Un gros paquet de dés, originale comme concept, on les jette, et on choisit ceux qui sont à utiliser pour bâtir des tours.
Jeu rapide à la stratégie simple mais pas banale: se concentrer sur des tours plus grandes? Jouer plus de dés ou risquer de favoriser ses adversaires? Quels genre de dés choisir? Balancer les probabilités de réussite avec ses nécessités n'est pas si évident
Petit jeu de construction, avec des dés, basé sur une stratégie très légère (on choisit avec 3 dés quels corps du gratte-ciel on veut bâtir). La chance est déterminante mais les dés sont jolis et les parties courtes, donc au final un bon petit moment ludique sans prise de tête
Ce jeu a été livré avec le "kickstarter" de Ground Floor, jeu américain, qui d'ailleurs mérite l'intérêt des amateurs de chez nous.
Skyline est un petit jeu de dés sans prétention et très malin, qu'on peut rapprocher de Can't Stop, ou pourquoi pas qu'on peut définir comme une sorte de Yam's immobilier. Pas de quoi se taper le cul par terre mais assez réussi quand même.
On prend des risque en jetant des brouettes de dés (intelligemment faits petits, c'est plus gérable, parce qu'il y en a VRAIMENT beaucoup) et ceux qu'on ne peut garder passent dans une réserve que l'adversaire pourra utiliser, ce qui donne un minimum d'interaction.
Ca se joue en 15min, parfait pour l'apéro, sans trop réfléchir, mais sans s'ennuyer non plus.