Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Tapez du poing sur le "Slam-Dunk" afin de ramasser les cartes ! Attention de ne pas trop récupérer de mauvais donuts !
Homer Simpson est un grand mangeur de Donuts, vous allez essayer de contrôler son appétit en tapant du poing sur la table afin de ne lui faire avaler que les meilleurs.
Le poing sur les...
Le jeu se compose de 78 cartes, qui vont être mélangée en début de partie, et d'un petit plateau rectangulaire, le Slam Dunk, qui sera posé au milieu de la table de jeu.
Il y a 5 types de cartes :
1/ Les cartes "Sûres" : elles ne comportent qu'un donuts et leur valeur va de -2 à 4.
2/ Les cartes "Quitte ou Double" : elles comportent 2 donuts, leur valeur va de -4 à 6 à condition d'avoir une paire.
3/ Les cartes "Toast or Most" : elles représentent l'enseigne du Lard Lad, la boutique à donuts de Springfield. Leur valeur est de 10, mais ces points iront chez le joueur qui en possède le plus à la fin de la manche.
4/ Les cartes "Jackpot" : elles représentent Krusty, le clown. Leur valeur dépend du nombre possédé à la fin de la manche, cela va de 0 pour 1 carte, à 40 pour les 7.
5/ Les cartes "Jocker" : au nombre de 3, elles servent à compléter une paire "Quitte ou double", même négative.
La donne !
Le joueur actif tient le paquet de cartes dans sa main et les retourne, une à une. Il les place, faces visibles, les unes à côté des autres, afin que tous puissent voir leur valeur. À n'importe quel moment, un joueur, autre que le joueur qui retourne les cartes, peut stopper la donne en tapant du poing sur le plateau "Slam Dunk". Le premier à stopper la donne prend toutes les cartes retournées, les met devant lui, et devient le joueur actif.
Un joueur ne peut ramasser que 3 donnes si l'on joue à 4 ou 5. On ramassera 4 donnes si l'on joue à 3.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
La manche s'arrête lorsque tous les joueurs sauf 1 ont atteint la limite des donnes possibles. Le joueur qui n'a pas atteint la limite prend toutes les cartes du paquet, s'il en reste. La manche peut prendre fin s'il n'y a plus de cartes dans le paquet.
Lorsqu'une manche prend fin, chaque joueur compte les points rapportés par ses plis (les donnes qu'il a ramassées) en faisant des paires pour les "Quitte ou Double", en soustrayant les points négatifs, en rajoutant ses points de "Toast or Most" s'il possède la majorité, etc.
Le joueur qui a le plus de points remporte la manche. Le joueur qui remporte 2 manches est déclaré "Grand Vainqueur"
Variante 2 joueurs.
Il est proposé une règle pour jouer à 2. Chaque joueur reçoit la moitié des cartes, et chacun son tour, on retourne la première carte de son tas. Un joueur peut, en tapant sur le "Slam Dunk" ramasser toutes les cartes retournées. La manche s'arrête lorsqu'il n'y a plus de cartes à retourner. On comptera alors les points comme pour le jeu normal.
Note : Ce jeu est l'édition française, sous un nouveau thème, de "It's Mine!" (aux Etats-Unis) ou "Her Damit" (en Allemagne) du même auteur et chez le même éditeur.