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Boîte du jeu : Slam Dunk The Simpsons

Slam Dunk The Simpsons

Jeu

2002

Tapez du poing sur le "Slam-Dunk" afin de ramasser les cartes ! Attention de ne pas trop récupérer de mauvais donuts !

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :7 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :22/04/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:35

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Tapez du poing sur le "Slam-Dunk" afin de ramasser les cartes ! Attention de ne pas trop récupérer de mauvais donuts ! Homer Simpson est un grand mangeur de Donuts, vous allez essayer de contrôler son appétit en tapant du poing sur la table afin de ne lui faire avaler que les meilleurs. Le poing sur les... Le jeu se compose de 78 cartes, qui vont être mélangée en début de partie, et d'un petit plateau rectangulaire, le Slam Dunk, qui sera posé au milieu de la table de jeu. Il y a 5 types de cartes : 1/ Les cartes "Sûres" : elles ne comportent qu'un donuts et leur valeur va de -2 à 4. 2/ Les cartes "Quitte ou Double" : elles comportent 2 donuts, leur valeur va de -4 à 6 à condition d'avoir une paire. 3/ Les cartes "Toast or Most" : elles représentent l'enseigne du Lard Lad, la boutique à donuts de Springfield. Leur valeur est de 10, mais ces points iront chez le joueur qui en possède le plus à la fin de la manche. 4/ Les cartes "Jackpot" : elles représentent Krusty, le clown. Leur valeur dépend du nombre possédé à la fin de la manche, cela va de 0 pour 1 carte, à 40 pour les 7. 5/ Les cartes "Jocker" : au nombre de 3, elles servent à compléter une paire "Quitte ou double", même négative. La donne ! Le joueur actif tient le paquet de cartes dans sa main et les retourne, une à une. Il les place, faces visibles, les unes à côté des autres, afin que tous puissent voir leur valeur. À n'importe quel moment, un joueur, autre que le joueur qui retourne les cartes, peut stopper la donne en tapant du poing sur le plateau "Slam Dunk". Le premier à stopper la donne prend toutes les cartes retournées, les met devant lui, et devient le joueur actif. Un joueur ne peut ramasser que 3 donnes si l'on joue à 4 ou 5. On ramassera 4 donnes si l'on joue à 3. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? La manche s'arrête lorsque tous les joueurs sauf 1 ont atteint la limite des donnes possibles. Le joueur qui n'a pas atteint la limite prend toutes les cartes du paquet, s'il en reste. La manche peut prendre fin s'il n'y a plus de cartes dans le paquet. Lorsqu'une manche prend fin, chaque joueur compte les points rapportés par ses plis (les donnes qu'il a ramassées) en faisant des paires pour les "Quitte ou Double", en soustrayant les points négatifs, en rajoutant ses points de "Toast or Most" s'il possède la majorité, etc. Le joueur qui a le plus de points remporte la manche. Le joueur qui remporte 2 manches est déclaré "Grand Vainqueur" Variante 2 joueurs. Il est proposé une règle pour jouer à 2. Chaque joueur reçoit la moitié des cartes, et chacun son tour, on retourne la première carte de son tas. Un joueur peut, en tapant sur le "Slam Dunk" ramasser toutes les cartes retournées. La manche s'arrête lorsqu'il n'y a plus de cartes à retourner. On comptera alors les points comme pour le jeu normal. Note : Ce jeu est l'édition française, sous un nouveau thème, de "It's Mine!" (aux Etats-Unis) ou "Her Damit" (en Allemagne) du même auteur et chez le même éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        11/12/2019

        Plus sympa que ce que l'on pourrait penser! 

        Acheté pour une bouchée de pain, pour le découvrir, en vide-greniers, ce jeu a tenu la plupart de ses promesses: Les règles sont très simples, une fois qu'on ne s'emmêle plus les pinceaux avec les donuts. C'est rapide, c'est fluide, une pointe de stratégie... Ce qui en fait un bon jeu de début pour commencer une soirée. Le matériel quand à lui est plus que basique, et les illustrations sont assez faibles, mais ce n'est pas la l'essentiel. C'est sympa, et ça vaut le coup d'être essayé une fois. Cela vous changera un peu des jeux type "jungle speed", mais en gardant un peu la même idée de pari et de rapidité... J'ai bien aimé, et je le ressors encore de temps en temps, A essayer!
      • 7
        25/05/2014

        sur les brocantes: Reiner Simpson 

        un jeu plein d'action, d'attente, de "merd...j 'aurais dû y aller" et de gros n'importe quoi. les cartes s'empilent, on essaie de suivre et au moment où on pense qu'il y a plus de positif que de négatif..ON TAPE ! on fait le tri et on voit si on a eu raison de prendre c'est rapide, idiot....et la franchise simpsons colle bien au sujet. Pourtant à la base , c'est un jeu de reiner knizia... Tôô !
      • 6
        11/04/2010

        Plus cérébral que rigolo 

        Bon, autant le dire, malgré la figure d'homer, le jeu est surtout fait de calcul mental à toute vitesse. En gros, avec les cartes qui ont été posées, celles qu'on mes adversaires, est ce que je marque plus de points qu'eux ou non. C'est pas mal, mais çà ne mérite pas plus que la moyenne
      • 10
        02/05/2008

        un bon petit jeu d'apero 

        un bon petit jeu ou il faut être le plus rapide à taper sans pour autant se précipiter. manger un maximum de donut positif et Homer sera heureux. à conseiller
      • 10
        04/05/2007

        Preums ! 

        Exellent, comme beaucoup de jeux signés par Knizia, mais par ailleurs très surprenant car en relative rupture avec ses autres productions. En effet, il règne une sacrée tension autour du plateau de donuts et chacun ronge son frein jusqu'au moment où, fondant sur sa proie en rugissant, l'un des joueurs s'arroge une pile de carte dont il n'est déjà plus très sûr de se souvenir du contenu. Et tout ça jusqu'à épuisement de la pioche et du tonu(t)s des participants. En synthèse, une très bonne ambiance générée par un système qui donne envie d'y revenir, un peu comme ces pâtisseries que l'on ne peut s'arrêter de bouloter quand on a commencé...
      • 8
        31/05/2006

        Pas mal du tout ! 

        Pour un jeu dont on n'attend pas des merveilles, le resultat est au-dela des esperances. Un peu de strategie, un peu de reflexes et une grosse dose de fun, il merite vraiment le detour !
      • 4
        11/05/2006

        Ca slam pas haut !! 

        Aprés quelques parties, ce jeu ne sort pas beaucoup de sa boîte. Dommage, je trouvais le principe sympa mais aucun de mes compagnons de jeu n'a accroché !! Il est vrai que le hasard est plus important que la rapidité. Allez une petite partie ??
      • 6
        18/03/2006

        Un jeu d'ambiance de Knizia ? 

        J'ai découvert une nouvelle facette de Reiner Knizia. Il sait aussi faire des jeux d'ambiance ! Si on retrouve un système de points dans le plus pur style kniziesque, la mécanique est très amusante. Les cartes défilent devant nos yeux et on est tiraillé entre l'envie de frapper pour prendre tous ces points mais toujours en attendant une petite carte supplémentaire et après c'est décidé je tape. Mais voilà, à trop attendre, on perd tout et un autre emporte le pactole. C'est drôle, simple (une fois le système assimilé, une partie suffit) et ça défoule. Un bon jeu d'ambiance.
      • 6
        20/01/2006

        Dooooooooooh j'ai oublié de taper 

        Slam Dunk produit un phénomène très étrange : certaines personnes (qui a dit des filles?) sont incapables de se décider à choisir un moment pour taper au centre de la table et ramasser les cartes posées. C'est comme si elles restaint hypnotisées par les cartes qui défilent ou bien qu'elles jugeaint en toutes circonstances les cartes retournées indignes de figurer dans leur main. Mais le plus rigolo, c'est que ces indécis(es) aiment jouer à Slam Dunk... Comme pour ma part j'aime y jouer aussi, que sous des dehors de jeu bourrin, Knizia a mis juste assez de finesse pour rendre ce jeu pas si idiot qu'il en a l'air, tout le monde est content au final :)

      publications

      autres sujets

      C'est totale glande chez Cocktail GamesC'est totale glande chez Cocktail Games
      Bon, ça n'a rien a voir avec le jeu mais pour ceux qui les aiment opulentes n'hésitez pas à cliquer sur le lien du blog de Maureen Wingrove, ah ils sont sympas chez Tric Trac de nous filer des liens comme ça... M.Phal est-il fan de Fernande...

      Zaroff

      20/02/2010

      Réédition de Slam Dunk the Simpsons...Réédition de Slam Dunk the Simpsons...
      fabericus dit: Moi je sais, moi je sais, nananèreuh (Y'a pas eu une news trictrac à ce sujet ?) Mais bon, sans vouloir trop dévoiler le machin, disons que si tu es au taf quand tu postes, on peut dire que tu y joue sans le savoir, 'spèce de Môssieur Jourdain qui s'ignore ! Oui, il y a eu une news récemment sur la réédition de ce jeu. Le thème sera celui des "glandeurs" au bureau, si j'ai bien compris. Je suis bien déçue par le thème et les illustrations aperçues jusqu'à ce jour (très classiques, teintes sombres, plates, ternes, sans le dynamisme des Simpson et leur humour à deux sous), et ce sera donc sans doute sans moi. Le lien vers la news : ici

      lABCdaire

      02/10/2009

      Vive la glande au bureau !Vive la glande au bureau !
      Snif, snif, Homer était ir-rem-pla-ça-ble !...

      lABCdaire

      23/09/2009