la manche, une à première, deux à la seconde...) ensuite on parie simultanément sur le nombre de plis que l'on va faire. Si on y arrive on marche beaucoup de points (20x le nombre de pli annoncé), si on le rate on perde des points (-10 par pli manquant ou en trop). Il existe un dernier contrat faisable, à double tranchant, est de ne fait aucun pli, si il est réussi on marque 10x le numéro de la manche si on le rate c'est -10x le numéro de la manche (+/-70 à la septième)... Pour les pli il y les principes de base, la plus haute de la couleur gagne (on a aucune obligation de mettre plus fort), si on a pas la couleur on peut soit "couper" avec du noir (presque équivalent à de l'atout au tarot) et prendre le pli soit "pisser" avec une autre couleur sans rien prendre. Puis des carte spéciales jouable tout le temps, drapeau pour ne pas prendre le plis, des pirates qui battent tout sauf le roi des pirates (qui gagne un bonus de point par pirate qu'il bat) et deux sirènes qui charment le roi des pirates (avec bonus de points si le contrat est rempli). Au début je pensais que dix manches serait longs, mais cela se fait très vite. Les parties sont très tendues, et souvent le vainqueur se décide qu'à la dixième manche. J'aime tout particulièrement le fait de pouvoir s'en sortir avec des jeux pas terrible. Ou encore, le petit plaisir malsain à faire rater un joueur ayant annoncé un contrat de 0 pli... Bref, au prix du jeu, de super dessins et d'une mécanique extra, je ne peux que vous le recommander. **Seul contre indication**: pas adapté pour deux joueurs!

tt-9af73343b0ddf54...

09/03/2014