Tous les avis pour : Skylands (2018)
Le Sky oui, Skylands non
Un jeu qui s'appuie sur des mécaniques vues et revues : pose de tuile/course pour construire une ville, action identique pour tous initiée à chaque tour par un joueur actif qui bénéficiera d'un bonus (comme dans Puerto Rico). Un Queen Games toujours aussi bien édité (matériel pléthorique et ergonomique), mais dont le thème et la mécanique me laissent totalement de glace: construction d'une cité dans les airs faisant plutôt penser à un gros intestin rose et bleu, actions bizarroïdes telles que délester les cités de cristaux de leurs habitants pour de l'argent... wtf ?? Impression d'être passée à côté du jeu tout du long en faisant des choix d'actions évidents (il n'y en a que 3 possibles véritablement à chaque tour). Règles pas compliquées mais pas simples non plus, prise en main peu évidente, choix automatiques, absence de fun et d'adrénaline, un jeu absolument dispensable qu'on peut vite oublier au profit des autres très bons jeux du même éditeur.

20/10/2019

Beau et plaisant à jouer
Plus de details sur Jeux A Theme: <http://jeuxatheme.free.fr/surlevifskylands.htm>

Timi JeuxATheme

02/10/2019

Très bon
Un excellent jeu rapide et tendu aux règles simples mais pas simpliste. Qu'on soit 2,3 ou 4, le jeu est tout aussi bon. Sa durée le rend tendu et donne envie d'en refaire une. Un excellent Queen games dans le genre "familial plus", c'est à dire parfait pour jouer avec des joueurs occasionnels mais tout aussi intéressant pour les joueurs plus expérimentés. Il n'a pas la note maximale car il lui manque juste un petit rappel des règles visuel sur la table surtout pour les avantages de celui qui choisit l'action que tout le monde va faire. Pas un problème insurmontable mais ça oblige à refaire un petit tour dans les règles (bien faites donc c'est très rapide) avant la partie quand ça fait longtemps qu'on y a pas joué.

barTouf & Karlotta

27/05/2019

Avatar à Carcassonne
Un jeu très coloré de pose de tuiles. On construit des îles. Une fois entières, on peut les peupler, d'un seul coup. Quand on le peut, on convertit nos ouvriers en points de victoire. Et quand on le peut, on achète des tuiles spéciales plus intéressantes que celles qu'on peut piocher. Voilà, 4 actions possibles, en fait 3 : construction, population, récolte. Le tout dans un thème de l'espace et avec moults meeples. Je préfère ce jeu à Carcassone ou Isle of Skye, oui, désolé mais le premier m'endort par moments et le second m'est peu lisible alors que sa mécanique est fort intéressante. Skylands règle le souci de la lisibilité avec des couleurs un poil trop criarde mais c'est efficace. Quelques zones de texte viennent parfois gêner la lisibilité des tuiles spéciales, sinon, rien à redire, ça tourne, c'est assez rapide et la fin est brutale si les points de victoire viennent à manquer. Et les pénalités font mal si les plateaux sont peu avancés.... Après, va-t-il remplacer chez nous notre jeu préféré de pose de tuiles : Cacao et ses extensions qui en font un jeu modulable ? Non, mais il restera toujours agréable à jouer et idéal pour faire découvrir ce qu'est un jeu de pose de tuiles. Et la boîte pourra déplaire à certains moi je la trouve plutôt réussie, mais j'aime la SF alors c'est un peu subjectif :-) Après il y a en a bien d'autres des jeux de pose de tuiles, celui ci est sympa à jouer et surtout on ne s'éternise pas dans des parties trop longues pour le défi intellectuel proposé qui somme toute est à la fois intéressant et pas prise de tête. Un 7/10 en critère BGG.

axelian73

28/03/2019

On vous y emmène?
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/01/20/skylands/>

20/01/2019

Les tuiles dans le ciel
Un jeu agréable et doté d'une forte rejouabilité. On prend plaisir à construire sa planète et à utiliser au mieux ses habitants pour enchaîner les effets des tuiles. D'un niveau familial mais pourvu de moments de réflexion afin de maximiser ses points de victoire. Il ne révolutionne rien mais on prend un plaisir réel à chaque partie.

ludodelaludo

07/12/2018