Tous les avis pour : Sleeping Queens (2005)
C'est pas que pour les filles!
voilà la première réflexion que je me suis fait à la vue des princesses Coccinelle, Chat et du graphisme, joli et naïf. Mais non, les garçons se sont bien appropriés les rôles de princes et de chevaliers permettant de kidnapper ces demoiselles. Certaines parties sont un peu lentes quand de nombreuses cartes "chiffres" se suivent. L'astuce qui permet d'en changer plusieurs en faisant des additions ne le classe pas dans la catégorie des "jeux éducatifs" dans la mesure où il y a d'autres possibilités de jeu et que ce n'est nullement obligatoire

tt-3c8390b112ca11c...

07/08/2017

LE MUST DES ENFANTS !!!
Un de ces jeux "pour enfants" simple, fun, avec des rebondissements ET où les "grands" ne s'emme\*\*\*\*\* pas du tout en jouant !!! Il est vraiment sympa et moi qui adore aussi me faire du Scythe ou du Forbidden Stars, je ne rechigne jamais à faire une partie avec mes p'tites nanas !!! Je recommande chaudement.

tt-6b104b316e5c664...

07/08/2017

enfin un jeu où les parents s'amusent aussi ;)
On a déjà fait pas mal de parties avec notre fille de 5ans et la rejouabilité et le plaisir sont vraiment au RDV !!! Super jeu

JasonMacLane

12/03/2017

Parfait pour enfant de 6 ans voire moins
Je commence de suite par préciser que je ne donnerais pas la même note s'il fallait noter un jeu pour adultes... Le jeu est enfantin évidemment. Mon fils a bientôt 6 ans et ma fille a 3 ans. Ils jouent seuls tous les deux à ce jeu sachant que la petite n'a pas intégré toutes les règles (faire des additions n'est pas à sa portée) mais c'est quand même énorme que de les voir jouer ensemble ! J'ai utilisé ce jeu pour apprendre au grand à poser des additions puisqu'il voulait calculer lui-même son score. Quel plaisir d'apprendre avec un contexte ludique, non ? Les règles du jeu peuvent se résumer en quelques lignes. Chaque joueur a 5 cartes en main au départ. Des cartes princesses sont faces cachées sur la table. Chaque princesse rapporte des points (5,10,15 ou 20). Le premier joueur qui a 5 princesses ou 50 points gagne la partie. Pour remporter une princesse, on peut : - jouer un prince : on choisit alors une princesse au hasard - jouer un chevalier ce qui donne le droit d'aller voler une princesse à un autre joueur, à moins qu'il ne se défende avec une carte dragon ! - jouer un bouffon, ce qui oblige à tirer une carte. Si cette carte porte un numéro, on commence à compter 1,2...3 (doigt sur chaque joueur) et celui sur qui on arrive a le droit de piocher une princesse ! Quand on ne peut/veut pas jouer une carte prince/chevalier/bouffon, on peut : - jeter une carte et en tirer une en remplacement - jeter une carte potion pour endormir la princesse d'un adversaire (elle retourne face cachée sur la table et on retient où elle est si elle fait beaucoup de points !), à moins qu'il n'ait une carte baquette magique pour se défendre. - jeter deux cartes numérotées identiques et en piocher deux en échange - jeter trois cartes ou plus à condition qu'elles forment une addition (exemple : on peut jeter un UN, un TROIS, un QUATRE et un HUIT car 1+3+4=8) pour piocher autant de cartes en remplacement. Le fiston passe son temps à savoir s'il peut faire des additions avec ses cartes. La petite a bien intégré les mécanismes "prince=princesse","dragon contre chevalier" et "baguette magique contre potion". La durée d'une partie est de 5 à 10 minutes, ce qui est parfait pour la cible (enfants de 6 à 8 ans je dirais). Ce jeu restera le premier jeu auquel mon fils aura joué de manière acharnée. Petite critique concernant le matériel : les cartes semblent fragiles. Retourner une carte sans la plier est parfois un peu compliqué pour des enfants. Les cartes ont vite fait d'avoir les angles pliés ou d'être froissées. Jouer avec ses enfants à ce petit jeu est un vrai plaisir. Si vous pensiez y jouer entre adultes, ce jeu est bien trop basique évidemment.

candide69

22/04/2015

Ce jeu méritait une édition française
Il faut réveiller des cartes reines avec des cartes rois. Une fois réveillé, l’adversaire peut les kidnapper avec un chevalier ou les rendormir avec une petite potion… Jeu vraiment sympas ! Très heureux qu'il existe maintenant en version française sous le nom de Perlinpinpin.

GB777

26/03/2015

Et paf le chevalier !
Un petit jeu sympa pour les jeunes (et les moins jeunes) qui a le mérite d'être simple et amusant. Le but : réveiller des princesses. Pour cela il faut avoir des princes mais attention aux adversaires qui vont vous pourrir la vie a coup de dragon ou de potion maléfiques pour rendormir ces belles dames ! ^^ C'est rapide, les parties s'enchainent sans lassitude. Un bon petit jeu à emmener en vacances pour faire patienter les enfants avant la plage.

Albatur

13/03/2015

Poudre aux yeux ?
Les + : Règles simples Illustrations sympathiques Partis rapides Un peu de stratégie, un peu de mémoire, un peu de calcul (et beaucoup de chance) Les enfants adorent Les - : Hasard de la pioche Répétitif Les enfants ont grandi et le jeu sort moins Donc : Jouez avec vos enfants

22/02/2015

Petite perle éducative !
Au regard des règles simples et sa mouture orientée jeune public, ce jeu est tout bonnement familial ! Il est à mon sens assez plaisant pour qu'il soit apprécié par les geeks poilus ! C'est reposant avec une bonne petite dose de bluff qui va bien. Une introduction aux maths et *hand management.* Un jeu qui fait finalement sourire comme un enfant lors de ses parties rapides. Un jeu que je sors souvent, les hurlements de plaisir de mes petits bouts ne lui donnant qu'encore plus de qualité. C'est le genre de jeu rituel pour les enfants avant d'aller se coucher. Un classique dans toute bonne ludothèque qui se respecte. **SummarYse !** Les + : - Pour les enfants et ceux qui veulent jouer avec et comme un enfant, - Simple et efficace. Les - : - On peut en trouver mais cela ne sert vraiment à rien dans cette catégorie.

Lincal

31/01/2015

Sauvons les princesses
Un jeu qui à des airs enfantins et qui pourtant se laisse jouer par les adultes avec plaisir. Les cartes sont bien illustrées, les règles s'apprennent rapidement et la rejouabilité est excellente, le tout dans une petite boite qui s'emporte partout. Réveil de princesses, capture de ces dernières et défense de celles-ci à l'aide de dragons, tout y passe pour notre plus grand plaisir.

deckard06

27/09/2014

Tratata ! Tu vas faire tes maths ! Perlin pinpin !
En voilà un jeu qu'il est bien. :) Je me vois mal y jouer entre adultes au club le vendredi soir mais en famille, c'est TREEEES bien ! En plus, les règles sont finalement assez souples pour s'adapter et évoluer en fonction de l'âge des enfants pour les accompagner tout au long de leur cursus scolaire. En effet, on peut se débarrasser de ses cartes chiffrées en en jouant une seule, en en jouant une paire ou en jouant une addition. Mais rien n'empêche d'autoriser les multiplications, divisions, soustractions pour compliquer la chose (et en plus, ça rend le jeu plus intéressant pour les adultes et plus rapides aussi). Et c'est un vrai bonheur de voir ma fille se casser la tête à trouver une multiplication ou une addition pour refaire sa main. :) Pour finir, un mot sur le matériel. Superbe. Rien de révolutionnaire mais les cartes sont très jolies, la boîte sympa et transportable, le thème est sympa aussi... Rien à redire. Bref... Un jeu à mettre dans toutes les ludothèques des enfants de 6/7 ans ou plus.

perno

22/06/2014

Coups de coeur Culture Jeux
Un jeu magnifique pour les jeunes de 6-12 ans

tt-e277b0d77f546bb...

17/06/2014

Magique .
Enfin un jeu tres court, pour jouer en famille , avant le dodo de mes princesses de 8 et 10 ans . Elles adorent reveiller leurs princesses mais aussi nous envoyer leurs chevaliers pour nous voler les notres . Mais le point fort du jeu et que nous, parents , on ne s 'ennuie pas un instant à jouer à Perlinpinpin. Tant est si bien que la durée courte du jeu , fait que finalement , on en rejoue plusieurs parties et que je n'ai toujours pas réglé mon problème de jeu TRES court avant le dodo !! Je rigole . Bref , un jeu obligatoire .

tombrady69

23/04/2014

Magie pour enfant.
Perlin Pinpin est un jeu de cartes pour enfant. La part de hasard est grande, sachez le. Mais le hasard, ce n'est pas une maladie. Justement, les enfants adorent le suspense lors de la révélation d'une carte princesse. Quelle princesse ? Combien de point ? Le jeu est teinté de petits mécanismes, et le sauce prend très bien. Un brin de mémoire, une touche de calcul simple, une once de gestion de main. Le tout est servi par des dessins complètement superbes, qui participent grandement au fait que ce jeu est une franche réussite. Un jeu qui a tout pour devenir un classique.

Foussa67

08/04/2014

C'est efficace, mignon et intelligent!
Voilà, tout est dans le titre! D'abord, les illustrations font vraiment leur petit effet auprès des petits et des grands. C'est mignon sans être convenu et gnangnan! Le thème est sympa (on doit réveiller des Princesses endormies), et bien exploité et rendu grâce aux cartes à pouvoir: Les Princes réveillent les Princesses les Chevaliers kidnappent les Princesses, mais les Dragons contrent les Chevaliers (ben ouais un Chevalier ne peut pas résister à aller occire un Dragon!) Les potions magiques rendorment les Princesses, mais les baguettes magiques annulent leur effet Et les Bouffons sèment la pagaille (on pourra soit piocher, soit permettre à un joueur de réveiller une Princesse)! Tout ça pour un max de fourberies/fun autour de la table! Le côté intelligent vient de la possibilité de piocher des cartes en guise d'action: soit en défausser une pour en piocher une, soit en défausser deux identiques pour en piocher deux...soit en défausser trois, qui forment une addition et son résultat, pour en piocher trois (par ex: 3+2=5)! Bref tout ça prend admirablement bien, et cerise sur le gâteau, le hasard est assez bien dosé et il y a de vrais choix à faire! Au final on obtient un jeu que les petits adorent, et auquel les adultes prennent autant de plaisir à jouer! Un sans faute, qui deviendra certainement un pilier de ma ludothèque dans sa catégorie. Et dans un format idéal pour l'emmener partout!

tt-bc9cc56ea9158c7...

31/03/2014

Mon chevalier te pique ta princesse !
Petit jeu de pose de cartes et de coups fourrés, univers croquignolet avec des princesses endormies qui se réveillent et quelquefois se rendorment, de princes, de fous et de dragons, de potions et de baguettes magiques. Avec ses cartes rigolotes et son univers coloré, le public visé est clairement enfantin, ce qui ne veut pas dire primaire pour autant.

25/03/2014