search
S'inscrire
Tous les avis pour : Skybridge (2006)
Ben, non bof
Fana des jeux en bois dans le style, "Cathédrale", "Pylos" et autres du même acabit j'ai tenté l'aventure Skybridge, et bien je n'ai pas accroché et ne suis pas monté au 7em ciel avec cette construction ou on s'ennui un peu. Mais bon, le jeu est joli et de qualité.

Immyr

02/05/2011

4
OLNI
Skybridge est: -original -beaucoup trop complexe dans ses règles pour un jeu abstrait -beau Skibridge n'est pas: -clair -lisible -un bon choix dans la game

yahndrev

27/05/2010

4
On monte tous ensemble?
Voilà encore un bon jeu de chez Gigamix. On peu jouer à 3. Les règles sont simples mais pas exempte d'imprécision. En revanche, il y a de nombreux choix tactiques et stratégiques. Simple, sympa et riche.

Pifec

05/01/2010

8
On est loin du septième ciel
**Skybridge** est un super beau jeu, le genre de jeu qui fait trop classe sur sa table basse et qui donne immédiatement envie d'être touché par les petits comme par les grands... mais c'est là son seul vrai point fort. Parce que la mécanique de jeu, elle, est décidément trop froide et pas fun pour deux sous. En plus, de par les règles de placement, on a pas vraiment l'impression de contrôler la partie, et on ne sait pas vraiment quand on mène ou pas. Bref, plutôt décevant, même si le jeu n'est pas non plus désagrable à jouer.

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

4
N'atteint pas de hauts sommets !
Skybridge est un jeu de pose de pièces simple à expliquer, à jouer. Il faut essayer de se rendre propriétaires des tours qui vous rapporteront le plus de points en fin de partie. Le matériel tout en bois donne un aspect classieux au jeu, et risque de donner une impression plus d'objet décoratif que ludique. Skybridge est un jeu de stratégie sympathique mais qui ne laisse pas une empreinte indélibile dans le flot incessant de nouveautés qui paraissent chaque mois.

momov

19/05/2008

6
Comme à Nex-York, mais en moins bien.
Skybridge, un jeu que l'on m'a offert : très joli, mais voilà, c'est tout. Les parties ne sont pas palpitantes, pas vraiment de stratégie, bref, soit j'ai rien compris, soit c'est vraiment nul. Un jeu qui décore, sans plus, mais c'est déjà ça.

meeyu

28/11/2007

2
Le jeu qui joue des tours
C'est à 2 joueurs que j'ai apprécié toute la profondeur de Skybridge. Rien n'est laissé au hasard. Tout est dans vos mains, sous votre contrôle: lieu de placement, couleur de placement, possibilité "d'attaquer", de "provoquer" ou défendre ses positions. J'aime beaucoup la dimension psychologique de ces tours qui grandissent sans appartenir à personne, et s'offrent au premier propriétaire venu. On y retrouve une atmosphère (un peu moins intense mais) semblable à celle que l'on retrouve dans Medina. Tout se passe dans le placement du pont (sans lui, on finirait tous à égalité en jouant correctement). Son placement déstabilise l'équilibre naturel du jeu, et pousse les joueurs à la prise de contrôle ou au blocage précoce d'un bâtiment. A 4, le jeu est plaisant, mais il est beaucoup plus difficile de voir où l'on va. Bien sûr, il n'y a pas de hasard, mais 3 actions adverses pour une à soi rend l'impondérable fort important. La présentation est sublime. Et, je l'avoue, le jeu "sent bon" et j'aime ça (c'est grave, docteur?).

tt-1dab011c8efe4a9...

03/10/2006

8
Un jeu de bâtisseurs
Des règles simples, un matériel impeccable, très agréable a manipuler. Le jeu s'apprend vite et peut rapidement se revéler stratégique, surtout en 1 contre 1. Les amateurs de Pylos aimeront surement.

Piwaille

18/09/2006

8
un gigamic... comme un autre
un avis mitigé sur ce jeu. Soit, il est beau, il est facile, il est interesant, mais je ne le trouve pas super original... des placements, des contraintes... j'ai l'impression que gigamic et quelques editeurs de jeux abstrait peuvent décliner ce concept non stop, en verticale, en horizontal, en biais, en apesanteur, dans le noir.. .mais bref, ça manque de génie tout ça !!

BONY

10/07/2006

6
la victoire ne tombe pas du ciel
Le matériel est magnifique avec ses belles pieces en bois. Cela donne envie de jouer. Une fois les règles lue, ont se dit que les contraintes de pose sont quand même assez sévères. En jouant, cela se confirme. Il arrive souvent d'être obligé de jouer sur une pile. De plus le choix des pièces est très limité. Il existe quatre pièces, et entre le toît qui se joue plutôt à la fin, le pont qui cumule deux fois la contrainte des couleurs, il reste les tours de deux et trois niveaux. Une fois la première partie terminé, on a le sentiments d'avoir pas trop eu de poids sur la partie et on est un peu frustré. En fait Skybridge est un jeu ou il faut absolument calculer ses coups fûturs, et je pense que le fait d'avoir de fortes contraintes facilitent un peu la tâche. Bien sûr les parties à quatres joueurs sont plutôt difficiles. Je conseillerai plutôt la configuration à 2 ou 3 joueurs. Bref, ce jeu n'est pas léger. Mais on aurait pu s'en douter au poids des pièces...

tt-b56714a67378f46...

24/04/2006

8